Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
31 mai 2023 3 31 /05 /mai /2023 08:34
FOULEES GONDREVILLOISES 2023.

L'Association des Coureurs de Gondreville et Villey Saint Etienne vous remercie

de votre participation à cette 35ème édition et

vous donne rendez vous le dimanche 27 aout a l'AOSIS TRAIL DES ABEILLES à Villey Saint Etienne

le classement des Foulées 2023 ci dessous.

Résultats des courses enfants.

Partager cet article
Repost0
30 mai 2023 2 30 /05 /mai /2023 10:52
 la Nicky Kiss Team aime la bière.

la Nicky Kiss Team aime la bière.

Les Crapauds 2023 récit Thomas.
Ce week-end pour une fois c’était VTT avec cette mythique course Les Crapauds.
24h de VTT à faire en relais sur un parcours de 12km et 360 de D+.
Le site est gigantesque avec plus de 400 campements équipes, des stands, des spectacles vtt et bmx…et une ambiance de dingue.
Le nom de notre équipe , la Nicky Kiss Team composée de mes potes Nico, Pidou, Nicky et moi même.
Cette course est une première pour moi, mes équipiers eux sont des habitués.
L’ordre de passage et la stratégie a été scrupuleusement élaborée pour optimiser au maximum.
Samedi 14h : départ avec Pidou au premier relais, il boucle la boucle à une vitesse stratosphérique.
Passage du relais ultra rapide et c’est à mon tour de m’élancer, je découvre très vite que le parcours est hyper technique et très cassant (mais qu’est-ce que je fais la 😱) les descentes sont flippantes et les relances incessantes très exigeantes. Je donne tous et fais ce premier tour à bloc. Un super parcours de vrai VTT.
Les tours s’enchaînent l’après-midi avec un temps de 50’ en moyenne, mais les tours de nuit arrivent… ont s’équipent de frontales et lampes sur les cintres.
On a décidé dans la stratégie d’enchaîner 2 boucles chacun à la suite la nuit pour laisser le temps aux coéquipiers de dormir 3-4 heures.
Ma dernière boucle de jour s’achève a 22h (en fait il faisait déjà nuit😅) je vais essayer de dormir jusqu’à 2h30 car mon relais nocturne est prévu pour 3h.
3h , go pour 2 boucles de nuit, dur dur, on met 5’ de plus en moyenne.
Les tours s’enchaînent jusqu’au derniers, pour moi à 11h30, les jambes sont bonnes, je boucle mon dernier tour en 48’. Nous aurons fait au total 28 tours et 337km (7 chacuns pour 84km et 2500 D+).
Nous finissons 18eme sur 415 équipes au scratch et 4eme de la catégorie compétition.
Merci à mes potes de m’avoir fait découvrir cette course hors du commun et merci aux bénévoles pour cette organisation de folie.
Les Crapauds 2023 Rozérieulles
Les Crapauds 2023 Rozérieulles
Partager cet article
Repost0
28 mai 2023 7 28 /05 /mai /2023 10:42
3 bleus aux léz'ards.

3 bleus aux léz'ards.

Trail des léz'ards à Chaligny. Récit Nono
Les statistiques (pas grand chose,je n'ai pas les résultats):environ une trentaine de participants sur le 20km,20km200pour moi, 2h08'35" et 345 de d+.
Je rencontre Yoan du club(merci Andy)et Virginie, qui,elle,fera le 10km. Jp et Andy feront la rando.
Il fait très chaud avant le départ et on est en plein soleil, je crâme déjà, la course à pris un peu de retard,pas grave,on est déjà desséché.
Zou le départ est donné (une pensée pour Dominique),je pars bon dernier, au bout de 100m je rattrape un gars et 2 filles, puis au 1er km 2 autres femmes, zou une grande descente,je crains la remontée.
Effectivement 1.3km de course, on se pète un mur,300m mais on se prend 56 de d+.
Bon ça m'a tué ce truc, mon petit cœur,il va pas tenir.
Je vois 2 gars devant,un à 100m et l'autre à 150,je cours un tout petit peu plus vite qu'eux, je reviens dans leurs traces et je passe devant.
Je continue,une bosse,bon elle est moins pire, un ravito liquide, je prends un verre(d'eau les mauvaises langues)et je continue.
Je passe le 9ème km,je suis pas trop mal(à mon niveau hein),on tourne à gauche, une ligne droite et là je ne vois pas la croix par terre et je file tout droit,je me retrouve sur la ligne d'arrivée.
Pierre qui est à l'informatique me dit que je me suis planté, que je passe par la quand-même mais bon ça fait un détour, zut de zut.
Aller c'est parti pour la 2eme boucle,je suppose que ceux de derrières sont passés devant avec ça..
J'essaye d'aller un peu plus vite,il y a plein de marcheurs, j'hurle que je passe à gauche,je sens bien la gamelle...
Bon à part ça,je suis seul,je ne vois pas un coureur, mon petit boulet n'est pas là, je vais pas terminer dernier encore lol.
Au loin j'aperçois un que j'avais dépassé tout à l'heure, un copain de Thomas Payen ,le coach du club.
J'arrive à revenir sur lui et je passe devant.
Aller il doit rester 2km,arghhhh j'ai vu où je me suis troué, tsss.
Aller on arrive, piou ils m'ont tué avec ce trail.
Zou je reste pas longtemps, aperos chez ma petiote, prochain trail dans une semaine à Reims.
Andy, merci pour les photos .
 
Trail des léz'ards à Chaligny
Trail des léz'ards à Chaligny
Trail des léz'ards à Chaligny
Trail des léz'ards à Chaligny
Trail des léz'ards à Chaligny
Partager cet article
Repost0
24 mai 2023 3 24 /05 /mai /2023 10:15
les 3 complices.

les 3 complices.

Compte-rendu des 24 Heures des baskets solidaires.💪❤️
il y a quelques mois mon binôme Fred Lamule me parle des 24 heures de Blainville-sur-l'Eau.
La bonne cause alliée au sport.
Une grande première pour ce format😉
Jour J 🚶‍♂️Maurane et Fred sont là, à la buvette non à la Vittel😇😇
,Nous nous installons rapidement le campement, caravane tente, les tenues ravito tout est ok👌
Retrait des dossards, les solos sont bichonnés, espace VIP, présentation des coureurs et coureuses style Tour de France.
24 Stars sur le podium on biche😘☺️☺️
on fera moins les malins dans 24 h😂
24 Heures des baskets solidaires. Par Stéphane Juillerat
LA pression monte il y a des costauds
MIDI c'est PARTI, super ambiance les spectateurs nous acclament.
Les premiers tours faciles, très faciles, rapides, trop rapides. Tout va bien 10km 20km 30km avec Fred et Maurane.
Le temps est de la partie.
Le terrain, une boucle de 1,5 km très technique sable, cailloux, racines tronc couché façon Trail !! adieu les records sur piste plate. ☺️
Premier massage vers le 40e km, grosse contracture que la masseuse réussit à faire disparaître, c'était limite.
,Après 10h de course première vraie pause, faut recharger les batteries le corps commence à souffrir.
La nuit est tombée, le groupe de rock se donne à fond, les frontales font une guirlande sur le tracé.
La vraie course commence 2h30 du matin petit dodo 45 minutes.. Dans le noir les bruits sont plus présents, les oiseaux, l'eau, quelques poissons sautent on ressent tout🙄➕
18h de course ou 4h du matin Ré dodo 30 minutes🚶‍♂️🥱
le réveil est difficile, la brume, la température a chuté. Je repars sans avoir séché mes pieds grosse erreur😞😞
Le matin se lève, j'ai passé la barre des 100 km, c'est la fête dans la tête mais pas dans les jambes😜 je m'accroche, le dessous des pieds est en feu 105 110 115 j'arrêterai à 120...
Anne me dit de tenir et fait quelques tours avec moi😘
, 11h35 je passe pour une dernière fois la ligne 83 tours. Les boucles sont bouclées lol😁
UNE superbe expérience, du fair-play des coureurs et des coureuses au TOP. En équipe ou en solo une ambiance chaleureuse, des bénévoles toujours aux petits soins. Sous la houlette de Frédéric Marchal.
De très belles rencontres notamment avec Renaud Beugin. Mes accompagnants Guy et Annie. Anne❤️❤️.
Dimanche 12h clap de fin pour ma part
126,5 km 8e sur 24😁
Merci à mon ami Fred pour cette aventure, mention spéciale pour Maurane 154km 3e au scratch. Respect.
une belle expérience !!!

une belle expérience !!!

Maurane impressionnante !!!

Maurane impressionnante !!!

24 Heures des baskets solidaires. Par Stéphane Juillerat
24 Heures des baskets solidaires. Par Stéphane Juillerat
24 Heures des baskets solidaires. Par Stéphane Juillerat
24 Heures des baskets solidaires. Par Stéphane Juillerat
24 Heures des baskets solidaires. Par Stéphane Juillerat
24 Heures des baskets solidaires. Par Stéphane Juillerat
Partager cet article
Repost0
22 mai 2023 1 22 /05 /mai /2023 10:34
4 bleus motivés !!!!

4 bleus motivés !!!!

Récit Bruno R:
Trail de Blénod les Pam.
Les statistiques :38ème/80:19km,402 de d+ en 2h08'23".
Prêt pour le roman?
Nous sommes 4 du club, Sandrine, Dominique, Chris et moi +Gérard un pote au Dom.
Arrivé à 8h30 pour un départ à 9h,blablabla, une urgence,en plus j'oublie le bandana dans la voiture,vite vite,j'arrive sur la ligne de départ à 8h58,autant dire que l'échauffement est tout de suite fait, je vois vite Hervé, un ami de longue date qui me connaît bien,je vous en parlerai plus tard.
Zou le départ est donné on part les derniers avec Dom et Gégé, (les filles sont sur le10km)on longe un petit ruisseau qui sera notre échauffement, zou c'est parti 1er km et la côte de Jezainville, aller on lâche pas les compères, on ne marche pas,parfait.
Dom demande à Gégé si ça va car pour lui c'est son 1er trail.
Il répond que ça va,bizarrement dans sa voix je sens qu'il est dans le rouge.
Ça monte,monte,Dom lui redemande si va va,il dit oui, du coup Dom me dit:on pourra pas marcher avec lui,j’éclate de rire.
On continue,virage à droite dans le bois et là, on marche.
On repart,je sens que Gégé n'est pas au mieux,on arrive aux 5ème et je vois Hervé au loin, du coup je crie:mon Ricard et j'arrive à sa hauteur,il m'attend avec un Ricard tout prêt dans une gourde,alors là, le must du must.
Je tends la gourde à Dom,sa réponse :t'es cinglé, tu veux me porter, nouveau fou-rire.
C'est reparti,enfin pas longtemps,un mur nous attends sur la droite,zou je monte tranquille,je regarde derrière, Dom me dit:vas-y je reste avec Gégé.
Je continue ma course,je ne les reverrai plus, on arrive au ravito au 10eme km,sympa.
Entre temps j'ai vu une copine, Bénédicte, blablabla, elle cale dans une descente, super en voilà une qui descend aussi bien que moi, ensuite j'ai fait ma bonne action,je l'ai aidé alors qu'elle rampait,lol, dans une belle côte.
Ensuite ben me voilà seul en train de courir,personne devant ni derrière, ben c'est long.
Parfois je me dis que je me suis trompé de chemin,non je vois des pierres peintes.
15eme km: une belle côte, je vois pour la énième fois Fabien,le chéri de Bénédicte, qui va d'endroits en endroits en voiture,il me dit c'est la dernière côte.
Aussi menteur que les autres celui-ci.
J'arrive dans les singles tournants de la forêt, il faut suivre les points bleus sur les arbres mais en même temps faire attention à ne pas prendre une gamelle, je me demande si je vais sortir de là dedans, j'ai l'impression d'avoir fait des km dans ces bosses.
Ça y est,je sors de la forêt, faux plat descendant,je relonge le ruisseau et je passe la ligne.
Les 2 compères arrivent ensuite(avant la nuit lollllll).
Sur ce trail, on avait droit à un tee-shirt + une bière à l'arrivée, super, pour les filles des fleurs en plus.
Bravo Andre,super parcours,technique par endroit,bravo à toi et aux bénévoles qui ont été supers, bon j'en connais quelques uns.
On boit 2 bières (on fait Light là mdr), blablabla et on repart à la maison.
Trail belledotrail 2023
Trail belledotrail 2023
Trail belledotrail 2023
Petit mot de Sandrine:
Trail belledotrail, 10km avec 250 D+ pour Chris Tell et moi , les hommes sur le 20.
Un beau parcours ,des singles ,des montées, des descentes,des montées encore et encore..et la chaleur .. une super organisation, des fleurs, un beau tee shirt et 1 ticket pour la bière 🍺 le plus important 😉
Et pour clore la matinée 1 podium pour chéri 🏆 1er M6
Partager cet article
Repost0
19 mai 2023 5 19 /05 /mai /2023 10:27
Fabienne, inoxydable !!!!!

Fabienne, inoxydable !!!!!

voici un petit CR du semi de Madine ( Light on run-Les Foulées de Madine).
Je me rends en solo sur le site de Nonsard-Lamarche, j'arrive avant 9h, j'ai bien préparé mes documents pour le retrait du dossard (QR code...), malgré toutes ces précautions, c'est un beau bazar,
et les 2 courses du jour sont retardées chacune de 15 minutes.
Il y a plus de monde que l'an dernier plus de 400 sur le 10km et plus de 600 coureurs sur le semi,
ce qui ne m’empêche pas de croiser Andy.M , et de l'accompagner au plus prés de la ligne de départ.
 
10h15 c'est le départ , le parcours est légèrement différent , les organisateurs ont rajouté une boucle de 800 m , qui avait fait défaut l'an dernier.
Cette année la distance est bien de 21 km. La météo est sympa malgré un vent soutenu, le tour du lac se passe bien ,
je m’arrête au ravito du 11km ou Alain est venu (en vélo) pour m'encourager.
A l'arrivée je retrouve Vanessa, Thibault, Alexandre et d'autres bleus, on débriefe sur les courses. Je me classe 278ème sur 610  , en 1h51, 5ème M2F.
Andy en mode chrono !!!!

Andy en mode chrono !!!!

Un petit mot sur la course d'Andy, "ce n'est pas le roi des CR"

Après s’être rapproché du départ grâce au charme de Fabienne

qui a joué des coudes, il faut dire qu'il est arrivé un peu à la bourre,

Il a géré sa course de bout en bout accélérant même dans la fameuse côte du Montsec.

Très satisfait de son chrono 1h23mn26s à la montre, il termine 1er espoir et 18ème au scratch.

C'est bien fiston !!!!!

Partager cet article
Repost0
18 mai 2023 4 18 /05 /mai /2023 16:44
Céline dossard 776 entourée des bleues et bleu du 10km.

Céline dossard 776 entourée des bleues et bleu du 10km.

L idée de faire le semi de La Madine germe dans mon esprit début d'année. Je me sens bien physiquement et mentalement et constate les progrès faits depuis septembre.
Après qq conseils de Micka je me lance dans l entraînement avec qq filles du club,notamment Laure H et Sophie A qui m accompagnent jusqu'au 16km
.Inscription validée mi avril avec 2 collègues qui resteront avec moi jusqu'à la fin du semi. Le moral est là, un peu trop peut-être,erreur de débutante, je force et me fait mal au pied à même pas 15j du départ.
 
Gros coup de massue,un tour chez Vaness et Thibaut me rebooste .La fin de la prépa sera vélo et repos. Jour J ,les douleurs ont presque disparues, je me sens bien.
Mais il me manque 1 collègue...(détail important pour la suite) Je retrouve les bleues inscrits sur le 10 km.Une petite photo,elles partent et mon tour vient .
Les 1ers km sont fastidieux, des tours de parking. Les km suivants se déroulent bien ...il fait beau,la vue est belle .
Au km 9 ,petite visio avec mon collègue malade, l 'ambiance est sympa je me fais plaisir. Au 13eme km ,mon pied commence à chauffer...juste avant la fameuse butte de Montsec..
 
 
 
La fameuse montée du MontSec.

La fameuse montée du MontSec.

.La descente me rappelle à l ordre et à partir du 17ème ,gros coup de mou, j' ai vraiment mal. Je pense à mon mari qui n'a pas pu venir, à mes patients qui ne peuvent plus courir ( petite précision je bosse en reeduc neuro avec des accidentés de la vie...) ça m'aide à tenir. 
Mon collègue m'encourage , me rebooste aussi . L'arrivée approche, je vois les bleus qui
m'attendent ,Emma fait les derniers mètres avec moi.
La ligne est franchie.... Fière,émue, je l'ai fait!!! Maintenant repos !!!
Un grand merci aux membres de l'ACGV ,qui toujours soutiennent et encouragent 💙🧡
 
Céline
Partager cet article
Repost0
8 mai 2023 1 08 /05 /mai /2023 20:27
Stéphanie une volonté à toute épreuve !!!!
Stéphanie une volonté à toute épreuve !!!!

Stéphanie une volonté à toute épreuve !!!!

Voici mon compte rendu pour ce week-end

Inscrite au 10 km du Mont Blanc avec ma binôme Charlene et Steph B, j’avais envie de me tester sur un trail de la même distance afin de savoir à quelle sauce j’allais être manger dans un mois et demi.
Je me suis donc inscrite sur le trail cœur de Meine 10km avec 210D+.

N’ayant pas fait de trail depuis octobre, je stressais un peu, voire beaucoup.
je pars avec Christelle et Sandrine qui sont de bons conseils et me permettent de ne pas partir trop vite.
Au bout d’un km, me sentant bien, je commence à accélérer progressivement.
Les km vont très bien défilés. Sans douleurs.

L’objectif donné par mon coach perso de 1h15 n’a pas quitté mon esprit et j’ai tout fait pour y arriver afin qu’il soit content et fier.
Et j’avoue que son conseil de ne faire que 7km à la noctambleue était pas mal 😉.

Mon trail se finit en VMA sur 600m à 4’34. En effet il ne faisait pas tout à fait 10km. Le RAB m’a un peu surprise et suis arrivée bien essoufflée 😅😂.

 

Petit décrassage de 33km

Petit décrassage de 33km

Après une soirée très sympa avec nos amis Charlène, Greg et Alizée, me revoilà sur les chemins lundi matin pour la marche Montauville-Metz avec Marie Annick.

Départ à 8h45 de Montauville.
33 km de prévue.
Cela sera 34 km fait en 5h45.
Une super journée où nous en avons beaucoup appris l’une sur l’autre.
Super journée papotage où les km défilent rapidement sur un bon rythme et toujours sans douleurs.
Marie L’année prochaine je t’emmène sur les 66km avec ta bonne humeur😉.


Malgré les quelques km parcourus ce week-end, je serai là demain pour « râler » sur les temps de recup 😂😂

2 CR en 1 = pack ?
 

TRAIL COEUR DE MEINE CR STEPHANIE P
Partager cet article
Repost0
8 mai 2023 1 08 /05 /mai /2023 18:32
Trail coeur de meine par Sandrine !!!!
Trail coeur de meine par Sandrine !!!!
Trail coeur de meine par Sandrine !!!!

Partager cet article
Repost0
8 mai 2023 1 08 /05 /mai /2023 18:11
la ballade de Grég !!!!!!

la ballade de Grég !!!!!!

C’est en discutant jeudi avec Thomas que j’ai eu connaissance de ce petit Trail proche de Toul. Au programme 3 distances, 10, 15 et 25 kms c’est sur cette dernière que je m’alignais avec 600 D+.

L’idée étant de faire une bonne séance d’entraînement en vu de mois prochain. Donc jeudi soir inscription… et j’ai le numéro 24, autant dire que nous n’allons pas nous bousculer au départ..

L’organisation est vraiment sympa, avec un balisage au top mix de peinture et Rubalise et énormément de signaleurs ce qui est vraiment un plus.

Le parcours principalement dans les bois ressemble à ce que nous avons en Hazelle et Natrou.

Au final ce fut une bonne sortie! Félicitations à tous les bleus présents mention spéciale à Thomas pour sa victoire et merci à notre JP national pour les encouragements.

Clém les victoires c’est combien de packs?

NOS 2 VAINQUEURS !!!!!

NOS 2 VAINQUEURS !!!!!

TRAIL COEUR DE MEINE RECIT GREGORY W.
TRAIL COEUR DE MEINE RECIT GREGORY W.
Partager cet article
Repost0