6 ans plus tard, je me décide d‘aller, à nouveau, humer l’air vosgien sur l’IT 70.
Arrivé sur place vendredi soir, j’assiste au départ de lolo, poussin sur l’IT 100 ainsi que d’ Alain G et Damien T sur l’IT 130. Un magnifique départ à la frontale ou les participants serpentent dans le stade offrant un magnifique spectacle.
Samedi 8h, c’est parti !!! Je me cale en milieu de peloton, ce qui me vaudra d’être bloqué pendant 15mn au km 4 sur une montée en single. Pas grave, la journée est longue.
Je zappe le premier ravito à St Amé, j’ai des réserves. Ca déroule tranquille, le temps est magnifique, la température agréable et quelques beaux panorama viennent agrémenter cette randonnée.
Arrivé au ravito 2 à Thiefosse, je prends le temps de me restaurer car la suite va se corser. On attaque du sérieux pour monter jusqu’au Col des Hayes, lieu du ravito 3. Effectivement, la petite rando matinale se termine, on rentre dans le dur !!! Les 6,7 km de ce tronçon se passent plutôt bien et on arrive sur les crêtes avec de jolies vues sur la vallée de la moselotte.
Le point culminant du parcours passé, on attaque le plus long tronçon de la journée, environ 15 km. Même s’il comporte plus de D- que de D+, un mur après 3km de descente et les 6km de montée jusqu’au Haut du Tôt, lieu du ravito 4, pimentent cette partie.
Ca sent bon. Ensuite, on descend tout schuss vers St Amé. Bon, il y a bien deux petites portions de montée, normal, on est là pour ça.
St Amé, dernier ravito, il ne reste plus que 13km, une formalité sur le papier… Je crois que ces km ont été les plus durs de ma petite « carrière » de traileur, une montée interminable sur un chemin blanc, puis une descente très technique sans oublier, même si j’y étais préparé, la musique de l’aire d’arrivée entendue à des km à la ronde. C’était long … heureusement, comme ce parcours est commun à toutes les épreuves, on trouve toujours quelqu’un à qui s’accrocher pour nous emmener jusqu’au bout.
19h52, après 11h51 de course, je franchis la ligne d’arrivée dans un temps cohérent, vis-à-vis de mon état de forme actuel et de mon investissement aux entrainements.
Après une petite collation, il était l’heure d’accueillir Lolo la légende suivi de Matthieu. Poussin arrivera un peu plus tard et enfin, Stéphane, l’indestructible.
Merci à Céline et Eric présents au ravito.
Merci à ma Steph également présente au ravito et même entre les ravitos, ça fait du bien.
Il est à noter que le maillot bleu a été magnifiquement porté sur toutes les épreuves de l’Infernal. Que ce soit sur l’IT 200, IT130, IT100, IT70, IT30, IT15, Infernight, un bleu était au moins présent sur chaque course !!!
Félicitations à toutes et tous pour votre présence à cet événement mais également de jouer le jeu des CR .
Enfin, après la Caldé et le Triathlon de Gérardmer, le week-end précédent, la saison 26-27 démarre sur des chapeaux de roue et ce sur tous les terrains. On en redemande !!!
/image%2F1428590%2F20260916%2Fob_b2a498_photo-it70.jpg)