Petite marche de 7 km dans le village pour repérage de la randonnée organisée samedi 6 juin par ACGV . Marche dans le village , puis autour de l'étang communal .
Le circuit est validé, sauf le passage de 30 mètres par le petit sentier de l'impasse
des Tilleuls l'accès étant refusé par le maitre des lieux pourtant ancien marcheur à l'ACGV.
J'ai vu avec Madame la maire ce matin qui me confirme que c'est privé, on prendra du coup la rue des Tilleuls plus problématique pour la sécurité des marcheurs, mais on a l'habitude de ce genre de désagrément.
La prochaine rando sera définie dimanche !!!!!
Je suis blessé au tendon d'Achille, on en parlera aux foulées.
Le club des 5 !!!!!!!!
Pour cette rando sous un généreux soleil et avec une température caniculaire,
il y avait 5 courageux.
Denis le maitre de séance avec toute la science du baroudeur qu'il est 🤗
amena le petit groupe en sous bois, là où il faisait bon marcher !!!!
Quelques poses pour l'hydratation et au final, une belle balade
de 9km pour nos 5 courageux du jour.
Merci à Denis !!!!!!!!
Pour la marche du lundi 1 juin,
je vous propose d'aller reconnaitre le parcours de
la rando des foulées gondrevilloises.
Le but, voir s'il n'y a pas quelques points à corriger.
Départ du stade 13h30.
Au retour, on boit un coup au stade.
Cr UTTN chardon 74.
En janvier, j’ai eu une excellente idée : m’inscrire sur l’UTTN Chardon, 74 km et 2400 m de dénivelé. N’ayant jamais fais plus de 46km (uttn 2022), Cela faisait un moment que je voulais tester un Trail long.
Plutôt en mode route début 2026, avec comme gros objectif le semi-marathon de Paris. La prépa trail devait commencer juste après. Elle a surtout commencé par le trail des Côtes de Toul : 36 km, 1600 D+ et 4h sur un parcours qui ne m’a pas vraiment emballé. À l’arrivée, j’étais plus proche de revendre mon dossard UTTN que de rêver d’ultra Trail. Heureusement Chouchou m’a fortement encouragé (forcer pour dire la vérité
) à le garder.
La suite de la préparation a été assez “efficace”
: une entorse le 1er mai, un championnat de France de 10 km route le 10, puis l’UTTN le 23. Pas forcément la préparation recommandée par les coachs
, mais pour ma défense, bcp de renfo ces derniers mois.
Au départ samedi à 7h30, j’étais très content d’être là et tout de même plutôt confiant. Les premiers kilomètres se passent très bien. Le parcours est superbe, varié, joueur, alternant single, passages roulants et d’autres plus techniques.
Au ravito des baraques (16eme km) je suis 24eme . Le balisage est parfait, le passage dans la mine du Val de Fer, vraiment génial
. Bon, il faisait aussi très chaud, et encore plus dans les portions à découvert ![]()
. L’alimentation et l’hydratation se passent très bien et ma team assistance (chouchou, Mimi et Lalou) est là à chaque ravitaillements pour m’aider et m’encourager, un VRAI plus
.
Autre excellente décision de dernière minute, qui me vaudra quelques moqueries : les bâtons. Avec ma hanche gauche qui grince depuis un an et l’entorse récente qui a amplifié cette douleur de hanche, ils m’ont clairement bcp aidé. Je pensais les prendre “au cas où”. Finalement, je les ai bcp utilisés
.
Au fil des kilomètres, je remonte doucement des places sans jamais me faire doubler. Physiquement, ça devient forcément plus dur, surtout dans les grosses montées et les descentes. Mais je ne subis jamais vraiment la course, je maintien mon rythme et surtout, je prends énormément de plaisir tout au long du parcours.
Le dernier passage aux Baraques fait beaucoup de bien grâce à mon assistance de luxe rejointe par quelques copains bleus venus m’encourager. Parce qu’après 60 bornes, voir des visages connus vaut largement un gel énergétique.
Les 7 derniers kilomètres me rappellent quand même qu’en trail, “c’est bientôt fini” est souvent un énorme mensonge
. Deux dernières grosses montées et une mega descente plus tard, je franchis finalement la ligne en 9h22. 13e place scratch et 2e de ma catégorie
. Franchement, je suis hyper content de cette course. Mon objectif était de finir entre 9h et 10h, mais surtout de ne pas subir. Mission accomplie : je me suis régalé du début à la fin, sans jamais me demander ce que je faisais là et ça c’était vraiment le plus important pour ce premier Trail long.
Un énorme merci à Chouchou, Mila et Lola pour l’assistance au top, ainsi qu’aux copains venus m’encourager sur le parcours et à l’arrivée. Une super expérience… et probablement pas la dernière. Bravo à tous les bleus présents sur l’Uttn ce week-end.
Dimanche 24 mai, direction l’UTTN Mirabelle.
Après une préparation tronquée à cause des blessures et sans aucune sortie longue à mon actif, une chose est sûre au moment de prendre la route : il va quand même falloir aller chercher ces 35 kilomètres.
En arrivant sur le lieu du départ, nous croisons Christelle Manu et Damien Avec Romain, juste le temps d’un petit échauffement, et il est déjà l’heure de se placer sur la ligne.
Le départ est rapide. Très rapide même. Manu, décide de partir fort pour pas se faire bloqué dans la montée. Sur le moment, les jambes répondent bien, l’ambiance donne de l’énergie, mais au fond je pense déjà que cette entame risque de se payer plus tard.
Les premiers kilomètres passent pourtant très bien. Nous arrivons au premier ravitaillement, au 5e kilomètre, avec Manu en étant 46e au classement provisoire. Le rythme est bon, les sensations aussi, mais la suite s’annonce forcément plus compliquée. Une grande partie de la course se fera avec Manu. Sa présence m’a énormément aidé tout au long du parcours. Conseils, encouragements, gestion du rythme : il m’a clairement permis de rester dans la course quand les choses commençaient à devenir difficiles.
Au deuxième ravitaillement, au 16e kilomètre, arrive le premier vrai coup de mou. La fatigue commence à se faire sentir la grosse chaleur et les jambes deviennent plus lourdes. Heureusement, Christelle s’occupe parfaitement de mon ravitaillement. Un grand merci à elle pour l’aide. Nous repartons ensuite avec Manu en direction du troisième ravitaillement, Sept kilomètres dans une forêt où il n’y a absolument personne même pas un sanglier. Un long passage difficile mentalement.
Plus les kilomètres avancent, plus les jambes répondent mal. À la sortie de cette forêt, au 26e kilomètre, les premières crampes arrivent. Le corps commence vraiment à tirer la sonnette d’alarme, mais le ravitaillement n’est plus qu’à un kilomètre. Mentalement, ça aide à tenir.
Sur ce ravitaillement, nous retrouvons Thibault, Vaness Christelle ainsi que la famille Payen. Un immense merci à eux également pour leur aide sur les ravitaillements. À ce moment-là, je prends un peu plus mon temps. Le soleil, les crampes et le gros coup de fatigue rendent les choses compliquées j’écoute les précieux conseils de Thib et Thomas mais Il faut repartir malgré tout j’aurais tout donné à ce moment là pour laisse mon dossard à Thibault mais il était trop fashion pour se salir ![]()
![]()
![]()
.
Nous repartons ensuite avec Manu pour les sept derniers kilomètres. Deux grosses montées nous attendent encore. Dans la première, je finis par lâcher Manu. À partir de là, je comprends que je vais devoir terminer cette course seul, et je sais déjà que ça va être très dur. La montée près du poteau électrique se passe finalement plutôt bien. Ensuite, le parcours redevient plus roulant jusqu’au 32e kilomètre.
Mais arrive alors une dernière montée interminable d’environ un kilomètre. Je n’ai plus de jambes. Chaque pas devient difficile et chaque mètres se compte
À 500 mètres de l’arrivée, je me retrouve même à marcher tellement je suis vidé. Puis arrivent les 300 derniers mètres. Malgré la fatigue, malgré les crampes et le gros coup de chaud je décide de faire l’effort de terminer cette course en courant. Je franchis finalement la ligne d’arrivée à une très belle 105e place en 4h04.
Au vu : de la préparation compliquée sans vrais sortie trail à part les trois sortie de Lolo, une cheville en vrac pendant 3 semaine et de l’absence de sorties longues, À l’année prochaine peut être pour un plus gros format ![]()
UTTN Roi Stan ![]()
![]()
Après avoir fait quelques longues courses ces dernières années ( ÉcoTrail 82km , SaintéLyon 83km , Infernal Trail 70km , UTTN 70km ) une ptite voix dans ma tête me disais vas-y lance toi sur un 100km encouragé évidemment par des copains c'est donc comme ça que je m'inscris sans trop réfléchir sur l UTTN 115 cette année , en même temps quitte à en faire un autant que ce soit le local au niveau logistique au moins on est tranquille ![]()
La prépa commence début février évidemment tronquée par plusieurs choses ( Ramadan , plusieurs déménagement autour de moi y compris le mien lol ) on fait donc comme on peux pendant les week-ends de dispo lol une fois tous ces événements passés on attaque vraiment les grosses sorties trail chaques week-ends accompagné de potes pour se remettre en mode traileur ( chose que je ne suis pas
) en plus des séances côtes et des entraînements ACGV .
La fatigue s'accumule et la flemme aussi sur la fin lol ( trop dur comme prépa
) Enfin arrive le jour J hâte de démarrer que tout ça se termine lol
Un départ à 0h30 sur la plus belle place du monde notre magnifique Place Stan
accompagné de madame et Manon ( venues m'encourager au départ
)
Le début se passe plutôt pas mal même sur la 1ère difficulté ( le plateau de nuit tant redouté
) ensuite ça devient dur très rapidement ce qui m'oblige à beaucoup marcher même sur le plat j'alterne donc course marche jusqu'au fort de Frouard et là les douleurs commencent vraiment à se faire sentir ( dans les genoux les chevilles les cervicales surtout dans les descentes
)
je marche jusqu'aux Baraques où là je prend la dure décision d'abandonner , une première
, je pense que c'est la plus sage des décisions pour éviter une blessure sur la suite en plus de la chaleur l'après-midi
J'appelle madame quelle vienne me récupérer ( chose pratique sur une course locale
) Ça prouve aussi que le trail est définitivement pas pour moi , j'arrive toujours pas à kiffer ça bordel ![]()
Le coach dira que ce n'est pas une défaite lol c'est juste une déception quand même mais ça fait partie intégrante du jeu on le sait tous
Maintenant place au repos avant de repartir sur les 6 jours du Toulois et enchaîner sur la prépa marathon de Lille ![]()
![]()
Il y avait foule pour cette balade aux marais de Lay Saint Rémy
au départ du cimetière de Foug.
Une température idéale pour la rando, un parcours sympa
sans grandes difficultés, des marcheurs motivés avec Bruno le local en VIP.
Les marais valaient le détour, car ils ont été très bien remis en état.
Occupant l'ancien lit de la Moselle lorsqu'elle se jetait dans la Meuse il y a environ 350000 ans, ce marais transfrontalier avec la Meuse est longé par la voie SNCF Paris - Strasbourg et le canal de la Marne au Rhin. Il s'agit d'une tourbière alcaline qui s'est formée depuis 2000 ans par accumulation de tourbe sur une épaisseur de 2.5 mètres. La décomposition a été bloquée par un excès d'eau calcaire. Non inondable mais toujours gorgé d'eau, ce sol tourbeux à permis le développement d'une végétation de sources calcaires, de tourbière basse et de bas-marais.
Retour aux voitures pour les 21 marcheurs du jour
en passant par le calvaire qui domine Foug.
8km de parcourus pour 120mD+
Salut les marcheurs,
j'ai mis la rando mardi, mais malheureusement,
je viens d'avoir un rappel Doctolib d'un rendez vous très important.
Je perds la boule !!!!
J'en suis vraiment désolé !!!!
C'est Denis que je remercie qui fera une rando au départ
de Villey le Sec.
Rendez vous mardi au stade 13h30
ou parking du fort face au lavoir 13h40.
Encore désolé.
JP
TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS
A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.