Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
9 juin 2026 2 09 /06 /juin /2026 06:19
triathlon M Obernai. CR FABIENNE.
Avec Alain nous étions ce week-end à Obernai pour participer au triathlon M.
 
Une inscription réalisée de longue date , car comme pour Gérardmer c'est un peu la course avant la course pour être sur d'avoir son dossard .
 
 
Le départ était donné au plan d'eau de Benfeld à 12h15 pour les femmes et les relais, puis à 13h00 pour les hommes. Les conditions étaient idéales avec une météo agréable et une eau propre à 20 degrés.
 
 
Au programme 1400 m de natation avec une australienne. j'ai couvert la distance en 35mn tandis qu'Alain sortait de l'eau en 29mn.
 
 
Une transition bien gérée  nous permettait  de nous élancer sur les 46kms de vélo avec un parcours traversant la plaine et les vignobles d'Alsace. Apres une première montée vers Heilligenstein direction Saint Nabord puis  début de l'ascension vers le Mont Saint Odile. Le retour se fait par Ottrott avant l'arrivée à Obernai. Je boucle le vélo en 2h05 et Alain en 1h49.
 
 
Nouvelle transition  bien gérée et départ pour pour la CAP, 9.3kms sur un parcours  vallonné a travers la ville et les chemins de vignes qui m'aura fait souffrir ( grosses crampes) et une fois de plus me fera perdre du temps. je termine en 1h et Alain en 53 mn.
 
Au classement final je prends la 539e place sur 701 partants  en 3h46 et  Alain se classe 311e en 3h18 .
 
Au final une belle épreuve dans une chouette région qu'est l'Alsace :)  Une belle médaille autour du cou à l'arrivée et l'éternelle interrogation : mais pourquoi je fais ça ... 
Bonne semaine à tous. 
triathlon M Obernai. CR FABIENNE.
triathlon M Obernai. CR FABIENNE.
Partager cet article
Repost0
7 juin 2026 7 07 /06 /juin /2026 18:51
11 km du Laxou trail . CR Bénédicte.
Un trail mouvementé 
 
Ça démarrait plutôt bien....
 
 
Après avoir enquillé des hot dog aux foulées, avec petits oignons et sauce moutarde pour les amateurs de piquant, sauce ketchup pour les plus prudents ou sauce burger pour ceux qui aiment les choses confortables tout en voulant une petite originalité,  j'allais donc enquillé les 11 km du Laxou trail à la sauce moutarde et aux petits oignons.
 
Mon objectif : garder le rythme des courses précédentes. 
 
Avec Pascal, on rencontre Andy, prêt à en découdre sur le 25, et Jean-Pierre, toujours enthousiaste d'assister aux courses. Manon et Karim s'échauffent, ils ont couru la veille à Gondreville, ça leur fait une bonne prépa pour les six jours. Karim me lance : " Pas de stress Béné!". Je le rassure, tout va bien!
La plus belle surprise du jour sera de voir Cynthia avec bébé Cam! Trop contente de les voir, ça me booste!
 
 
 
Je me place à côté de Manon, tout prêt de l'arche, le départ est un tour de piste. Je pars en 4'40/45, lol! Je ralentis à la sortie de la piste car le trail commence avec les premiers singles et déjà les nombreuses racines qui sortent de terre. Posté à 1,5 km, Pascal m'annonce 6ème F, mais il n'y avait encore aucune difficulté. 
 
Ensuite, la moutarde  fait son effet.... Je vois Manon revenir : une cheville! Oh non... Ça me met un coup au moral car je pense à ses 6 jours et je calcule la durée des soins, ça reste jouable pour elle si ce n' est pas une trop grosse entorse. Je croise les doigts!
 
 
Et bien sûr, fallait bien qu'elles arrivent ( car elles ne sont jamais seules), les montées! Elles vont s'enchaîner, parfois looongues, parfois coups de cul enchaînés. Beaucoup de zigzag où il faut faire très attention au sol, des descentes avec pas mal de pierres qui peuvent vite vous rafler une cheville. D'ailleurs, je verrai les secouristes à trois reprises pour des entorses..
 
 
Partie dans mes pensées, je suis deux filles devant moi qui s'arrêtent soudainement ; un carrefour se présente dans les bois sans aucun marquage ni rubalise ni pancarte... Ça ne sent pas bon... On est alors 6 à aller à droite et à gauche pour voir si on repère du fluo rose, rien... Un autre groupe de 6 nous rejoint, on continue ensemble dans l'erreur ( on persiste) ; on finit par faire demi-tour et un groupe d'une douzaine de coureurs nous rejoint à l'endroit du carrefour.
 
Un coureur nous dit qu'il a le parcours sur sa montre qui indique bien tout droit. Rebelote, on retourne dans notre erreur ( mais on ne le sait toujours pas), et au bout d'un certain temps, la montre du traileur signale "hors parcours"... Génial... On revient encore sur nos pas quand on rencontre  le peloton qui tourne sur la gauche ( au lieu d'aller tout droit comme nous). On le suit, ce qui nous permet de reprendre le bon circuit. On aura fait deux km de plus, autant dire que ça casse la course, on ne court plus pareil, on laisse tomber un peu le moral, on n'avance plus pareil, le rythme n'est pas le même.
 
Par chance, la fin de parcours est assez linéaire et lisse, on relance quand même. Et le tour de piste final, on ne veut pas le gâcher, alors on met les gaz! 
 
La prochaine fois, j'essaierai la sauce burger car la moutarde a bien rendu ce trail piquant en aléas! 
Mais bon, rien de grave, c'est juste deux km de plus. Je finis en 1h22 et suis malgré tout 1 ère M4 sur 5. 
Je souhaite un bon rétablissement à Manon surtout.
 
Bravo à tous, un trail pas si facile avec les nombreuses racines et pierres, virages et coups de cul. Ça change.
 
Bénévoles et ravitos parfaits! 
 
 
Partager cet article
Repost0
2 juin 2026 2 02 /06 /juin /2026 09:13
CR RANDO CIRCUIT DES FOULEES. 01/06/2026

Petite marche de 7 km dans le village pour repérage de la randonnée organisée samedi 6 juin par ACGV . Marche dans le village , puis autour de l'étang communal .

Le circuit est validé, sauf le passage de 30 mètres par le petit sentier de l'impasse

des Tilleuls l'accès étant refusé par le maitre des lieux pourtant ancien marcheur à l'ACGV.

J'ai vu avec Madame la maire ce matin qui me confirme que c'est privé, on prendra du coup la rue des Tilleuls plus problématique pour la sécurité des marcheurs, mais on a l'habitude de ce genre de désagrément.

CR RANDO CIRCUIT DES FOULEES. 01/06/2026CR RANDO CIRCUIT DES FOULEES. 01/06/2026
CR RANDO CIRCUIT DES FOULEES. 01/06/2026CR RANDO CIRCUIT DES FOULEES. 01/06/2026CR RANDO CIRCUIT DES FOULEES. 01/06/2026

La prochaine rando sera définie dimanche !!!!!

Je suis blessé au tendon d'Achille, on en parlera aux foulées.

Partager cet article
Repost0
27 mai 2026 3 27 /05 /mai /2026 16:52
CR RANDO DU FORT. 26/05/2026
CR RANDO DU FORT. 26/05/2026
CR RANDO DU FORT. 26/05/2026

Le club des 5 !!!!!!!!

Pour cette rando sous un généreux soleil et avec une température caniculaire,

il y avait 5 courageux.

Denis le maitre de séance avec toute la science du baroudeur qu'il est 🤗

amena le petit groupe en sous bois, là où il faisait bon marcher !!!!

CR RANDO DU FORT. 26/05/2026
CR RANDO DU FORT. 26/05/2026
CR RANDO DU FORT. 26/05/2026
CR RANDO DU FORT. 26/05/2026

Quelques poses pour l'hydratation et au final, une belle balade

de 9km pour nos 5 courageux du jour.

Merci à Denis !!!!!!!!

CR RANDO DU FORT. 26/05/2026
CR RANDO DU FORT. 26/05/2026

Pour la marche du lundi 1 juin,

je vous propose d'aller reconnaitre le parcours de 

la rando des foulées gondrevilloises.

ICI PARCOURS

Le but, voir s'il n'y a pas quelques points à corriger.

Départ du stade 13h30.

Au retour, on boit un coup au stade.

Partager cet article
Repost0
26 mai 2026 2 26 /05 /mai /2026 08:17
UTTN chardon 74. CR THOMAS.

Cr UTTN chardon 74.

En janvier, j’ai eu une excellente idée : m’inscrire sur l’UTTN Chardon, 74 km et 2400 m de dénivelé. N’ayant jamais fais plus de 46km (uttn 2022), Cela faisait un moment que je voulais tester un Trail long.

 

Plutôt en mode route début 2026, avec comme gros objectif le semi-marathon de Paris. La prépa trail devait commencer juste après. Elle a surtout commencé par le trail des Côtes de Toul : 36 km, 1600 D+ et 4h sur un parcours qui ne m’a pas vraiment emballé. À l’arrivée, j’étais plus proche de revendre mon dossard UTTN que de rêver d’ultra Trail. Heureusement Chouchou m’a fortement encouragé (forcer pour dire la vérité 😅) à le garder.

 

La suite de la préparation a été assez “efficace” 😂: une entorse le 1er mai, un championnat de France de 10 km route le 10, puis l’UTTN le 23. Pas forcément la préparation recommandée par les coachs 😉, mais pour ma défense, bcp de renfo ces derniers mois.

 

Au départ samedi à 7h30, j’étais très content d’être là et tout de même plutôt confiant. Les premiers kilomètres se passent très bien. Le parcours est superbe, varié, joueur, alternant single, passages roulants et d’autres plus techniques.

 

Au ravito des baraques (16eme km) je suis 24eme . Le balisage est parfait, le passage dans la mine du Val de Fer, vraiment génial 😃. Bon, il faisait aussi très chaud, et encore plus dans les portions à découvert 🥵🥵. L’alimentation et l’hydratation se passent très bien et ma team assistance (chouchou, Mimi et Lalou) est là à chaque ravitaillements pour m’aider et m’encourager, un VRAI plus 🥰.

 

Autre excellente décision de dernière minute, qui me vaudra quelques moqueries : les bâtons. Avec ma hanche gauche qui grince depuis un an et l’entorse récente qui a amplifié cette douleur de hanche, ils m’ont clairement bcp aidé. Je pensais les prendre “au cas où”. Finalement, je les ai bcp utilisés 😅.

 

Au fil des kilomètres, je remonte doucement des places sans jamais me faire doubler. Physiquement, ça devient forcément plus dur, surtout dans les grosses montées et les descentes. Mais je ne subis jamais vraiment la course, je maintien mon rythme et surtout, je prends énormément de plaisir tout au long du parcours.

 

Le dernier passage aux Baraques fait beaucoup de bien grâce à mon assistance de luxe rejointe par quelques copains bleus venus m’encourager. Parce qu’après 60 bornes, voir des visages connus vaut largement un gel énergétique.

 

Les 7 derniers kilomètres me rappellent quand même qu’en trail, “c’est bientôt fini” est souvent un énorme mensonge 🤥 . Deux dernières grosses montées et une mega descente plus tard, je franchis finalement la ligne en 9h22. 13e place scratch et 2e de ma catégorie 😁. Franchement, je suis hyper content de cette course. Mon objectif était de finir entre 9h et 10h, mais surtout de ne pas subir. Mission accomplie : je me suis régalé du début à la fin, sans jamais me demander ce que je faisais là et ça c’était vraiment le plus important pour ce premier Trail long.

 

Un énorme merci à Chouchou, Mila et Lola pour l’assistance au top, ainsi qu’aux copains venus m’encourager sur le parcours et à l’arrivée. Une super expérience… et probablement pas la dernière. Bravo à tous les bleus présents sur l’Uttn ce week-end.

UTTN chardon 74. CR THOMAS.
UTTN chardon 74. CR THOMAS.
Partager cet article
Repost0
24 mai 2026 7 24 /05 /mai /2026 18:04
UTTN Mirabelle. CR FLORIAN.

Dimanche 24 mai, direction l’UTTN Mirabelle.

Après une préparation tronquée à cause des blessures et sans aucune sortie longue à mon actif, une chose est sûre au moment de prendre la route : il va quand même falloir aller chercher ces 35 kilomètres.

 

En arrivant sur le lieu du départ, nous croisons Christelle Manu et Damien Avec Romain, juste le temps d’un petit échauffement, et il est déjà l’heure de se placer sur la ligne.

Le départ est rapide. Très rapide même. Manu, décide de partir fort pour pas se faire bloqué dans la montée. Sur le moment, les jambes répondent bien, l’ambiance donne de l’énergie, mais au fond je pense déjà que cette entame risque de se payer plus tard.

 

Les premiers kilomètres passent pourtant très bien. Nous arrivons au premier ravitaillement, au 5e kilomètre, avec Manu en étant 46e au classement provisoire. Le rythme est bon, les sensations aussi, mais la suite s’annonce forcément plus compliquée. Une grande partie de la course se fera avec Manu. Sa présence m’a énormément aidé tout au long du parcours. Conseils, encouragements, gestion du rythme : il m’a clairement permis de rester dans la course quand les choses commençaient à devenir difficiles.

 

Au deuxième ravitaillement, au 16e kilomètre, arrive le premier vrai coup de mou. La fatigue commence à se faire sentir la grosse chaleur et les jambes deviennent plus lourdes. Heureusement, Christelle s’occupe parfaitement de mon ravitaillement. Un grand merci à elle pour l’aide. Nous repartons ensuite avec Manu en direction du troisième ravitaillement, Sept kilomètres dans une forêt où il n’y a absolument personne même pas un sanglier. Un long passage difficile mentalement.

 

Plus les kilomètres avancent, plus les jambes répondent mal. À la sortie de cette forêt, au 26e kilomètre, les premières crampes arrivent. Le corps commence vraiment à tirer la sonnette d’alarme, mais le ravitaillement n’est plus qu’à un kilomètre. Mentalement, ça aide à tenir.

 

Sur ce ravitaillement, nous retrouvons Thibault, Vaness Christelle ainsi que la famille Payen. Un immense merci à eux également pour leur aide sur les ravitaillements. À ce moment-là, je prends un peu plus mon temps. Le soleil, les crampes et le gros coup de fatigue rendent les choses compliquées j’écoute les précieux conseils de Thib et Thomas mais Il faut repartir malgré tout j’aurais tout donné à ce moment là pour laisse mon dossard à Thibault mais il était trop fashion pour se salir 😂😂😂😂.

 

Nous repartons ensuite avec Manu pour les sept derniers kilomètres. Deux grosses montées nous attendent encore. Dans la première, je finis par lâcher Manu. À partir de là, je comprends que je vais devoir terminer cette course seul, et je sais déjà que ça va être très dur. La montée près du poteau électrique se passe finalement plutôt bien. Ensuite, le parcours redevient plus roulant jusqu’au 32e kilomètre.

 

Mais arrive alors une dernière montée interminable d’environ un kilomètre. Je n’ai plus de jambes. Chaque pas devient difficile et chaque mètres se compte 😅 À 500 mètres de l’arrivée, je me retrouve même à marcher tellement je suis vidé. Puis arrivent les 300 derniers mètres. Malgré la fatigue, malgré les crampes et le gros coup de chaud je décide de faire l’effort de terminer cette course en courant. Je franchis finalement la ligne d’arrivée à une très belle 105e place en 4h04.

 

Au vu : de la préparation compliquée sans vrais sortie trail à part les trois sortie de Lolo, une cheville en vrac pendant 3 semaine et de l’absence de sorties longues, À l’année prochaine peut être pour un plus gros format 😜

UTTN Mirabelle. CR FLORIAN.
Partager cet article
Repost0
24 mai 2026 7 24 /05 /mai /2026 17:27
UTTN MACARON 20KM. CR BENEDICTE.
Un beau rdv
 
Y'a du soleil et des nanas darla dilardada!
Ça fait du bien ce soleil ! Enfin courir sans gadoue, sans flaques, sans vent, ni pluie, ni froid! C'est cool!
Pas besoin de s'encombrer de tour de cou, bandeau, gants, etc. Ils reviendront bien assez vite... Alors profitons! 
Beau weekend pour l'uttn avec ses multiples formats de courses, toutes honorées par la présence des Bleus! 
 
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer un dossard sur le tard, avec l'aide de Manu. Malheureusement c'était pour cause de blessure de Catherine, que je remercie et à qui je souhaite bonne guérison. L'année prochaine, je m'y prendrai à l'heure ( mais je n'avais pas du tout prévu de faire cette course au moment des inscriptions), parce que j'ai tout aimé !
Le site est vaste, sympa, pratique, les bénévoles accueillant, l'animation motivante, bref comme on dit, toutes les planètes sont alignées. 
 
Traditionnel petit doute : depuis le semi de la Madine, je n'ai fait qu'une heure de footing faute de temps. Vais-je le payer? Très vite je vais avoir la réponse : je sens que c'est ok pour les jambes, je n'aurai pas de souci.
Je vais aimer tout le parcours, même les montées, difficiles certes, mais ça passe sans que mes mollets explosent.
Je n'ai pas souffert de la chaleur, j'ai pu mouiller trois fois ma casquette, le passage dans la batterie de l'éperon est bien rafraîchissant, et la plupart du parcours est sous-bois. 
Pascal réussit à se poster à plusieurs endroits, lui aussi en a fait des kilomètres ! J'entends et aperçois des supporters bleus à différents endroits, dont Thibaut et Vanessa, qui n'ont pu quitter la Lorraine, il fait trop beau chez nous! Et une course sans la voix de Vanessa, ça manquerait trop! 
 
Donc un trail bien vécu, comportant ses difficultés et ses moments de répit, avec des partenaires de course inconnus, avec qui on fait un petit bout de chemin et qu'on retrouve à l'arrivée en se félicitant mutuellement. 
Tout comme avec Sylvain qui me rattrape sur la fin, c'était sympa de se retrouver sur le parcours! 
 
20 km à ma montre, 2h13, 1ère M4, 15ème F/217.
 
Ravie!
 
Bravo à tous les Bleus du weekend, merci à tous les supporters ainsi qu'aux bénévoles.
 
Prochain rdv le 13/06 pour les 17 km de l'Oppidum, et ensuite go pour les 6 jours! 
Partager cet article
Repost0
24 mai 2026 7 24 /05 /mai /2026 15:00
UTTN Roi Stan. CR KARIM

UTTN Roi Stan 🏃‍♂️😎❌️

 

Après avoir fait quelques longues courses ces dernières années ( ÉcoTrail 82km , SaintéLyon 83km , Infernal Trail 70km , UTTN 70km ) une ptite voix dans ma tête me disais vas-y lance toi sur un 100km encouragé évidemment par des copains c'est donc comme ça que je m'inscris sans trop réfléchir sur l UTTN 115 cette année , en même temps quitte à en faire un autant que ce soit le local au niveau logistique au moins on est tranquille 😁

 

La prépa commence début février évidemment tronquée par plusieurs choses ( Ramadan , plusieurs déménagement autour de moi y compris le mien lol ) on fait donc comme on peux pendant les week-ends de dispo lol une fois tous ces événements passés on attaque vraiment les grosses sorties trail chaques week-ends accompagné de potes pour se remettre en mode traileur ( chose que je ne suis pas  🤣 ) en plus des séances côtes et des entraînements ACGV .

 

La fatigue s'accumule et la flemme aussi sur la fin lol ( trop dur comme prépa 😴 ) Enfin arrive le jour J hâte de démarrer que tout ça se termine lol

Un départ à 0h30 sur la plus belle place du monde notre magnifique Place Stan 😍 accompagné de madame et Manon ( venues m'encourager au départ 👍 )

 

Le début se passe plutôt pas mal même sur la 1ère difficulté ( le plateau de nuit tant redouté 😱 ) ensuite ça devient dur très rapidement ce qui m'oblige à beaucoup marcher même sur le plat j'alterne donc course marche jusqu'au fort de Frouard et là les douleurs commencent vraiment à se faire sentir ( dans les genoux les chevilles les cervicales surtout dans les descentes 😤 )

 

je marche jusqu'aux Baraques où là je prend la dure décision d'abandonner , une première 🥲 , je pense que c'est la plus sage des décisions pour éviter une blessure sur la suite en plus de la chaleur l'après-midi 🤔

 

J'appelle madame quelle vienne me récupérer ( chose pratique sur une course locale 🤣 ) Ça prouve aussi que le trail est définitivement pas pour moi , j'arrive toujours pas à kiffer ça bordel 🤷‍♂️🤣 Le coach dira que ce n'est pas une défaite lol c'est juste une déception quand même mais ça fait partie intégrante du jeu on le sait tous 😁 Maintenant place au repos avant de repartir sur les 6 jours du Toulois et enchaîner sur la prépa marathon de Lille 🏃‍♂️😎

Partager cet article
Repost0
21 mai 2026 4 21 /05 /mai /2026 05:28
24h des baskets solidaires. CR PHILIPPE M.
24h des baskets solidaires. CR PHILIPPE M.
24h des baskets solidaires.  Réglages et belles rencontres. 
 
Cette année, j’abordais les 24 Heures des BS avec une approche totalement différente des précédentes éditions (120, 140km). Pas de bières et pas de coupure de 2h pendant le run.
 
 
Dès le départ, 7’10 - 7’30,  marche aux ravitaillements et dans la montée après la zone sableuse afin de préserver les jambes. Les premières heures ont pourtant été compliquées avec un cardio très élevé (160-183). Puis à 20 21km, le cerveau comprend que l’on va courir et mon cardio restera stable entre 130 140 jusqu'à la fin.
 
 
Les premiers coups au moral arrivent après 4h (7mn de pause)et 6h (13mn de pause)de course. C’est ma zone dure... Puis vient la nuit et surtout le froid, qui devient le principal adversaire de cette édition. Une longue pause s’impose, je n’ai plus de change et je caille. 1h à essayer de dormir en vain. Je repars avec le coup de pouce de Serge Georgelin. Qui m'encouragera toute la fin de course.
Le soutien humain aura été essentiel. Big up à l’ensemble des bénévoles et du staff, toujours présents tout au long des 24 heures.
 
 
La nuit me permettra ensuite de retrouver de bonnes sensations et de remonter progressivement jusqu’à la 4ème place provisoire avant de terminer finalement 5ème avec 76 boucles parcourues, soit 152 kilomètres.
 
 
Au-delà du résultat, cette édition restera surtout marquante par l’expérience humaine vécue. Porter le maillot bleu de l’ACGV pendant 24 heures a eu une vraie importance pour moi. Partager cette aventure avec Stéph et Fab, vivre ensemble les moments difficiles comme les moments forts, donne encore plus de sens à ce type d’épreuve de dinguo. Merci les potos, vous avez été géniaux. 
 
 
Cette course confirme aussi qu’il reste encore de belles marges de progression : gestion du matériel, optimisation des pauses… et surtout beaucoup d’envie pour revenir encore plus fort.
24h des baskets solidaires. CR PHILIPPE M.
24h des baskets solidaires. CR PHILIPPE M.
Partager cet article
Repost0
20 mai 2026 3 20 /05 /mai /2026 08:46
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026

Il y avait foule pour cette balade aux marais de Lay Saint Rémy

au départ du cimetière de Foug.

Une température idéale pour la rando, un parcours sympa

sans grandes difficultés, des marcheurs motivés avec Bruno le local en VIP.

 

CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026

Les marais valaient le détour, car ils ont été très bien remis en état.

Occupant l'ancien lit de la Moselle lorsqu'elle se jetait dans la Meuse il y a environ 350000 ans, ce marais transfrontalier avec la Meuse est longé par la voie SNCF Paris - Strasbourg et le canal de la Marne au Rhin. Il s'agit d'une tourbière alcaline qui s'est formée depuis 2000 ans par accumulation de tourbe sur une épaisseur de 2.5 mètres. La décomposition a été bloquée par un excès d'eau calcaire. Non inondable mais toujours gorgé d'eau, ce sol tourbeux à permis le développement d'une végétation de sources calcaires, de tourbière basse et de bas-marais.

 

CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026

Retour aux voitures pour les 21 marcheurs du jour

en passant par le calvaire qui domine Foug.

8km de parcourus pour 120mD+

Salut les marcheurs,

j'ai mis la rando mardi, mais malheureusement,

je viens d'avoir un rappel Doctolib d'un rendez vous très important.

Je perds la boule !!!!

J'en suis vraiment désolé !!!!

C'est Denis que je remercie qui fera une rando au départ

de Villey le Sec.

Rendez vous mardi au stade 13h30

ou parking du fort face au lavoir 13h40.

Encore désolé.

 

JP

Partager cet article
Repost0