Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog
overblog
MENU
Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Recherche
Connexion + Créer mon blog Suivre ce blog Administration
Partager
TRAIL DE HAZELLE FOULEES GONDREVILLOISES 2022 RANDO ACGV SECTION CYCLO ACGV CHALLENGE CLUB 2019 final SITE ACGV FFA
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 50 60 70 80 90 100 > >>
1 juillet 2024 1 01 /07 /juillet /2024 07:10

6 jours 2024 Récit SEBASTIEN.

6 jours 2024 Récit SEBASTIEN.

Les 6 jours du Toulois Première participation pour moi, dans l’inconnu complet. Mais l’envie est là, beaucoup de copains répondent présent donc pourquoi pas. On monte un équipe de choque 💇🏻‍♂️.. et place au spectacle 😅.

 

Je vais faire un résumé global. c’est la première fois sur ce format, un peu peur de l’enchaînement Dc je décide de partir cool le premier jour. Je prend mes marques et j’observe un peu 😅. Le lundi et mardi se passent bien, mais ça commence à piquer un peu 😂. J’avais anticipé et posé un RTT pour mercredi.

 

 

6 jours 2024 Récit SEBASTIEN.

Bizarrement jeudi je me sens en forme, je fais la course la plus rapide de la semaine pour l’instant mais mes 4 compères sont encore trop rapide pour moi et pour me laisser scorer pour l’équipe 😂. Je suis absent samedi ( mariage de ma tante… quelle idée de se marier pendant les 6 jours 🤷🏻‍♂️😂).

 

Dc vendredi, contre la montre… Ma dernière course. Comme la veille , plutôt en forme. J’ai pas le choix d’essayer de tabasser une peu comme dirait mon collègue coiffeur 😅. Je ferais les 11km en moins d’une heure et surtout 8 secondes de moins que mon ami Vincent 😂. J’ai fini par mettre ma pierre à l’édifice pour la team coiffeur. 😅. Ça m’éviteras un bizutage 😂.

 

Un peu frustré de ne pas pouvoir faire la dernière étape mais ça reste une super expérience, j’ai adoré le principe et surtout partager ça avec les copains et copines 🔵🟠. Un grand bravo pour l’organisation, j’ai vraiment été impressionné par le nombre de bénévoles, par les camps de base à chaque étape… c’est top 👍🏻.

 

Un grand merci à tous les bleus présents sur toutes les courses , pour les conseils, les encouragements… Un très grand merci à tous les supporters et supportrices présent sur la semaine, sans vous je n’aurais pas vécu cette course de la même façon. ❤️ Merci au coach Thomas pour les entraînements qui ont fait notre réussite. Un spécial merci aux tontons flingueur JP et Pascal pour leur présence , leur photos , leurs encouragements… et au jeune Clément qui a été au top du top à chaque fois 👌🏻👍🏻 il mérite la médaille du supporter 🥇.

Rdv pris l’année prochaine pour moi, avec vous tous j’espère. #coiffeursforlife

6 jours 2024 Récit SEBASTIEN.
6 jours 2024 Récit SEBASTIEN.
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
30 juin 2024 7 30 /06 /juin /2024 21:40

6 petits 6 jours. CR Sandie.

6 petits 6 jours. CR Sandie.

 Encore sous endorphines après Verdun, je m'inscris aux p'tits 6 jours. Guidés dans la prépa par les conseils de notre coach à tous, j'aborde assez confiante ces fameux petits jours, j'ai plutôt une âme de "finisher".

 

Dimanche : J'ai beaucoup aimé le tracé de la première étape, trop... du coup je me suis cru un dimanche matin en mode footing avec ma copine Laeti. Merci à Manu qui m'aura boosté dans THE dernière côte . ( 1h41 Al 7:08 ) A l'arrivée Laurence me propose de rejoindre la team Noctambleue pour ces p'tits 6 jours , j'accepte avec plaisir en mode 5ème roue du carrosse.

 

Mardi : Damien m'a aidé à préparer psychologiquement ce 20km, en découpant en km le parcours selon le dénivelé et en me donnant une référence de chrono/allure. Je vise un chrono de 2h45/3h. Arrivés sur place la chaleur me fait peur, les côtes de Toul me font peur ... Je m'aligne sans grande conviction. Les 7,5 premiers km de montée sur route sous le cagnard me font mal mais je m'accroche en queue de peloton, je passe devant Alex qui me repasse devant au 5eme jusqu'à la fin. Un parcours pas à mon goût, course nature/ chemin Blanc...ennuyeux et long à souhait. Grosse surprise au 13eme km les 2h30 de chrono sont à ma portée. Alex et Steph (au début) dans le viseur je ne lâche rien. Je me refuse à marcher et je relance à chaque fois que je sens que je vais flancher. 2h22 / al 7:11. Je me surprends toute seule, je suis contente. Merci à Régis et Clément, Christelle, Pierre, Laure, Nino, Pascal et JP pour leur présence et leurs encouragements, à Damien car le découpage de parcours m'a beaucoup aidé.

 

Samedi : Laeti et Laure s'alignent à mes côtés ❤️sur le départ à Toul, tout à l'arrière. La chaleur, le manque d'air, la ville... l'enfer et pourtant dès le 1er km je m'envole (à mon niveau, soyez indulgent!) je double encore et encore, c'est euphorisant! (Aurais-je ressenti l'étincelle de la compétition en moi?!?) je remonte les bleues que j'avais prises en repère...jusqu'à arriver sur les talons de Stéph (le Graal !!) . Je ne la lâcherai pas et nous passerons la ligne d'arrivée ensemble. 1h01/Al 6:11 inespérée, je ne suis plus là 5eme roue et je participe pleinement aux résultats de l'équipe 💪 une fierté pour moi. Bilan plus que satisfaisant pour moi, une prépa qui a payé, des résultats à consolider et pourquoi pas à améliorer. Prochaine étape la Caldé!

6 petits 6 jours. CR Sandie.
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
30 juin 2024 7 30 /06 /juin /2024 20:27

6 petits 6 jours. CR Régis !!!!!

6 petits 6 jours. CR Régis !!!!!

CR des 6 petits petits jours!! 

 

Après moult hésitations nous voilà inscrit avec Alex aux 6 petits jours. Après avoir suivi une préparation concoctée par Thomas nous voilà sur la ligne de départ de Villey-le-Sec. 

Un début de course très rapide où j’ai dû ralentir car je n’aurais pas tenu ce rythme toute la course. Parcours très agréable dans les bois avec des singles très sympathiques. Par contre terrain très gras et au 8ème kilomètre la cheville a tordu (AÏE !!). Je m’arrête quelques secondes et je me dis de repartir tout de suite sinon c’est abandon direct. Un bon kilomètre où ça tire et par la suite plus de gène. Arrivée au camping et aux fameuses montées interminables...J’arrive tant bien que mal à les monter et à terminer cette première course en 1h16’42. 

Lundi matin au réveil, la cheville est enflée et j’ai du mal à poser le pied au sol.. RDV tout de suite chez mon kiné pour essayer de me remettre sur pied rapidement. Trop juste pour la deuxième étape à Bulligny surtout avec 20km...Donc j’y vais avec Clément en tant que supporter.  

Arrive samedi, où j’ai passé tous mes temps de midi de la semaine chez le kiné et il me donne l’autorisation de faire les 10km. Alex me fait un super strap le matin pour m’habituer à marcher avec. Me voilà au départ de Toul pour la troisième et dernière étape. Départ lancé et je pars à un rythme très élevé où la cheville me laisse tranquille pour toute la course. Un parcours plus dur que prévu avec une chaleur étouffante. Les kilomètres s'enchaînent avec plus ou moins de mal à tenir le rythme. Arrivée en 48’53 étonnamment !! 

Une très belle expérience et une très belle ambiance pour ma première, juste un regret de ne pas avoir fait mon premier 20 km.. Un grand merci à Pascal et JP pour la garde de notre Clément, et à tous les supporters de l’ACGV en grand nombre sur les bords des routes. Un grand merci à notre coach Thomas, et félicitations à tous les bleus qui ont souffert pendant cette semaine. 

Régis!! 

6 petits 6 jours. CR Régis !!!!!
6 petits 6 jours. CR Régis !!!!!
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
30 juin 2024 7 30 /06 /juin /2024 20:10

6 jours 2024 Récit Damien !!!

avec mister Président, la classe !!!!

avec mister Président, la classe !!!!

Les 6 jours deuxième édition pour moi ...allez je fais 3 lignes nombrilistes et je passe à l'essentiel après ... 8 semaines avant les jours , tendinite tendon rotulien , 7 semaines avant, élongation ischio et manque de musculature ischio. 6 semaines avant ..impossible de courir plus de 2 km sans jongler.

 

Et derrière c'est le mimi ...c'est le miracle ... 6 semaines de Move Center et de coaching Thomas ...et me revoilà. 44/153 . Et 8 min de mieux au global sur 2023 avec la même place. L'essentiel ... Pourquoi les coiffeurs ?. Référence à l'équipe bis des footballeurs et au côté "touriste" ..."entraînement de coiffeur" , "course de coiffeur"... Et nous cochons toutes les cases .... 15 jours avant, nous échangeons avec Manu de retour UTTN ...un poil abîmé , Yoann ..disparu de la piste depuis Octobre 2023 ,et Seb et Vince ...en pleine découverte sur le format. Peu de chances qu'on arrive tous au bout ...si un seul passe la première moitié du classement... Fiesta boom boom. D'où notre nom... Les coiffeurs (syn: touristes,boulets,l infirmerie ,etc...).

 

Après je vais pas vous détailler ...deux premières étapes avec des arrivées où ça tabasse en montée ...le rêve . Un semi que je déteste ... Et je fais ma pleureuse pendant 17km ...mais Manu , puis Yoann ...décident pour moi de la cadence finale ... Yoann m'a littéralement traîné sur 3 km .

les coiffeurs en action !!!

les coiffeurs en action !!!

"Chaudeney pepouse", a mi-chemin entre les bronzés et les chtis... Nous faisons le tour du village à un bon rythme avec Yoann, mais en pure décontraction et déconnade avec les supporters bleus . Manu passe la ligne 1 min derrière nous ...je pense qu il a trouvé un spot à Champignons .

6 jours 2024 Récit Damien !!!

Contre la montre...je n'en parle pas. Je trouve ça nul, j'aime pas . Le truc significatif ...c'est Seb qui met sa pierre à l'édifice en posant un beau chrono ...chaque coiffeur aura inscrit un temps au scoreboard . Finale à Toul ... Je suis bien emmerdé... Manu est en gestion et Yoann ... "Très" pas bien...et moi ... Jsuis chaud comme une baraque à frites . Ça sent pas bon. Normalement je pars comme un lion et arrive comme un c**... donc ils vont revenir...alors oui mais non...pas suffisamment pour la photo finish ...mais à un pouillème ...comme chaque soir . Bilan : les coiffeurs ont été stratosphériques ... Certes en résultats purs , un peu en dessous des blues chickens wings , mais style/grâce/convivialité/homogénéité ...bien au dessus .

6 jours 2024 Récit Damien !!!

Il se dit que les bleuettes étaient ex-æquo .. Mais l'une d elle ...Madame T. a été contrôlée positive aux opiacés (cf cr tome 1 à 6). 😉 Et les meilleurs pour la fin... Les supporters /trices..sans vous ..ça sert pas à grand chose ...c'est un kebab sans sauce blanche , un fromage sans vin rouge .. Un trail sans montée ... . Mention spéciale à JP Et Pascal ... J'avais connu les 6 jours ACGV en 2023 en famille ... Je les ai eu en 2024 en famille nombreuse ACGV ... Avec les deux tontons .

Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
30 juin 2024 7 30 /06 /juin /2024 14:58

6 p'tits jours du Toulois ! CR Alexandra.

le fidèle supporter Clément.

le fidèle supporter Clément.

Voici mon compte-rendu et celui de Clément des 6 p'tits jours du Toulois !
 
Tout part d'une idée de Nathalie, qui entraine Régis à faire les 6 p'tits jours du Toulois. Bien évidement, Régis me motive pour le faire avec lui...!!
Alors ok, c'est parti !
Après conseil auprès de Thomas pour nous concocter une prépa, on s'y tient pour mettre toutes les chances de notre côté.
 
1ère étape : Villey-le-Sec 14 km
Très contente de la quasi totalité du parcours. Je suis en forme, ça roule pas trop mal...jusqu'au 2 derniers km....cette montée m'aura fait descendre ma moyenne en flèche ! Forcément puisque j'ai marché une grande partie de la montée.
A l'arrivée, mon fidèle supporter (comprendre = Clément), et Laurence viennent me chercher pour m'aider à finir. J'ai une belle crampe au mollet !
Je suis très contente de moi. 1h33.s

 
 

 

Bulligny !!!

Bulligny !!!

2ème étape : Bulligny 20 km
Celle que je redoute le plus. Je n'ai jamais faite cette distance, je craint le dénivelé, et il fait une chaleur à mourir....
C'est parti ! On monte tout de suite et ça ne s'arrête pas, c'est interminable. J'ai Steph en ligne de mire tout le long, ce sera mon objectif, essayer de la rattraper. Bien évidement, je n'y arriverai pas.
16e ou 17e km (je ne sais plus trop) le chemin dans les vignes, faux-plat montant pendant des km, je n'en vois pas le bout. Je jure à haute voix, je m'auto-flagelle "mais que tu es nulle ma pauvre fille, bouge-toi" et bien non, le corps ne veux plus...Steph s'éloigne....le moral baisse...je marche
Encore 1km500, je vois Laurence et Clément venir me retrouver. Le moral remonte, les jambes se bougent un peu plus. J'arriverai à faire la descente finale à une vitesse jamais égalée !!!
J'ai perdu beaucoup de temps sur mon objectif (2h22 pour 2h15 dans mes rêves. Déplorable)

 

 

une équipe qui gagne !!!

une équipe qui gagne !!!

3ème étape : Toul 11 km annoncés
Je pars confiante. 11km,  c'est du plat, ça devrait le faire. Je vais essayer de remonter des places.
Il fait une chaleur étouffante.
Départ en 5'10 sur 2 km, je me sens bien. Et puis d'un coup, je vois Steph et Charlène me dépasser. Zut, je ne cours pas si bien que ça finalement. Coup de poing dans le moral. Baisse de la moyenne 5'40. Il faut maintenir, mais j'ai l'estomac qui en décidera autrement. Je ferai toute la course avec une furieuse envie de vomir.
6e Km, je suis à 1 cheveu d'abandonner. Et puis la tête de vache que j'ai me défend d'abandonner, je n'ai pas fait tout ça pour ne pas finir.
On arrive dans les remparts, je continue à courir, les autres marchent, je gagnent des places, ça me booste.
Et puis mon équipe de choc vient me retrouver pour m'aider. Laurence me fait plaisir en m'annonçant que la course fait 1 km de moins qu'annoncé ! You-hou, j'accélère, j'en double encore 3 avant l'arrivée.
1h04

 

J'ai réussi malgré ma petite forme ! Je suis fière de moi malgré le résultat final. Avant-dernière du classement. Déçue, mais satisfaite quand même !

 

Merci à tous les supporters, à JP et Pascal pour avoir pris soin de Clément.
A Clément et Laurence pour m'avoir aidé à terminer chaque étape.
Et à tous les bleus présents, pour ces moments conviviaux et vraiment agréables.
Alex

 

 

Clément toujours là pour maman !!!!

Clément toujours là pour maman !!!!

CR de Clément :
1ère étape 
On commence par regarder le départ ensuite on va à plusieurs endroits avec JP et Pascal et les autres supporters, on encourage à fond les athlètes puis on repart 500m avant l'arrivée et mon papa s'est tordu la cheville!

 

2ème étape 

 

Papa prend les vélos puis on se balade à des endroits pour encourager les athlètes. On pose les vélos au 15ème km, maman passe une première fois puis une deuxième, ensuite on prend un raccourci pour voir l'arrivée une fois que Laurence est arrivée on part chercher maman pour l'encourager et on fini avec elle en courant !

 

3ème et dernière étape
Mon papa recourt, je repars avec Pascal et JP pour encourager les bleus puis on part à l'arrivée voir les coureurs. Laurence arrive, on part chercher ma maman puis les résultats arrivent. On fini par des bonnes pizzas avec une bonne soirée ensemble au stade. On remercie JP pour les pizzas !!!
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
30 juin 2024 7 30 /06 /juin /2024 12:52

Trail de la vallée des lacs.

les 4 Daltons Vosgiens !!!!

les 4 Daltons Vosgiens !!!!

Trail de la vallée des lacs  By Thibaut !!!!

La date fut cochée depuis quelques mois avec les copains Clément, Max et Lolo. Le format de 24km et 1200m de D+ dans un terrain de jeux montagneux à LONGEMER s’annonce comme un bel objectif….

 

Arrivé sur place vendredi soir avec les copains et les minis Blanchard, un bon repas et une bonne soirée conviviale pour se mettre en condition avec la légende du club comme maitre de cérémonie lol.

 

JOUR J Départ à 9h ou le thermomètre était déjà à 20 degrés, la chaleur est étouffante, la matinée s’annonce transpirante. Effectivement, après 400m sur le plat nous abordons la première d’une longue liste de montée…

 

Je suis derrière Clément pendant 30 min après je ne le reverrais plus hormis à l’arrivée tandis que Max et Lolo sont partis ensemble derrière nous. Après une 1h de course nous avons déjà réalisé 9km et 500m d+, le seul et unique ravito étant au 8eme km très tôt dans la course il va falloir gérer son eau très précieuse dans ces conditions particulièrement difficile.

 

Le terrain de jeux se corse avec beaucoup de sentiers techniques jonchés de racines et roches humides, il faut être constamment vigilent. La dernière montée au 20km fut particulièrement difficile pour l’organisme très éprouvé par la chaleur, je prends le temps de souffler deux minutes (jamais je n’aurais cru faire cela auparavant, on en apprend à chaque course hein…lol) pour bien aborder les 4 derniers km…

 

bien m’en a pris car le dernier sentier avant d’aborder la descente vers le lac et l’arrivée est très technique avec beaucoup de roches, si la lucidité n’est pas présente on peut vite courir à une catastrophe … La dernière descente est bien gérée, le lac approche, et j’aperçois Clément qui est là depuis 20 minutes Julie et les 4 champions (Mila, Aubin, Cerise et Lenny) qui me feront l’honneur de finir avec moi …MERCI LES LOULOUS !!

 

Bravo à vous pour vos très belles performances l’après-midi, vous avez très bien mouillé le maillot BLEU. Résultat :3h11min 158eme/700 à mon grand étonnement, ce fut la cerise sur le gâteau 😊 car pour une première sur ce type de terrain, j’aurais été servi ! Lolo arrive quelques minutes après moi et Max par la suite.

 

Le temps de s’hydrater tous ensemble avec une bonne bière méritée pour tout le monde. Félicitations aux copains Bleus, Clément très à l’aise sur ces parties techniques, Lolo ou l’expérience lui à permis de réaliser une très belle course puis Max chapeau d’être allé au bout a la vue de ta préparation comment dire inexistante lol

 

Merci également à Julie pour les encouragements et ta présence sur place et merci à tous à distance pour vos messages … Malheureusement ma chère et tendre n’a pu se joindre à nous pour ce week end (c’est tellement rare) mais elle m’a bien soutenue à distance …. Je sais vous n’en doutiez pas mais je tenais encore une fois à la remercier car c’est très précieux !!

 

Félicitations à tous les copains /copines bleus pour leur très belle semaine aux 6 jours de Toulois, vous avez réalisé de très belles performances  vu la chaleur éprouvante et bravo aux supporters de choc ! JP et Pascal et tous les autres qui ont également bravé la chaleur… Je suis fier de mon club et de ses valeurs affichées cette semaine et ce week end sur les différentes courses 😊 Thibaut

Trail de la vallée des lacs.
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
30 juin 2024 7 30 /06 /juin /2024 11:25

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

6 jours du toulois

Retour sur les 6 jours du toulois, une première expérience pour moi sur ce format. Alors par où commencer sur cette semaine riche en émotions et en rebondissements. Tout commence à villey le sec, un mauvais choix de chaussures qui me couteront chère pour le top 10 au final, je passe une étape à glisser sans jamais réellement pouvoir courir comme je l’espérais.

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

Puis le lendemain à Bicqueley je grappille quelques places, la forme est la c’est sur. Mais le lendemain arrive l’étape que je redoute le plus, BULLIGNY. L’année passée j’ai explosé en plein vol sur celle ci. Mais là hors de question de reproduire les mêmes erreurs, je pars assez prudemment et réalise une course solide mentalement et continue ma petite remontée, 24eme->19eme->15eme…

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

Puis arrive Chaudeney avec un parcours plus roulant, plus adapté pour moi l’objectif est de continuer à remonter, et pour la première fois depuis le début des 6 jours j’arrive à accrocher Greg et Thomas et la remontée continue 15eme->13eme. Après des calculs et des calculs je m’imagine recoller le top 10 à ce moment, sur le contre la montre. Il n’y a pas énormément de différence avec le 11ème je sais que c’est possible, et avec la forme du moment je pense pouvoir réaliser LA grosse étape.

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

Mais les aléa du travail en auront décidé autrement… je pensait même à un moment ne pas pouvoir courir l’étape. Finalement j’arrive 30min avant mon départ, forcément très énervé et bien fatigué avec l’enchaînement des étapes et après avoir passer une journée entière debout à faire les cent pas. Je le sais mon plan est tombé à l’eau, je suis plus là pour recoller mais pour limiter la casse maintenant. Sans surprise le top 10 s’éloigne et pire encore je perd ma 13eme place, 13eme->15eme…

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

La dernière, il fait chaud mais pas le choix il va falloir sortir une grosse étape pour récupérer ma place il n’y a pas grand chose mais beaucoup à la fois 20sec à grappiller sur une personne qui me suit de prêt depuis le début, je me met dans ses jambes dès le départ, j’espérais un départ prudent de sa part. Mais la surprise il part à une vitesse dont je m’attendais pas, pas le choix si je veux récupérer ma place je dois le suivre premier km en 3.26 puis un deuxième en 3.35. À ce moment là je me dis soit il est très fort et je pourrais pas rivaliser soit il va exploser. Au 3eme km je sens qu’il va payer son départ rapide et je décide à ce moment là d’appuyer et je maintiens le rythme pour passer en 18min37 au 5km et je ne le reverrais plus, la 13eme place est acquise. Mais vu que je n’en est jamais assez j’essaye maintenant de grappiller tout ce que je peux sur le 12eme, lui qui m’a fait beaucoup de mal la veille, j’arrive à lui reprendre 2min sur cette étapes mais pas assez pour lui reprendre la place. Bilan final 15eme->13eme.

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

Sans oublier une 2eme place en équipe, avec une équipe qui aura placer ses 5 coureurs dans le top 20 et au vu du niveau présent franchement c’est pas rien. Bravo à vous les mecs vous avez assuré. 💪 Une semaine éprouvante mais tellement enrichissante, je pense qu’une semaine comme celle ci nous fait forcément évoluer. Beaucoup d’émotions sur cette semaine, des belles rencontres, une équipe au top et un club génial ! 🟠🔵

 

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.

Je tenais à remercier Thomas pour cette belle prépa et de m’avoir motivé à faire cette belle course car j’ai totalement kiffer et j’ai pris un plaisir fou à courir en course et ça sa faisait longtemps ! Et pour finir ce long résumé, un grand merci à JP, Pascal et tout les supporters présents lors de cette semaine. Vous êtes juste géniaux et dans les moments difficiles vous nous permettez de ne pas lâcher.

6 JOURS DU TOULOIS. RECIT JULIEN.
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
25 juin 2024 2 25 /06 /juin /2024 10:37

6 jours étape 2 Bicqueley. Récit Bénédicte.

6 jours étape 2 Bicqueley. Récit Bénédicte.

Tome 2 : la riposte

Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’assaillant actionne le bouton rouge. D’entrée de jeu, il lance l’assaut par une grande montée suivie d’un long plat montant. La riposte était lancée. La balle m’ayant atteinte, je suis affaiblie et je serrerais les dents jusqu’à la fin. Il faut résister aux lance-flammes. 

 

La chaleur nous assoiffe, les pieds ripent à plusieurs reprises dans les chemins en herbe, les chaussures trail chauffent les pieds, des ampoules se forment, la distance est interminable. Mon oreillette me somme de ne pas regarder la montre.

 

Je respecterai cet ordre malgré l’immense tentation. J’aurais été désespérée je crois. Je marcherai plusieurs fois, histoire de reprendre mes esprits. Pas question qu’une étincelle se fane. Mais c’est dur aujourd’hui.

 


Les autres Bleuettes se sont défendues comme des reines, bravo! Les compères des autres équipes tiennent toutes leurs promesses. C’est ensemble que se jouera la victoire!


Demain, les 20 km de Bulligny seront-ils fatals? Qui reprendra l’avantage après cette égalité? Les dés seront jetés dans 4-3-2-1
 

Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
23 juin 2024 7 23 /06 /juin /2024 17:21

6 jour 2024 Etape 1 Villey le Sec.

6 jour 2024 Etape 1 Villey le Sec.
6 jour 2024 Etape 1 Villey le Sec.
Récit Bénédicte T:
Tome 1 : Les patates chaudes
 
Constituée en équipe, les Bleuettes sont chaud patate! Annabelle, Manon, Nathalie, Stéphanie et moi sommes réunies pour le meilleur. Pas pour le pire, partons positives! 
D'autres groupes se formeront chez les Bleus venus en grand nombre. Quelle détermination!
Beaucoup d'autres ont dû être aussi destinataires de la même mission, car on retrouve des orange, des jaunes, des noirs, des verts, des solitaires. Ca en dit long sur le besoin de préserver cette fameuse flamme.
 
Les Trabecs qui nous accueillent dans leur village sont rodés : pas d'égarement possible, ils sont toujours là pour nous aiguiller "sur le bon chemin". Ne sachant pas très bien l'enjeu, on déroule sur leurs terrains mais il sera prudent de passer en mode gestion car ce n'est que le début et la recherche sera longue.
 
Le parcours est complaisant, ça doit cacher quelque chose...C'est souvent quand tout semble bien aller que se trame le piège. Y aurait-il une taupe? Andy? Il a voulu passer incognito avec ses belles bouclettes rasées, mais on l'a reconnu! EmojiThomas? qui a voulu nous tromper en nous conseillant les chaussures route alors que lui portait des chaussures trail? Emoji Manu? qui croit qu'avec son bonbon à la menthe, on ne sent plus ses extras de la veille? Emoji Alex? qui simule une crampe pour mieux s'innocenter? Emoji
 
L'enquête piétine... Le sol meuble encore imbibé d'eau nous ralentit et nous fait patiner. Mais c'est sans compter sur gogo gadget : la proprio, la crème et l’œil infra rouge font sauter les obstacles des racines, des chutes, des douleurs. Ah ah!
 
Je commence à croire que la mission était un canular lorsque voilà, nous y sommes : la première montée est là, qu'on nous fait redescendre juste après pour encore mieux remonter! 
Nous sommes testés! C'est comme la Belle et la Bête : les pétales risquent de se fâner les unes après les autres et à la dernière tombée, le sort sera jeté! Ne perdons pas les étincelles ; cette épreuve n'en aura éteinte aucune! Au contraire, elle nous aura booster!
 
Chaque membre est arrivé avec brio.
Flamme, on arrive! Les Bleuettes seront encore là demain à Bicqueley. 5-4-3-2-1.... L'étau se resserre un petit peu, quelle tournure va prendre notre recherche?
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
11 juin 2024 2 11 /06 /juin /2024 10:10

OPPIDUM 25km Récit Natalie T.

Nat et Poussin, les 2 font la paire !!!!

Nat et Poussin, les 2 font la paire !!!!

course de Samedi : OPPIDUM 25km

Ma championne de binôme m’ayant entraîné dans le trail des passerelles de Monteynart de 42km avec 2200 D+le 14 juillet je me dis qu’il que je fasse un peu de trail avant vu que je n’ai fait que de la route depuis le début de cette année.

 

Mon appréhension est grande compte tenu de mes nombreuses chutes. Je retrouve Poussin et Jean Luc au départ qui papotent et croiserai Florian et Andy. Seuls bleus.

 

Départ à 18h15 pas trop nombreux (150 je crois). Il fait beau et chaud 🌞(incroyable on avait plus l’habitude) Dès le départ single donc bordel mais ensuite très beau parcours en forêt.

 

On croise on décroise avec les coureurs et marcheurs du 16km. Je fais très attention où je mets les pieds pas envie de ressembler à nouveau à un boxeur. Je me sens plutôt bien marche dans les montées, course et énormes pertes de temps dans les descentes (hein Florian 😜) Dommage 😢

Un parcours très technique avec beaucoup de relances. Du vrai trail !!!!.

 

Au final 3h04 et 1ere M4. Pas de bobos mais il y a du travail à faire avant le 14 juillet 😱🥵

OPPIDUM 25km Récit Natalie T.
OPPIDUM 25km Récit Natalie T.
OPPIDUM 25km Récit Natalie T.
OPPIDUM 25km Récit Natalie T.
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 50 60 70 80 90 100 > >>

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

 

STATISTIQUES

HIER: 7

TOTAL : 160190

ICI STATS TOTAL

 

ENTRAINEMENTS

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

 

 

 

 

Articles

  • CR RANDO BRULEY DU 08/06/2026
  • triathlon M Obernai. CR FABIENNE.
  • 11 km du Laxou trail . CR Bénédicte.
  • CR RANDO CIRCUIT DES FOULEES. 01/06/2026
  • CR RANDO DU FORT. 26/05/2026
  • UTTN chardon 74. CR THOMAS.
  • UTTN Mirabelle. CR FLORIAN.
  • UTTN MACARON 20KM. CR BENEDICTE.
  • UTTN Roi Stan. CR KARIM
  • 24h des baskets solidaires. CR PHILIPPE M.

 

Albums Photos

  • ALBUM 7ème étape.
    ALBUM 7ème étape.
  • ALBUM 6 JOURS ETAPE 6
    ALBUM 6 JOURS ETAPE 6
  • ALBUM 6 JOURS ETAPE 5
    ALBUM 6 JOURS ETAPE 5
  • ALBUM 4ème ETAPE
    ALBUM 4ème ETAPE
  • Album petits 6 jours
    Album petits 6 jours
  • ALBUM 3ème ETAPE
    ALBUM 3ème ETAPE

 

  • Voir le profil de jpc sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies