J’espère pouvoir revenir l’an prochain pour qu’on décroche enfin cette victoire en équipe ! 🙂

Félicitations Nico et Pidou ![]()
vous avez assuré
. Un immense MERCI à mes amis venus m’encourager, cela fait vraiment plaisir
et mention spéciale comme d’habitude à mes fidèles supportrices Steph, Mila et Lola
. Bravo à l’organisation et aux bénévoles, exceptionnels
. Ps : Si dans un coin de votre tête, le triathlon vous tente, n’hésitez plus
. Et pour la nat, croyez moi, tout s’apprend (en avril j’étais incapable de faire 25m en crawl).
La Caldénacienne !
Pas question de faire le semi cette année… 1 an plus tard, ma tête s'en souvient positivement mais mon corps pas totalement.
Motivée par les copines bleuettes, c'est parti pour le 10km. Initialement sûr cette petite voix qui me dit : « on s'inscrit ; on part ensemble, on arrive ensemble, promis cette fois je ne fais pas de tombé en quiche ». Eh bien non, cette fois elle me laisse carrément en carafe avant la course… ça s’améliore .
Mais quelle satisfaction de voir ma belle-sœur finir par prendre un dossard le vendredi à 23h58 .
Jour J… c’est parti ! On retrouve plein de têtes connues, petite photo bleus…
Notre « plan » de course est calé mais comme beaucoup de plans, il ne sera pas respecté. Je m’en excuse encore Céline 🫢. Pour une fois que je ne me sentais pas trop mal.
Je franchie la ligne d’arrivée avec l’amertume du chrono : 1 :02 :37 mais malgré ma lenteur de course ( Alexandra) je termine 273ème sur 496 ; il y en a devant mais « presque » autant derrière).
En toute objectivité et positivité (oui oui, pour ceux qui en doute, je suis dotée de cette dernière ), j’ai développé d’autres compétences notamment mentales et j’ai vécu la course différemment. Qui sait, le reste suivra peut-être…
J’en terminerai juste sur l’absence de maillot bleu. J’en suis désolée Pascal mais il y a un vrai problème à la base de tout ça, les maillots du club rétrécissement au lavage.




CR Natalie TREMEAU MARATRAIL DES PASSERELLES - Lac de Monteynard - 42km et 2200D+
Quelle course magique que j’ai vécu la. On en prend plein les yeux - et les jambes aussi
- avec des points de vues époustouflants avec le passages aller/retour des passerelles « Himalayennes » 45m à 85m de haut selon la hauteur des eaux : impressionnant
Ensuite montée du senepi 10km. Arrivée en haut 2200m 20km 4h
. Et la c’est encore plus beau plus fort. Ensuite bah il faut redescendre et la le plus dur est pour moi. J’avoue n’avoir pas subi la montée. Bien évidemment je gère très très mal mes descentes (bcp de progrès sont à faire
) il y a même des descentes en rappel
on terminera par de jolis singles mais avec bcp de racines.
Donc je fais très attention. Nickel. On arrive à 500m de l’arrivée chemin blanc avec cailloux et la bien sûr gamelle. Toujours le même genou sinon ce ne serait pas drôle
Nous terminerons en 7h29. Pour ma part 663/901 et 3eme M4F Mais surtout je suis contente de n’avoir pas subi mais pleinement profité car j’avoue que j’appréhendais les 2200D+
Je recommande ce trail car organisation de ouf, ravitos incroyables. Et pour terminer merci à ma binôme (encore une à notre actif
) et Christelle alias Poussin qui a aucuns moments ne s’est plaint ![]()
![]()
CR Nordic Trail La Bresse
Un dernier dossard avant les grandes vacances …. Greg est sur le 20km et moi le 10km (sympa le week-end en amoureux).
Le soleil est au rendez-vous et le D+ aussi lol ….un Trail technique avec de magnifiques paysages et un parcours sympa (roches , 90% singles, traversées de pâturages, fontaines …).
Pour ma part, c’est le Trail le plus dur que j’ai fait (11km et 663D+) j’ai beaucoup montée mais j’ai adoré le décor vosgien.
On remercie Clément pour nous avoir vendu la course, top !
Greg : 19eme place et moi 162eme place
L´organisation est top et repas sur place ensuite.
Récit Thomas :
Curieux de découvrir le triathlon depuis un moment, mes faiblesses en natation m’avaient jusqu’à maintenant toujours freinées. Début mai, mes potes Nico et Pidou me rappellent qu’ils font le X Terra découverte de xonrupt, allez go j’me décide à m’inscrire. Quelques séances de natation et me voilà réconcilié avec cette discipline. Loin d’être expert mais ça devrait suffire pour un 500m. On arrive sur place vendredi soir, histoire de profiter des Vosges, malheureusement samedi c’est pluie battante de 9h à 21h non stop.
Dimanche matin, on y est !! Avec 800 inscrits. Après la mise en place de l’équipement et un petit échauffement dans le lac, top départ 8h : Natation 500m : on m’avait parlé de la fameuse lessiveuse, c’est vraiment quelque chose de particulier. Les éclaboussures, les remous et le monde donne une sensation d’oppression pas évidente. Après 200m j’arrive à la première bouée en début d’hypoxie, je brasse quelques mètres pour me calmer et reprendre mes esprits. La deuxième bouée approche, plus que 200m pour rejoindre la rive, ouf. Je sors de l’eau en 10’20, très surpris car je pensais avoir mis bcp plus de temps et très content (j’avais tablé sur 13 min).
Transition 1 : 200m de course en enlevant la combi pour rejoindre le parc à vélo et m’équiper. 4’30, trop long. VTT 20km et 700 de D+ : je pars à bloc pour remonter un maximum de places sur le km de bitume. On attaque ensuite la première montée de 5km et 300 de D+, ça bouchonne un peu mais j’arrive à me faufiler. Au km 6, Cyril Cardaillac (venu encourager son fils) m’annonce une 138 eme place
. Hyper surpris et content, j’envisage à ce moment là d’aller chercher le top 100. Je continue de bien doubler en montée mais me fait également dépasser dans les descentes, très techniques. Le terrain est hyper boueux et trempé. Je vais réussir à prendre confiance sur les dernières descentes pour poursuivre ma remontée. Km 19 on m’annonce 115 eme
. Petit parcours dans le village départ sur les rampes impressionnantes pour finir en 1h27.
Transition 2 : en 1’57, bien plus rapide
. Trail 5km 165 de D+ : court mais exigeant, les cuisses sont bien fracassées par le vélo. Je fais le maximum pour courir toute la montée, raide, technique, bourré de roches, racines et flotte ruisselante, un vrai bonheur
. J’arriverai à ne pas me faire doubler une seule fois sur le trail et à reprendre une trentaine de places. 26’30. Je termine cette première expérience du triathlon X Terra en 2h10. 78 eme sur 800 au général et 14 eme catégorie.
Très content… Bravo à mes potes Pidou, Nico et Mat. Merci à ma fidèle supportrice. Bravo à l’organisation, énorme !!!
TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS
A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.