Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog
overblog
MENU
Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Recherche
Connexion + Créer mon blog Suivre ce blog Administration
Partager
TRAIL DE HAZELLE FOULEES GONDREVILLOISES 2022 RANDO ACGV SECTION CYCLO ACGV CHALLENGE CLUB 2019 final SITE ACGV FFA
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 50 60 70 80 90 100 > >>
9 septembre 2024 1 09 /09 /septembre /2024 09:59

Triathlon de Gérardmer Récit Thomas.

Gérardmer le graal !!!

Gérardmer le graal !!!

une première réussie !!!!

une première réussie !!!!

Triathlon de Gérardmer DO 🏊🏻‍♂️1500m, 🚴🏻‍♂️ 40km, 🏃🏼10km Après le X Terra découverte de Xonrupt en juillet, je voulais vraiment essayer un vrai triathlon en distance olympique.
 
Seulement voilà, distance olympique ça veut dire 1500m de nage en lac avec 1200 partants, 😱effrayant. Un peu poussé par mes potes Pidou et Nico, j’me décide et arrive à trouver un dossard début août. Objectifs : -que la natation se passe bien 🤞🏻 -mettre moins de 3h et top 300.
 
Le jour J approche, nous sommes samedi, et on va voir mon pote au départ du format xl. Et la, c’est le GROS doute dans ma tête, en voyant ce bordel sans nom au départ de la nat, je stress à mort 😵. Je suis claustrophobe et pas mal agoraphobe en prime, je ne me vois pas du tout au milieu de cette lessiveuse. Le stress me gagne, il faut donc que je trouve une solution… (aidé par de bons conseillers 😉)et que je m’apaise mentalement (pas facile😅)
 
Dimanche, on y est… Mon pote et moi sommes prêts pour le grand bain. Je suis tendu et serein et la fois. La solution trouvée pour pas être dans la baston👊 : partir sur le côté en dernière ligne (je sais, pas très courageux, mais je préfères ça que de devoir lever la main au milieu du lac❌).
Triathlon de Gérardmer Récit Thomas.
Le top est donné, je laisse tous les fous furieux aller se tabasser, je pars dans les derniers et me mets totalement vers l’extérieur. Et la, soulagement, je suis pénard et j’arrive à poser ma nage tranquille. Et quand je sors la tête pour respirer, je vois que je remonte la horde de nageurs à ma droite. Je sors 690 eme en 31’44 (😁je pensais avoir mis au moins 40 min) sans avoir pris, ni mis un seul coup et en plus j’suis frais pour attaquer le vélo.
Triathlon de Gérardmer Récit Thomas.
Je fais une transition en 2’56, et go pour le… Vélo : une boucle de 13,5km à faire 3 fois avec la fameuse montée de la Rayée. Une ambiance de dingue dans cette montée, avec des spectateurs au top niveau, de la musique, des Klaxons, fumigènes… incroyable 🤩. Je suis bien dans les parties montantes et j’essaie de déconnecter dans les descentes (sur routes fermées, ça aide). Je vais remonter plus de 400 places sur la partie vélo que j’ai énormément appréciée pour la terminer 274eme en 1h27.
 
Transition 2 en 1’16, (76eme + rapide), là je suis vraiment content 😃 Course à pied : un beau parcours bien vallonné (126 D+) en deux boucles. L’ambiance est toujours aussi folle avec le speaker, les passerelles et pontons, c’est génial… le parcours, lui, est vraiment dur avec bcp de faux plats qui tabassent les cuisses. L’arrivée sur le tapis rouge au milieu de la foule survoltée, extraordinaire !! 41 min. Je termine ce premier Triathlon en 2h45, 203eme scratch et 12eme catégorie. Objectifs atteints ✅😃🏊🏻‍♂️🏃🏼🚴🏻‍♂️
 
Triathlon de Gérardmer Récit Thomas.

Félicitations Nico et Pidou 👏🏻👏🏻vous avez assuré 👍🏻. Un immense MERCI à mes amis venus m’encourager, cela fait vraiment plaisir😊 et mention spéciale comme d’habitude à mes fidèles supportrices Steph, Mila et Lola 😍. Bravo à l’organisation et aux bénévoles, exceptionnels 👏🏻. Ps : Si dans un coin de votre tête, le triathlon vous tente, n’hésitez plus 😉. Et pour la nat, croyez moi, tout s’apprend (en avril j’étais incapable de faire 25m en crawl).

Triathlon de Gérardmer Récit Thomas.
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
8 septembre 2024 7 08 /09 /septembre /2024 18:52

TRAIL LAFUMA RECIT Bénédicte.

TRAIL LAFUMA RECIT Bénédicte.
Une histoire sans fin et pour rien
 
Hier soir, en me couchant, je me disais que je n'avais pas eu le temps de bien penser à mon trail du jour. Entre le semi de la Caldé, la rentrée des classes, le triathlon de Hugues la veille, pas le temps de cogiter à ce trail anecdotique. Je regrettais même de ne pas m'être désinscrite pour rester un jour de plus à Gérardmer pour encourager Thomas sur son triathlon.
 
J'arrive donc tranquillement avec Pascal, car étant depuis vendredi dans les Vosges où on a bien vécu, ça allait être au p'tit bonheur la chance. J'ai suivi la recette qui réussit si bien à Manu les veilles de course : vin blanc, bière, munster.... Oh la la... qu'est-ce que ça va donner?
 
On est une centaine pas plus à être inscrits sur le 10 km. J'avais fait ce trail pour la première l'an passé et j'avais bien aimé ce côté rustique et champêtre, avec des grands espaces pour courir.  Un km après le départ, il y aura le seul coup de luc, court mais très raide, sur lequel je glisse malgré les chaussures trail, car il a bien plu la veille. Là, un gentleman me propose délicatement sa main pour m'aider. J'ai adoré.
 
Mon esprit vagabonde alors en replongeant  dans le film "Orgueil et préjugés" et je poursuis mon trail en appréciant le parcours. Tout va bien, même trop bien! Je suis 2ème féminine, je suis un bon groupe et lorsqu'il me reste 4 km à faire, le garçon de devant me dit qu'on arrive dans un km. On est une trentaine à avoir loupé les balises! Ca me fait rire! Lol! La Hors-la-loi! Je me dis que personne au club ne croira que j'ai bouclé la course en 39 minutes! C'est que l'entrainement paye, hein coachs Thomas et Hugues!
 
On voit tous les signaleurs d'arrivée (mais aucun n'était sur le parcours, ça manquait) téléphoner dans tous les sens pour signaler le problème. On franchit l'arrivée ; en tout et pour tout, on est une petite quarantaine dont 30 à avoir pris un raccourci.
 
Trop drôle! Il y a juste quelques garçons qui sont déjà là et qui ont fait toute la distance. Je ne peux pas m'empêcher d'aller les voir en leur disant : " Vous vous êtes trompés aussi ou vous avez vraiment tout fait et êtes déjà là?". Tout le groupe sera disqualifié je pense (seule course où les résultats ne sont pas apparus), dommage car j'étais 2ème féminine et pouvais le rester. Un tour pour rien. On aurait mieux fait de rester à Gérardmer, mais pas de regret pour avoir bien vécu avant!
C'est ainsi qu'hier soir, en me couchant, je me disais que je n'avais pas eu le temps de bien penser à mon trail du jour. Entre le semi de la Caldé, la rentrée des classes, le triathlon de Hugues la veille, pas le temps de 
penser à ce trail anecdotique. Je regrettais même de ne pas m'être desinscrite pour rester un jour de plus à Gérardmer pour encourager Thomas sur son triathlon. J'arrive donc tranquillement...
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
3 septembre 2024 2 03 /09 /septembre /2024 14:01

10km de la caldéniacienne 2024 Récit Laure H.

Laure en plein effort !!!!!

Laure en plein effort !!!!!

La Caldénacienne !
Pas question de faire le semi cette année… 1 an plus tard, ma tête s'en souvient positivement mais mon corps pas totalement.


Motivée par les copines bleuettes, c'est parti pour le 10km. Initialement sûr cette petite voix qui me dit :  « on s'inscrit ; on part ensemble, on arrive ensemble, promis cette fois je ne fais pas de tombé en quiche ». Eh bien non, cette fois elle me laisse carrément en carafe avant la course… ça s’améliore .


Mais quelle satisfaction de voir ma belle-sœur finir par prendre un dossard le vendredi à 23h58 .
Jour J… c’est parti ! On retrouve plein de têtes connues, petite photo bleus…

 

Notre « plan » de course est calé mais comme beaucoup de plans, il ne sera pas respecté. Je m’en excuse encore Céline 🫢. Pour une fois que je ne me sentais pas trop mal.


Je franchie la ligne d’arrivée avec l’amertume du chrono : 1 :02 :37 mais malgré ma lenteur de course ( Alexandra) je termine 273ème sur 496 ; il y en a devant mais « presque » autant derrière).


En toute objectivité et positivité (oui oui, pour ceux qui en doute, je suis dotée de cette dernière ), j’ai développé d’autres compétences notamment mentales et j’ai vécu la course différemment. Qui sait, le reste suivra peut-être…


J’en terminerai juste sur l’absence de maillot bleu. J’en suis désolée Pascal mais il y a un vrai problème à la base de tout ça, les maillots du club rétrécissement au lavage.

10km de la caldéniacienne 2024 Récit Laure H.
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
2 septembre 2024 1 02 /09 /septembre /2024 12:52

10km Caldé. Récit Alex.

10km Caldé. Récit Alex.
Après beaucoup d'hésitations, je me suis finalement inscrite (probablement dans les dernières !) pour les 10km de "la Caldé".
Je vise un classement en dessous des 300. Pas très prétentieux 😂
 
Départ bien placée, je suis partie trop vite.... J'ai subi les 3 premiers km comme jamais. Chaleur, montées...pfff dur.....
 
Au bout de 2km, je perds une lentille, et je ferai la course en voyant à moitié bien, super....🧐
 
Au 3e km, ça va mieux, je reprends un peu de force et prends un peu plus de plaisir à courir en forêt. 😅
 
Les km défilent, et enfin je vois le 6e km à partir duquel ça ne fait quasiment plus que descendre. Je lâche les chevaux pour rattraper un peu...🔥
 

 

 

 
10km Caldé. Récit Alex.
Mon supporter adoré (Clément) m'accompagne en vélo sur le dernier km et m'encourage avec brio 🥰
 
Je dépasse finalement Jésus portant sa croix (pied nus, le pauvre, j'ai mal pour lui...) et termine en 1h03'31" avec Charlène bras-dessus, bras-dessous. ☺️👏
 
Merci à tous pour vos encouragements 😘
 
293e/496
28e/62 de ma catégorie.
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
1 septembre 2024 7 01 /09 /septembre /2024 19:53

CR semi de la Caldé.RECIT BENEDICTE T

une reprise en vers !!!

une reprise en vers !!!

Youpi c'est la rentrée!
Il est temps d'y aller!
Direction Chaudeney
Pour courir la Caldé.
 
Plein de Bleus au départ,
Photo des superstars,
Ne pas vivre un cauch'mar,
Ne pas finir trop tard.
 
Courir en sensations,
Mettre la montre hors tension,
Profiter des chansons
Et rester en action.
 
A l'ombre dans le bois,
On profite et on boit,
Garder confiance en soi,
Penser à je n'sais quoi.
 
Nombreux faux plats montants
Ce n'est pas rebutant
S'aider d'un remontant
Pour finir dans les temps.
 
Arrivée dans le fort
Jambes de Terminator
Marche dans le corridor
Et reprendre les efforts.
 
C'est bien long un semi
Ca mérite un demi
Profiter de la vie
Et reprendre ses esprits.
 
Merci aux bénévoles
L'organisation folle
Pas besoin de boussole
Beaucoup de banderoles.
 
Un peu déçue du temps
Est-ce l'âge vieillissant?
Courir trop tranquill'ment?
Retour aux entrain'ments!
 
158ème/354
3ème M3
 
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
17 juillet 2024 3 17 /07 /juillet /2024 06:31

MARATRAIL DES PASSERELLES

CR Natalie TREMEAU MARATRAIL DES PASSERELLES - Lac de Monteynard - 42km et 2200D+

CR Natalie TREMEAU MARATRAIL DES PASSERELLES - Lac de Monteynard - 42km et 2200D+

magique !!!!
magique !!!!

magique !!!!

CR Natalie TREMEAU MARATRAIL DES PASSERELLES - Lac de Monteynard - 42km et 2200D+

 

Quelle course magique que j’ai vécu la. On en prend plein les yeux - et les jambes aussi 😜- avec des points de vues époustouflants avec le passages aller/retour des passerelles « Himalayennes » 45m à 85m de haut selon la hauteur des eaux : impressionnant 😱

 

 

les passerelles, toute une aventure.
les passerelles, toute une aventure.

les passerelles, toute une aventure.

Ensuite montée du senepi 10km. Arrivée en haut 2200m 20km 4h 😏. Et la c’est encore plus beau plus fort. Ensuite bah il faut redescendre et la le plus dur est pour moi. J’avoue n’avoir pas subi la montée. Bien évidemment je gère très très mal mes descentes (bcp de progrès sont à faire 😜) il y a même des descentes en rappel 😱 on terminera par de jolis singles mais avec bcp de racines.

 

 

oui; ça monte !!!
oui; ça monte !!!

oui; ça monte !!!

Donc je fais très attention. Nickel. On arrive à 500m de l’arrivée chemin blanc avec cailloux et la bien sûr gamelle. Toujours le même genou sinon ce ne serait pas drôle 😒 Nous terminerons en 7h29. Pour ma part 663/901 et 3eme M4F Mais surtout je suis contente de n’avoir pas subi mais pleinement profité car j’avoue que j’appréhendais les 2200D+

 

Je recommande ce trail car organisation de ouf, ravitos incroyables. Et pour terminer merci à ma binôme (encore une à notre actif🫶) et Christelle alias Poussin qui a aucuns moments ne s’est plaint 🤣🤣

FINISHER !!!!!!!!!!!!!!

FINISHER !!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
15 juillet 2024 1 15 /07 /juillet /2024 08:32

NORDIC TRAIL CR CHARLENE.

Charlène et Grèg, un défi en amoureux !!!!!

Charlène et Grèg, un défi en amoureux !!!!!

CR Nordic Trail La Bresse
Un dernier dossard avant les grandes vacances …. Greg est sur le 20km et moi le 10km (sympa le week-end en amoureux).

 


Le soleil est au rendez-vous et le D+ aussi lol ….un Trail technique avec de magnifiques paysages et un parcours sympa (roches , 90% singles, traversées de pâturages, fontaines …).


Pour ma part, c’est le Trail le plus dur que j’ai fait (11km et 663D+) j’ai beaucoup montée mais j’ai adoré le décor vosgien.
On remercie Clément pour nous avoir vendu la course, top !

 

NORDIC TRAIL CR CHARLENE.
NORDIC TRAIL CR CHARLENE.

Greg : 19eme place et moi 162eme place
L´organisation est top et repas sur place ensuite.

NORDIC TRAIL CR CHARLENE.
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
8 juillet 2024 1 08 /07 /juillet /2024 07:04

CR tiathlon X Terra S Xonrupt Longemer

CR tiathlon X Terra S Xonrupt Longemer

Récit Thomas :

Curieux de découvrir le triathlon depuis un moment, mes faiblesses en natation m’avaient jusqu’à maintenant toujours freinées. Début mai, mes potes Nico et Pidou me rappellent qu’ils font le X Terra découverte de xonrupt, allez go j’me décide à m’inscrire. Quelques séances de natation et me voilà réconcilié avec cette discipline. Loin d’être expert mais ça devrait suffire pour un 500m. On arrive sur place vendredi soir, histoire de profiter des Vosges, malheureusement samedi c’est pluie battante de 9h à 21h non stop.

CR tiathlon X Terra S Xonrupt Longemer

Dimanche matin, on y est !! Avec 800 inscrits. Après la mise en place de l’équipement et un petit échauffement dans le lac, top départ 8h : Natation 500m : on m’avait parlé de la fameuse lessiveuse, c’est vraiment quelque chose de particulier. Les éclaboussures, les remous et le monde donne une sensation d’oppression pas évidente. Après 200m j’arrive à la première bouée en début d’hypoxie, je brasse quelques mètres pour me calmer et reprendre mes esprits. La deuxième bouée approche, plus que 200m pour rejoindre la rive, ouf. Je sors de l’eau en 10’20, très surpris car je pensais avoir mis bcp plus de temps et très content (j’avais tablé sur 13 min).

CR tiathlon X Terra S Xonrupt Longemer

Transition 1 : 200m de course en enlevant la combi pour rejoindre le parc à vélo et m’équiper. 4’30, trop long. VTT 20km et 700 de D+ : je pars à bloc pour remonter un maximum de places sur le km de bitume. On attaque ensuite la première montée de 5km et 300 de D+, ça bouchonne un peu mais j’arrive à me faufiler. Au km 6, Cyril Cardaillac (venu encourager son fils) m’annonce une 138 eme place 😳. Hyper surpris et content, j’envisage à ce moment là d’aller chercher le top 100. Je continue de bien doubler en montée mais me fait également dépasser dans les descentes, très techniques. Le terrain est hyper boueux et trempé. Je vais réussir à prendre confiance sur les dernières descentes pour poursuivre ma remontée. Km 19 on m’annonce 115 eme👍🏻. Petit parcours dans le village départ sur les rampes impressionnantes pour finir en 1h27.

CR tiathlon X Terra S Xonrupt Longemer

Transition 2 : en 1’57, bien plus rapide 👍🏻. Trail 5km 165 de D+ : court mais exigeant, les cuisses sont bien fracassées par le vélo. Je fais le maximum pour courir toute la montée, raide, technique, bourré de roches, racines et flotte ruisselante, un vrai bonheur 🤪. J’arriverai à ne pas me faire doubler une seule fois sur le trail et à reprendre une trentaine de places. 26’30. Je termine cette première expérience du triathlon X Terra en 2h10. 78 eme sur 800 au général et 14 eme catégorie.

CR tiathlon X Terra S Xonrupt Longemer

Très content… Bravo à mes potes Pidou, Nico et Mat. Merci à ma fidèle supportrice. Bravo à l’organisation, énorme !!!

CR tiathlon X Terra S Xonrupt Longemer
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
4 juillet 2024 4 04 /07 /juillet /2024 14:17

6 jours 2024, CR Damien T.

6 jours 2024, CR Damien T.
Chacun y est allé de son petit retour d’expérience, je vois que cela est devenu une tradition au club et je trouve cela très bien. C’est un plaisir de lire les impressions de chacun et je me plie de bonne grâce à l’exercice. 🙂
 
Comme chaque année en ce début d’été, voici le retour des 6 Jours du Toulois, épreuve mythique qui m’a toujours fait rêver et continue de m’animer chaque fois que j’en prends le départ.
C’est toujours un moment particulier car c’est le début des beaux jours (bon, pas trop cette année…), c’est le début des grandes vacances pour les enfants, les jours sont plus longs, il y a comme une atmosphère de fêtes durant cette semaine-là.
C’est aussi l’occasion de revoir de vieilles connaissances, des coureurs et des adversaires de longues dates, certains, me concernant, que je connais depuis maintenant presque 30 ans ! Et qui sont devenus des copains…C’est l’une des principales raisons qui me motive à venir car une fois la ligne franchie, c’est l’esprit d’entraide et la camaraderie qui prédomine entre nous.
Les 6 Jours du Toulois, c’est aussi une bataille de tous les jours, contre soi-même avant tout mais aussi face à l’adversité pour conserver coûte que coûte sa place, aller chercher les secondes ou les petites minutes qui nous séparent de celui qui nous précède au classement. Et éviter que d’autres face de même pour nous dépasser.
Il y a alors comme une petite tension qui s’installe durant ces 6 jours, une montée d’adrénaline à chaque départ, la peur d’avoir un jour sans car la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain en course à pied. Mais en réalité, même si on craint de ne pas pouvoir tenir ce rythme de dingue toute une semaine, voir ses jambes se raidir étape après étape, il n’en est rien. Chaque soir, on est à fond et chaque soir, on retrouve nos meilleures jambes, y mettant la force et la vaillance qu’il faut comme la veille au soir.
Je finirais par dire que l’on ne peut pas tricher avec les 6 Jours. Il faut être bien préparé, solide pour encaisser l’enchaînement des courses et tenir jusqu’au terme de l’épreuve. On ne peut pas y aller la fleur au fusil. Sur une unique course, on peut surperformer ou être dans un jour sans. Mais sur un enchaînement d’une semaine, cela te classe là où tu dois être par rapport aux autres, à condition de se donner à fond sans trop calculer.
 
Me concernant, je suis revenu en France presque pour cette unique raison, participer aux 6 Jours. J’avais cette petite fenêtre de tir pour revenir d’Autriche avec mes 2 petites filles et j’ai saisis l’occasion qui se présentait. J’ai en plus appris avec joie que j’allais pouvoir faire partie de l’une des équipes des bleus ce qui rajoutait un supplément de motivation à ma participation. Je remercie à cette occasion Thomas et l’équipe des Blue-Win pour leur accueil et l’esprit d’équipe qui nous a rassemblé durant cette semaine. A part Greg, je ne connaissais aucun d’entre eux et cela a été aussi l’occasion pour moi de rencontrer de belles personnes, tous aussi avenants et sympathiques les unes que les autres. Nous avions une équipe de guerriers, d’un niveau très homogène et il ne nous a pas manqué grand-chose pour monter sur la 1ère marche du podium le samedi aprem. Bravo aussi aux autres équipes de Bleu(e)s qui se sont tous battus comme des lions durant 1 semaine, portant fièrement les couleurs de l’ACGV !
 
Sportivement parlant, je n’ai pas abordé la 1ère étape dans les meilleures dispositions. J’étais dans une période difficile depuis 1 bon mois, plus mentalement que physiquement, après un énième échec face à mon objectif sur marathon et une grosse désillusion sur le Trail des Forts, qui était l’un de mes objectifs de la saison, ayant pris le départ avec une bronchite. Je ressentais de la lassitude ces derniers temps et je n’abordais pas les 6 Jours à mon meilleur niveau. Et pour rendre les choses encore un peu plus compliquées, mon vol de la veille avait été annulé 1h avant le décollage, repoussant mon arrivée en Lorraine de 15-16h le samedi à 1h du matin, quelques heures avant le départ de l’épreuve. Petite nuit donc, fatigue mentale d’avoir dû canaliser mes 2 petites filles pendant cet interminable voyage, j’étais épuisé avant même le coup de pétard.
 
J’ai donc couru cette 1ère étape à Villers-le-Sec sur courant alternatif, galérant dans chaque montée, les jambes aux abonnées absentes, me relançant sur le plat et les descentes et souffrant particulièrement sur les 2 derniers kilomètres, marchant même pour rejoindre l’arrivée. Pas grave, on est lancé dans notre périple, ce n’est que la 1ère, je sais que le plus dur est passé et que cela ne peut qu’aller vers le mieux ensuite. Je le sais, je vais comme à chaque fois, monter en puissance et m’exprimer de mieux en mieux la semaine avançant. 9ème au général.
 
2ème étape à Bicqueley. L’étape m’est plus favorable. Je me sens déjà plus reposé alors je tente de suivre les fusées (Greg B., Guillaume B., Mbarek) lors de l’unique montée du jour afin de jauger mon état de forme et mon niveau. Forcément, je me crame, je décroche du groupe en haut de la montée et me retrouve seul pendant presque tout le reste du parcours, testant ma capacité à résister au retour de l’arrière. Seul Rémy U. reviendra sur moi à 3km de l’arrivée et me reprendra 45“ sur la ligne. 8ème au général.
 
Voilà l’étape tant attendu de Bulligny. Comme les mythiques montées de l’Alpes d’Huez, le Tourmalet ou le Ventoux au Tour de France, les 20km de Bulligny sont indissociables de ce qui fait la beauté des 6 Jours. C’est généralement là que les gros écarts peuvent se faire, que le classement général souvent se fige. On peut beaucoup y gagner mais aussi tout y perdre. Tous les valeureux participant des 6 Jours le savent, les 3 derniers kilomètres à travers les vignes, parsemés de bosses, sont souvent un calvaire. Il fait très chaud, je ne veux pas me griller alors je pars plus calmement que la veille, essayant d’en garder sous le pied jusqu’en haut de l’interminable 1ère montée. Je suis encore mieux que la veille, je reçois le soutien d’abord d’un gars du COS qui participe aux 3 Jours, entre le 5ème et le 12ème kilomètre, puis l’appui de Bouchaid dans la descente finale avant les vignes. On avance sur un gros tempo (3’15) avec Bouchaid, je sens que les jambes m’abandonnent en bas de la descente (15ème kilomètre), je suis doublé dans la foulée par Rémy et je lutte ensuite jusqu’au bout pour ne pas prendre un trop gros éclat. Je continue tranquillement à grignoter au classement, 7ème au général suite à l’abandon de “Rosa“.
 
Après une journée de repos bien mérité, se présente devant nous Chaudeney. Parcours inédit avec une succession de montée en toboggan inversé. Ma stratégie est claire. Je vais partir très tranquillement, au contact de Rémy et de Thibaut G. (à quelques secondes devant moi au classement) et tenter de leur faire mal dès que la route s’élèvera en envoyant des “pains“ pour les user. Je réussi presque mon coup en les distançant tous les deux en haut du plateau. Seulement, je me suis moi-même mis dans le rouge et comme à chaque étape, Rémy finit par me reprendre et me remettre une vingtaine de secondes au classement. J’ai la confirmation qu’il est plus fort que moi mais je conforte ma 7ème place au général me rapprochant de plus en plus de la 6ème (à 8 secondes).
 
Place à Charmes-la-Côte, étape également mythique par son format, le contre-la-montre et cette particularité de partir l’un derrière l’autre avec 30 secondes d’écart entre chaque coureur. Je cours toute l’année seul donc j’ai l’habitude des efforts solitaires et c’est une distance courte ce qui est à mon avantage (je n’avais cette année que 10-12 kilomètre d’autonomie dans les jambes à chaque étape) Alors, je pars avec une grosse envie, très motivé, convaincu que je peux faire un gros truc. Le seul hic, dans cette étape, c’est qu’il vaut mieux être chasseur que chassé et Thibaut. qui me précède de quelques secondes au classement, part juste derrière. Il ne faut donc surtout pas que je lui laisse l’espoir de revenir sur moi. Je gère la montée pour ne pas faire monter trop le cardio puis j’envoie toute la sauce. Les sensations, je le sens, sont enfin là, je suis en pleine possession de mes moyens, à mon meilleur niveau. Je maintiens un gros tempo du début à la fin, pas de baisse de régime. Le trou se fait avec l’arrière, Thomas ne reviendra pas et je lui reprendrais beaucoup de temps au classement. Enfin la course référence que j’attendais, beaucoup de plaisir pris et une place gagnée au général. Preuve que Rémy (5ème au général) est trop fort pour moi, on terminera dans la même seconde…
 
Il faut enfin conclure avec l’étape de Toul. Je ne suis pas inquiet pour mon classement, ça semble joué. Mais je veux tenter une dernière fois de faire vaciller Rémy qui est à 1’30 devant moi et pourquoi pas renverser la table pour prendre la 5ème place. Il n’y a qu’une façon de le faire. Suivre Greg B. le plus longtemps possible, voir jusqu’à la ligne d’arrivée, pas une mince affaire. Je suis costaud sur les premiers kilomètres, cours au contact de Greg jusqu’au 4ème kilomètre. Malheureusement, l’accumulation des efforts de la semaine et l’extrême lourdeur de l’atmosphère a raison de moi à la mi-course. Je décroche, commence à piocher et voit une fois de plus Rémy me doubler, au 6ème kilomètre. Game over, mon coup de poker a été vain. Je lâche dans la tête et finit en roue libre, heureux et libéré, comme tous les autres de franchir la ligne. 6ème au général, la meilleure place possible.
 
L’équipe de Blue-Win a trop assuré ! (6ème, 9ème, 11ème, 13ème et 19ème) Que demander de plus avec une telle homogénéité, beaucoup d’entraide et de fraternité entre nous. Je suis convaincu que les plus jeunes d’entre nous peuvent encore passer un cap et s’améliorer, Thomas progresser car jeune dans la discipline, Greg retrouver ses jambes de 20 ans 😉 J’espère pouvoir revenir l’an prochain pour qu’on décroche enfin cette victoire en équipe ! 🙂
Mention spéciale à nos supporters du soir, JP, Clément, Pascal, Vanessa et ceux que j’oublie. C’est important d’avoir ce soutien. Bravo à tous les Bleu(e)s qui sont allé(e)s au bout de l’effort. Il faut le faire ! Et merci à tous les bénévoles de l’US Toul, sans qui rien ne serait possible.
 
Bon, selon Clément, il paraît que quiconque fait son 1er compte rendu au club, doit payer sa bière. J’étais un peu long sur mon compte-rendu, j’espère que l’on ne va pas me demander de ramener un fût !! 😉
 
Allez, tchao à tous !
Au plaisir de vous revoir sur une prochaine course...ou l’an prochain sur les 6 Jours !  😉
 

 

6 jours 2024, CR Damien T.
6 jours 2024, CR Damien T.
6 jours 2024, CR Damien T.
6 jours 2024, CR Damien T.
6 jours 2024, CR Damien T.
6 jours 2024, CR Damien T.
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
4 juillet 2024 4 04 /07 /juillet /2024 09:51

Epilogue des 6 jours par Bénédicte

Ce n'est qu'un au revoir !!!!!

Ce n'est qu'un au revoir !!!!!

Tome 6 et épilogue : Jeu, set et match
Ma-ya-hi, ma-ya-hoo, Ma-ya-hah, ma-ya-ha-ha!
 
 
Victoire!
L’ensemble des coureurs bleus et autres sont parvenus au bout! Ce n’est pas une délivrance mais une jouissance. Un sentiment de renaissance partagé avec les formidables Bleuettes, les Blue-win, les coiffeurs, les Noctambleues et l’ensemble de l’ACGV.
 
 
Je comprends maintenant qu’il n’y avait pas d’assaillant et que c’était notre propre moi qui nous mettait à l’épreuve pour que l’on puisse combattre nous-mêmes nos doutes et nos craintes.
 
 
Les Philosophes des Lumières se sont évertués à éclairer l’esprit de l’Homme, à mettre en éveil la petite étincelle que tout être humain possède mais qui parfois ne peut s’éveiller à cause d’une oppression, d’un régime totalitaire, de mépris, de sous-estime, ou tout simplement d’un manque de confiance.
 
 
Cette petite flamme ne demande pas à devenir forcément un feu de hauts fourneaux ou à n’exister qu’à travers les JO, mais juste à pétiller un peu plus loin que la limite que l’on se donne.
 
 
Les années d’enfermement Covid sont bel et bien finies, il aura fallu 3 ans et demi pour en sortir. La page est définitivement tournée.
Cette quête sportive, et spirituelle aussi peut-on dire, termine une belle année pleine en sport.
 
 
Les 40 ans des 6 jours, parfaitement orchestrés par l’Us Toul et les villages étapes, ont été l’occasion de réunir autant d’étincelles que de coureurs, constituant ainsi un formidable feu d’artifice multicolore.
 
 
Il n’y a pas de victoire personnelle. Sans l’émulation du groupe, des bénévoles, des supporters, de la famille, il n’y aurait pas eu toute cette liesse.
Il ne fallait pas vouloir chercher trop loin, la solution était à portée de main. « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux » (Le petit Prince). Se comparer, c’est risquer de se dévaloriser et par conséquent, se limiter. Aller là où notre cœur nous porte.
 
 
Enfin, un MERCI à l’infini à Thomas pour l’ensemble de son œuvre;) car c’est bien de lui qu’émane toute cette cohésion, cette force collective et toutes ces belles performances. Merci.
Partager cet article
Repost0
Published by jpc
commenter cet article …
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 50 60 70 80 90 100 > >>

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

 

STATISTIQUES

HIER: 7

TOTAL : 160190

ICI STATS TOTAL

 

ENTRAINEMENTS

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

 

 

 

 

Articles

  • triathlon M Obernai. CR FABIENNE.
  • 11 km du Laxou trail . CR Bénédicte.
  • CR RANDO CIRCUIT DES FOULEES. 01/06/2026
  • CR RANDO DU FORT. 26/05/2026
  • UTTN chardon 74. CR THOMAS.
  • UTTN Mirabelle. CR FLORIAN.
  • UTTN MACARON 20KM. CR BENEDICTE.
  • UTTN Roi Stan. CR KARIM
  • 24h des baskets solidaires. CR PHILIPPE M.
  • CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026

 

Albums Photos

  • ALBUM 7ème étape.
    ALBUM 7ème étape.
  • ALBUM 6 JOURS ETAPE 6
    ALBUM 6 JOURS ETAPE 6
  • ALBUM 6 JOURS ETAPE 5
    ALBUM 6 JOURS ETAPE 5
  • ALBUM 4ème ETAPE
    ALBUM 4ème ETAPE
  • Album petits 6 jours
    Album petits 6 jours
  • ALBUM 3ème ETAPE
    ALBUM 3ème ETAPE

 

  • Voir le profil de jpc sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies