Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
6 avril 2026 1 06 /04 /avril /2026 15:02
10km de Toul. Récit Stéphanie P.
10km de Toul. Récit Stéphanie P.

🏃‍♀️ 10 km de Toul Après le semi de Paris, mon binôme me reparle du 10 km de Toul, que nous avions déjà fait l’année dernière. Bon… les 10 km, ce n’est pas vraiment mon terrain de jeu : trop rapides, trop exigeants… et ça tape 😅. Mais je me laisse tenter et je m’inscris.

 

Objectif initial : le faire en mode cool. Objectif réel (merci Alex 😂) : partir sur un RP ! Une prépa express, aux petits oignons par notre coach, avec des allures… disons… légèrement plus rapides que prévu 😅.

 

Nous voilà sur la ligne de départ tous les 3, affûtés comme jamais (oui, on a le droit de se lancer des fleurs 😂). Nouvelles baskets qui vont vite, 3 kg en moins depuis janvier… toutes les conditions sont réunies pour tenter un gros chrono.

 

Départ un peu rapide, mais les jambes répondent. Le parcours est sympa, même plus que l’an dernier. Je déroule mon plan, bien découpé dans ma tête. Au 6e km : tout va bien. Le cardio monte mais ça reste maîtrisé.

 

À partir du 8,5 km : ça pique un peu plus… mais je m’accroche et je tiens l’allure jusqu’au bout. ⏱️ Résultat : 49’51. 3min de moins par rapport à Thaon en décembre dernier. 👉 RP explosé, sans grande souffrance ! La bonne nouvelle : je me réconcilie (un peu 😄) avec le 10 km. La mauvaise : le coach va sûrement revoir notre VMA à la hausse 😂.

 

Merci à mon coach préféré 😘pour ces séances qui font râler… mais tellement progresser. Merci Alex pour le boost permanent. Merci à mon binôme pour suivre ces allures de folie. Et merci à tous pour les encouragements sur le parcours.

Partager cet article
Repost0
1 avril 2026 3 01 /04 /avril /2026 06:18
MARATHON DE ROME. CR CELINE
MARATHON DE ROME. CR CELINE

                                           La mascotte Roméo


La lecture des CR du petit groupe de bleus ayant participé au Marathon de Rome 2022 m’avait
donné envie de découvrir la capitale italienne sous ce format. Ce sera chose faite 4 ans plus tard,
grâce à mes enfants qui m’offrent pour la fête des mères un dossard pour l’édition 2026
😍😍😍
Et je gagne en prime un séjour à Rome en amoureux...la dolce vita pendant 1semaine, le bonheur!❤❤
 

Novembre, ça se complique : cheville douloureuse suite à des entorses à répétition, je préfère
consulter avant d’entamer la prépa…le dessin n’est pas très beau…une chirurgie m’est fortement
recommandée pour stabiliser l’ensemble (surtout pour pouvoir continuer les trails !)
Je vais quand même tenter la prépa et verrai où cela m’amène…L’opération, ce sera après le marathon!


Coach Laurence me prépare un plan adapté à la situation😍 . La première semaine commence
après Noël, avec la neige …
☃😏le ton est donné! Les semaines s’enchaînent, des sorties parfois
en solo, d’autres en bonne compagnie ( Laurence, Rénald et Coco me soutiennent quand ils le peuvent, c’est top
😊😘 )

 

la cheville est toujours douloureuse surtout sur les longues sorties, mais
au fil du temps elle va de mieux en mieux. Je me sens plutôt en forme et me demande même si je
vais vraiment retourner voir le chirurgien après ma course…malheureusement, nouvelle entorse à
10 jours du départ. Je zappe la dernière sortie longue, et remplacerai les autres par du vélo, histoire de limiter la casse.


C’est donc un peu inquiète (et avec 3 rouleaux de strap ) que je m’envole pour Rome.
Dans ma poche également, la petite mascotte que mes 2 fidèles comparses Coco et Lolo m’ont
fait la surprise de m’amener juste avant mon départ : un petit coureur ACGV lego histoire de me
rappeler qu’elles m’enverront leurs ondes positives tout au long de ma course
💙💙 Mascotte que je nommerai bien évidemment… Roméo😘

 


Vendredi, retrait des dossards, début de cette aventure. Le Circo Massimo annonce la couleur:
c’est là que, si je vais au bout, je franchirai la ligne d’arrivée…la pression monte le pack en
main, quelques photos souvenir, et nous en profitons pour découvrir les alentours … Colisée,
forum , Place Venezia… un avant-goût de la semaine à venir.

 


Dimanche , lever 5h, ça pique (surtout pour mon fidèle supporter😂 ), on a 40 min de marche pour
rejoindre la zone de départ et les camions qui réceptionnent les sacs de change. Le départ officiel
est prévu à 8h , mais les 35000 participants sont répartis en 5 vagues en fonction des chronos
annoncés lors de l’inscription. Pour moi, ce sera la 4ème (entre 4 et 5h), départ prévu à 8h45.
L’attente est donc un peu longue…on entend le speaker annoncer le départ des élites…on se
rapproche de la ligne au fil des vagues annoncées. Enfin la mienne…Un dernier bisou à mon chéri
posté près de la ligne, un message aux copines qui m’encouragent via messenger. La cheville
strappée, mon Roméo dans la poche… je suis prête , c’est parti !
Je me suis entraînée avec un objectif idéal de 4h15, allure moyenne en tête 5’55-6min/km (mes
séances en AS sont toutes bien passées entre 5’45 et 6)

 


Conseil de la coach : ne pas partir trop vite, mais.. je me sens bien, et les 10 premiers km sont
plus proches des 5’45..attention, ne pas s’enflammer ! 11ème km, un « allez ma poule ! » bien
reconnaissable (mon chéri) m’encourage…les rues sont larges , animées (fanfares et supporters
de divers pays, j’entendrai même plusieurs fois des « allez Céline » quand des supporters
Français reconnaissent un prénom connu sur mon dossard), tout va toujours bien, déjà le 14ème et la Basilique St Pierre se présente devant nous.

 

MARATHON DE ROME. CR CELINE

20ème , toujours en forme, pas d’arrêt aux ravitos jusque-là, je bois et prends un gel de temps en
temps.. le semi en 2h03, je suis encore bien…

 

25km, les jambes sont un peu plus lourdes…je ne me force plus à ralentir😊 , 1 er arrêt ravito
(boisson). Je suis dépassée par les meneurs d’allure à 4h10…encore dans les temps…mais vais-je tenir ?

 

30ème , les jambes sont franchement lourdes😅 …ce serait bien que j’accélère un peu.., je passe
plus de temps au ravito, boisson et un morceau de banane (j’en ai un peu marre des gels !).


32ème , ça se complique…trop de minéraux ? trop de gels ? ou tout simplement la fatigue…une de
mes craintes sur un long temps de course…ça gargouille dans les intestins, je ralentis encore…pause technique indispensable au 35ème .


Ça va mieux, je repars dans mon allure cible, surprise (et requinquée) par un nouveau « allez ma
poule ! », en plus on retrouve les quartiers plus pittoresques , la Piazza del Popolo remplie de
supporters donne du baume au cœur... Les ballons oranges (meneurs d’allure 4h15) sont un peu
loin devant moi (probablement passés lors de ma pause), et l’écart se creuse car bien vite, la
fatigue gagne à nouveau, les jambes sont dures, la cheville fragile se rappelle à moi, j’ai mal au
dos, je subis et pense aux conseils des coachs (redresse-toi et regarde devant !). Heureusement,
le décor est toujours grandiose (places, fontaines, églises, et pavés…s’enchainent).


40ème , 41ème km la fin approche et parait si difficile à atteindre, je finis par marcher un peu, histoire
de reprendre un peu de forces pour pouvoir franchir la ligne d’arrivée en courant (quand même !).
Je dois passer trop vite, car Eric ne vois même pas !
😂


Au final il m’aura fallu 4h22min20sec pour venir à bout de ce marathon, un peu plus temps que
prévu, mais la déception du chrono passé, quand même fière d’être allée au bout, ce n’était pas
gagné en décembre.

 

MARATHON DE ROME. CR CELINE

Il ne me reste plus qu’a me refaire une cheville toute neuve pour tenter la distance sur un maratrail😊

MARATHON DE ROME. CR CELINE

                                                  Au bout de ma vie

Partager cet article
Repost0
31 mars 2026 2 31 /03 /mars /2026 10:30
CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026
CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026
CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026

Une rando à 3 temps qui s'offre encore le temps

de nous offrir 3 temps vraiment bien différents !!!!

1er temps: un orage de grêle dès le départ qui a eu raison de la volonté

de 3 randonneuses.

 

2ème temps: un soleil qui perce les nuages et nous accompagne sur la moitié

du chemin.

CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026
CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026
CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026
CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026

3ème temps: de la pluie à partir de la grande carrière mais une

volonté de fer pour les 7 rescapés..

CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026
CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026
CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026
CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026

Et comme par enchantement, un 4ème temps et venu

ensoleiller le retour au voitures en passant par la table d'orientation.!!!!

Une balade agréable de 10km700, il fallait bien faire durer le plaisir.

CR RANDO DES CARRIERES DU 30/03/2026

Pas de rando de lundi de Pâques,

celle-ci se fera le lendemain mardi 7 avril.

Rendez vous au stade 13h30 ou parking

parc de Brabois 13h55 à coté du terrain de camping.

Balade au parc et au jardin botanique.

ICI PARCOURS

Partager cet article
Repost0
31 mars 2026 2 31 /03 /mars /2026 06:18
semi marathon du Grand Nancy. CR Fabienne G.
Bonjour à tous, 
 
Dimanche j'ai pris le départ de la 19 -ème édition du semi marathon du Grand Nancy avec cette année une participation record de plus de 7500 engagés. C'est peut-être ma 9 -ème ou 10 -ème participation : une course que j'affectionne particulièrement, même si j'ai parfois du y renoncer lorsqu'elle ne s'intégrait pas dans mon calendrier de prépa marathon.
 
Je la considère comme un semi  prestigieux avec un départ en centre ville et une arrivée sur la magnifique Place Stanislas. Et cette année sous un beau soleil. 
A Nancy, c'est toujours l'occasion et le plaisir de retrouver les amis coureurs, chacun avec ses objectifs : amélioration de chrono ou simplement le plaisir de courir sur un parcours animé. Pour ma part comme le chantait  Herbert Leonard ce sera pour le plaisir :).
 
Départ 9h30 sous une météo clémente mais encore fraiche. Des sas étaient prévus , je suis dans celui des 1h50 aux cotés de Dom, Sylvain et Jean-Luc. Nous passerons sous l'arche de départ, environ 20 min après le coup d'envoi.
 
De nombreuses animations et des supporters tout au long du parcours  : merci à Virginie pour ses encouragements. 
A l'arrivée, une superbe médaille que je trouve très belle et qui a rejoint ma collection ( chacun ses addictions). 
 
 
Je termine en 1h56 très contente de ce bon moment. C'était cool de croiser et de discuter avec de nombreux bleus...de beaux chronos ont été réalisée. Bravo pour vos performances, il y avait du lourd.
Aujourd'hui, ma satisfaction, c'est le nombre de kms parcourus en compétions ...et ce n'est pas fini .)
Bonne semaine à tous  
 
Partager cet article
Repost0
30 mars 2026 1 30 /03 /mars /2026 06:28
TRAIL DES TERROIRS VOSGIENS 2026

CR NATALIE T: TRAIL DES TERROIRS VOSGIENS 2026

Quand une inscription vieille de 6 mois arrive par mail dans la Semaine alors que tu recours depuis 3 semaines après 5 mois d’arrêt. En effet la Chambre Départementale des Notaires étant partenaire, cette inscription m’avait été offerte.

 

Bien évidemment je ne m’en souvenais plus. J’étais plus préoccupée à me reconstruire qu’à performer dans une course. 😜Dilemme : est-ce bien raisonnable d’y aller 🤨. Finalement je décide samedi soir de préparer mes affaires pour prendre le départ du 22km à 10h15.

 

Pas de chronos, au feeling, on travaille l’endurance pour le Marathon de Copenhague dans 6 semaines et surtout on ne tombe pas ( ma Grande spécialité 🤪). Finalement je vais prendre bcp de plaisir. Météo idéale malgré la pluie de la veille qui nous a occasionné des beaux bains de boue. Je réussi à courir tout le temps (sauf dans les montées bien sûr 🙄).

 

Je termine donc sans douleurs et ça c’est par rien. Final 2h36’50’’ 198/282 1ere M5 ( privilège de la vieillesse 😂😂)

TRAIL DES TERROIRS VOSGIENS 2026
Partager cet article
Repost0
24 mars 2026 2 24 /03 /mars /2026 11:07
CR RANDO ETANG DE PIERRE LA TREICHE. 23/03/2026
CR RANDO ETANG DE PIERRE LA TREICHE. 23/03/2026

Petite balade au départ de Pierre La Treiche pour

21 marcheurs bleus.

Pas de difficulté particulière, un temps sympa pour la rando,

que demander de plus.

CR RANDO ETANG DE PIERRE LA TREICHE. 23/03/2026
CR RANDO ETANG DE PIERRE LA TREICHE. 23/03/2026CR RANDO ETANG DE PIERRE LA TREICHE. 23/03/2026

Après avoir fait le tour des étangs, direction le long de la Moselle

afin de rejoindre le retour par les grottes de P.T.L.

CR RANDO ETANG DE PIERRE LA TREICHE. 23/03/2026
CR RANDO ETANG DE PIERRE LA TREICHE. 23/03/2026CR RANDO ETANG DE PIERRE LA TREICHE. 23/03/2026

Un petit 8km de parcouru et, afin de recharger les accus,

direction la salle pour déguster quelques gâteaux préparés avec amour

et sabler le Champagne généreusement offert par Danielle

pour son retour. Merci !!!!!!!

CR RANDO ETANG DE PIERRE LA TREICHE. 23/03/2026

Rando du lundi 30 mars.

On reste dans les parages.

Rendez vous au stade 13h30 ou parking

cimetière de Villey St Etienne 13h40.

ICI PARCOURS

Partager cet article
Repost0
22 mars 2026 7 22 /03 /mars /2026 16:14
L’Effort des Forts du fort ( 21 mars ) à Manonviller
L’Effort des Forts du fort ( 21 mars ) à Manonviller

CR Stéphane:

L’Effort des Forts du fort ( 21 mars ) à Manonviller

 

Un joli petit village dans le lunévillois, une organisation sympa et efficace, un fort magnifique et un temps doux pour courir en soirée, le décor est planté pour une soirée agréable !

 

Le principe de la course est simple : départ à 18 h 00 puis on dispose de 4 heures pour faire le nombre de tours que l’on veut ( ou peut … ) sur une boucle de 7 km et 140 m de dénivelé environ.

 

J’accompagne Sandie sur cette course et l’objectif est de s’offrir une sortie longue en prévision de l’U3T et de ses 42 km en mai. On a donc pour objectif de réaliser 4 tours, sachant qu’un système original de barrière horaire est mis en place : pour pouvoir partir sur le dernier tour, il faut que le temps de course encore disponible soit supérieur au temps qu’on vient de mettre sur le tour qu’on termine.

 

Dossards n° 002 et 003 pour Sandie et moi : pas de doute, ce trail c’est du sérieux, les numéros ont l’air d’être attribués en fonction de la cote ITRA des coureurs !

 

Après 300 m pour sortir du village, une bonne côte fait chauffer les mollets et les cuisses avant un long faux plat montant jusqu’au fort. Un petit single technique permet de tourner autour du fort avant d’y entrer et le parcours à l’intérieur est somptueux ! On traverse le fort dans un sens, on en ressort temporairement et on le retraverse dans l’autre sens par un chemin différent, et on ne s’en lasse pas tour après tour… Un petit mot sympa des bénévoles à chaque passage et de multiples bûches enflammées splendides dès que la nuit est tombée rendent ce passage vraiment agréable.

 

Une fois ressortis, nous prenons un petit sentier sous les arbres avant de retrouver des chemins blancs assez larges nous menant en pente douce avec quelques relances jusqu’au village.

 

Retour sur la ligne d’arrivée où deux options s’offrent à nous : repartir pour un tour après le ravito ou stopper notre course avec un classement distinct pour tous : 1 tour, 2 tours, 3 tours, etc…

 

Sandie gère bien son allure et chacun des 3 premiers tours est effectué en 50 minutes environ ce qui nous permet de pouvoir nous relancer dans un 4e tour.

Les jambes sont un peu lourdes (surtout après la séance concoctée par Lolo dans la carrière la veille) mais Sandie est tenace et motivée par ce tour essentiel dans le cadre de sa préparation. On boucle cette dernière boucle en grosso-modo une heure avec la satisfaction d’avoir atteint notre objectif et beaucoup de plaisir tout au long du parcours.

On félicite les organisateurs pour le rapport qualité prix et l’organisation : 20€ pour 28 km avec t-shirt, ravito, médaille et soupe finale dans une ambiance aussi sympa, ils sont vraiment au top !

 

Nous y retournerons l’année prochaine et on ne peut que vous inciter à vous pencher sur cet Effort des Forts du Fort et toutes les épreuves qu’il propose.

L’Effort des Forts du fort ( 21 mars ) à Manonviller
L’Effort des Forts du fort ( 21 mars ) à Manonviller
Partager cet article
Repost0
22 mars 2026 7 22 /03 /mars /2026 16:01
Cr Thomas : tour pédestre 27km.

Cr tour pédestre 27km. Afin de basculer officiellement dans la prépa Trail, je décide de m’inscrire sur le tour pédestre 27km, une première pour moi et cerise sur gâteau Mila est partante pour faire le 10km.

 

Un p’tit accroc dans le plan : Jeudi midi resto ➡️porc pas assez cuit (même saignant) et comme un c.. je le mange, enfin la moitié ➡️intox alim et totalement KO le vendredi. Stéphanie dira que je suis une chochotte et elle a sans doute raison 😂.

 

Samedi matin : ça va mieux mais pas ouf, je fais un p’tit Jog et décide de basculer sur le 17km… trop tard les modifications sont plus possibles, ça sera donc le 27. Je reprends des forces avec des pâtes et des pâtes 😁.

 

Dimanche : c’est parti pour cette course, Mila est en forme et moi ça va aussi. Il fait bien plus froid 🥶 que ce que je pensais, échauffement léger et top depart à 8h30. La première partie de course est plutôt roulante et on se retrouve vite à 3 en tête, puis à 2.

 

Au 15eme le parcours devient plus costaud avec pas mal de côtes bien raides et des descentes pleines de caillasses. On est toujours 2 à se prendre des relais. Mon compagnons de course prends une avance dans une descente (pendant mon gel 🫡) au 22e et je n’arriverai jamais à revenir. L’effort sera difficile sur les derniers km et je termine donc en 2eme position 🥈(a seulement 28" du premier), très content de cette course 😁.

 

Cr Thomas : tour pédestre 27km.

Je retrouve Mila qui a fini son 10km avec une superbe 3e 🥉 place féminine. Mega félicitations 🥰. Bravo à tous les bleus présents (Maxime, Mickael T et Philippe) 👏🏻👏🏻👏🏻. Et bravo à l’organisation, parcours hyper bien balisé 👍🏻.

Partager cet article
Repost0
19 mars 2026 4 19 /03 /mars /2026 08:31
CR RANDO DE L'AIL DES OURS 16/03/2026
CR RANDO DE L'AIL DES OURS 16/03/2026

L'ail des ours est aussi connu sous le nom d'ail sauvage ou d'ail des bois. Son nom lui vient d'une légende montagnarde dans laquelle on raconte que cette plante sauvage serait la première nourriture des ours à la sortie de leur hibernation, annonçant ainsi l'arrivée du printemps.

Pour cette escapade en direction de l'ail des ours,

il y avait 16 marcheurs bleus amateurs ou non de cette

plante odorante.

CR RANDO DE L'AIL DES OURS 16/03/2026

Environ 10km de parcourus, l'ail des ours se mérite !!!

un peu de dénivelé et quelques passages sportifs,

les sentiers étant bien ravagés par des travaux forestiers.

CR RANDO DE L'AIL DES OURS 16/03/2026
CR RANDO DE L'AIL DES OURS 16/03/2026

Au bout du compte, une balade sympa pour les 16 courageux de jour.

CR RANDO DE L'AIL DES OURS 16/03/2026
CR RANDO DE L'AIL DES OURS 16/03/2026

Prochaine rando le lundi 23 mars.

Rendez vous au stade 13h30 ou parking

terrain foot de Pierre la Treiche 13h45

pour une balade tranquille de 8km.

ICI PARCOURS

Attention !!!! on boit un coup au stade au retour.

Prévoir quelques gateries.

 

Partager cet article
Repost0
11 mars 2026 3 11 /03 /mars /2026 08:49
semi de Paris. CR Maurizio.

Coucou à tous les bleus, CR de mon semi de Paris. Inscrit depuis un an pour mon 1er semi route, le défi a été assez compliqué avec presque 6 mois d’arrêt de course à pied. En septembre, je décide de me remettre à courir, en suivant les encouragements de nombreux copains, Clément, Manu, etc.

 

Dans ma tête, c’est simple : 4 mois pour me remettre à niveau et 2 mois de programme de Thomas pour tenter 1h35. Fin décembre, plutôt en forme, j’ai retrouvé mon niveau, voire mieux. Mais la fatigue se fait tout de même sentir et Damien me prévient de lever le pied 😉). Evidemment je l’écoute pas 😂 et on se fait un dernier petit trail entre nous.

 

Tout va bien sauf quand ma cheville (la faible) vrille 😵‍💫. Constat : Entorse, cheville gonflée… Conclusion : Arrêt total pendant une semaine. Ouf, ça dégonfle en 5 jours, un peu mal mais pas trop non plus. Docteur Maurizio autorise la reprise immédiate et de commencer le programme ni vu ni connu, Coach Thomas valide 😀

 

Remonté à bloc, je commence les entraînements en solo, puis une sortie longue avec Damien et Alain qui acceptent de sortir des bois pour tracer avec moi le long du canal. Plus tard c’est Manon et Yoann que je croise sur la route et qui me proposent de les rejoindre, ça c’est cool.👍 Et puis dimanche après dimanche , c’est aussi Isabelle, Florian, Régis avec qui je coure. Même Vincent est venu à la dernière SL après s’être souvenu qu’il s’était lui aussi inscrit 😂

 

Fin des entraînements, on y est. Paris enfin 🙂 Avant course : la on déconne pas, pas de bière 😂, je suis les conseils de Thomas en nutrition et programme d’activités. Jour J : blindé en glucides. Tartines sucrées à 6h, une barre Clif chocolat 3/4 d’heure avant le départ de 8h20, 3 gels TA dans la poche et une pâte de fruits (pas utilisée finalement).

 

Départ… cardio à bloc direct. Au 3e km je lis 180 bpm ( d’habitude c’est plutôt 150-160). Décision immédiate, ne plus regarder le cardio de toute la course, psychotage interdit. Jusqu’au 14e je coure assez facile. Tellement facile que j’ai une idée formidable, vouloir accélérer. Je réfléchis un peu et je me rappelle Thomas avoir dit que les merdes arrivent souvent vers le 15e…Ça calme direct mes ardeurs.

 

16e : tiens tiens, je chope un point de côté alors que j’en ai jamais. Quelle poisse, voilà ce qui arrive quand à mon niveau on respire en mode footing à 4’22... Du coup je ne ralentis pas mais je respire très profondément pendant quelques minutes et ça passe…affaire réglée. Ben non en fait, ça s’enchaîne plutôt 🤬

 

Au 17e, même problème qu’Alexandra, je sens la crampe arriver au mollet gauche( un de mes points faibles). Panique à bord là par contre. Je baisse de 10" l’allure pour voir si j’arrive à la contenir et je change ma foulée. Ça l’air d’aller, je me remets vite à 4’25 même si ça titille. Jusqu’au soir je la sentirais cette saleté de crampe.

 

Les 2 derniers kil, je joue la perf et j’envoie à 4’15. Le mollet ? Quel mollet ? 😂 Résultat : trop content, un RP en 1h32’29 Merci à tous les copains/copines pour les sorties sympas et à Thomas pour ses bons conseils tout du long😉

Partager cet article
Repost0