Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2019 4 17 /10 /octobre /2019 22:20
Gérald et Bruno 2 récits pour un marathon !!!

Gérald et Bruno 2 récits pour un marathon !!!

Récit Gérald:

Dimanche, je suis allé faire le marathon de Metz. Ce qui est bien avec ce marathon, c'est la proximité, la facilité de stationnement et l'organisation.

En fait tout y est simple. Fatigué des dernières courses, je suis parti sans réel objectif mis à part de finir dans les 4h.

Un temps agréable nous a accompagné jusqu’au 25eme avant que la chaleur ne pointe le bout de son nez accompagnée de quelques crampes qui comme pour la température n'ont fait que s'intensifier au point de me stopper à plusieurs reprises et repousser mon objectif à 4 h04.

Un marathon c'est dur!!! Et je pense que ce n'est ni Bruno G, ni Alain M qui me diront le contraire,  le premier terminant en 3h53 et le second en mode France en 4H37.

Récit Bruno :

Mon 25ème Marathon -

Voilà cela fait 4 jours que j’ai terminé le marathon de Metz-Mirabelle, support au championnat de France 2019. Les douleurs physiques sont encore bien présentes, surtout au niveau des cuisses et des mollets …mais comme on dit « 42km, ...42 jours pour s’en remettre totalement ! ». Autant dire que je vais prendre mon temps pour remettre mes runnings sur marathon car j’ai décidé de finir ma « carrière » marathon  (j’adore utiliser ce mot, ça fait pro !) ou plutôt la mettre entre parenthèse pour le moment. J’ai voulu fêter et réaliser mon 25ème marathon dont 10 à METZ sur les terres Mosellanes.

Flash back sur le parcours et la course :

Le marathon Metz-Mirabelle n’est pas un parcours que l’on conseillera pour réaliser une perf à celui qui souhaite améliorer son chrono perso. Le profil du dénivelé est loin d’être plat.

Concernant ma course, j'étais venu sans objectif de chrono mais seulement atteindre la ligne d’arrivée et profiter des tous mes supporters  venus m’encourager le long du parcours. Pour les remercier, je me suis arrêté à chaque fois à leur rencontre pour prendre une pose photo (j’ai dû m’arrêter une bonne quinzaine de fois).

Je passe le semi-marathon en 1h43’, ça va le faire….ensuite des doutes…le mur au 31ème kilomètre...Je dois payer tous mes arrêts photos (lol)...Je serre les dents, je souffre de crampes aux cuisses. Je ne m’énerve pas, c’est naturel….Je ne pense même pas au chrono, d’ailleurs je ne regarde même plus ma Garmin et à l’approche des ravitaillements...je marche et prends mon temps.

40ème kilomètre, le contenu d'une bouteille sur la tête pour me réveiller avant d’attaquer un long faux plat méchant pour finir, pas grave plus que 2 km, ça va l'faire, je plie. Grosse souffrance, mes cuisses et mes mollets demandent à arrêter mais non, le mental reste le plus fort. L'aide du public, les encouragements sont précieux. Yesss, la ligne d’arrivée est proche….. Waouh, surprise mon filleul est venu de Paris me faire la surprise et pour m’encourager...dernier petit arrêt à 150 mètres de la banderole pour la photo et j’en termine avec un chrono 3h52'35,  très loin de mes meilleures performances mais j’ai bien profité.

La course à pieds n’est pas terminée pour autant, je vais me consacrer aux semis

Bruno

 

 

25 marathons, un compte rond !!!!

25 marathons, un compte rond !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV