Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2024 2 26 /03 /mars /2024 21:01
4 drôles de dames !!!!!

4 drôles de dames !!!!!

Récit Stéphanie:

Mi-octobre, inscription au trail des tranchées, suite à l’élan de Sandie et Laetitia ! Cela sera une 2ème fois après une première édition en 2017, sur le 15km… Bon souvenir de ce trail dc j’y retourne. Je base ma prépa sur celle envoyée par Sandie et je l’adapte à ma sauce, enfin je me comprends .

 

Les sorties ensemble le we, cela donne la motivation, merci les filles ! Le jour J approche et le nom du groupe se transforme en Team Tamalou et je me sens un peu exclue.. oui les filles n’ont pas de chance, entre blessures et maladie.. dc qq jours avant la course, j’ai mal au poignet gauche (je ne sais même pas pourquoi !) mais au moins, je peux intégrer cette Team ! Météo annoncé : 0°C ressenti, un peu de pluie (ouf moins que prévu lors de la dernière semaine) et des rafales de vent.. mais comment s’habiller, c’est ma grande question !

 

On arrive sur Verdun, il ne pleut pas, ouf… bien installées dans le bus, la pluie apparait (zut, je n’ai pas de veste pluie !!) et arrivée au départ, elle s’arrête… je ne vois pas le temps passer avant le top départ et voilà, c’est parti ! Première partie en descente, assez rapidement, j’ai presque trop chaud.. j’enlève bonnet, gants, me découvre un peu.. ça roule… la pluie m’a entendu, il pleut et là, je n’ai plus trop chaud !! puis vient la grêle qui au final glisse sur moi, c’est rigolo de courir sous la pluie et la grêle (oui, je suis bizarre ).

 

Arrive le 9eme km. J’avais repéré qu’après le point 9,1km, il n’y avait quasiment plus que de la descente, dc cela allait être cool… que nenni, je ne penserais plus jamais cela ! La descente est synonyme de boue, boue et boue et encore boue ! Des passages plus ou moins longs, plus ou moins en pente, dc je cours qd je peux… j’ai partagé une grande partie de cette descente avec une fille qui a fait qq belles gamelles, on discute, elle avait des chaussures mixtes trail/route (ct sa première course), elle l’a senti passer !

 

La pluie s’était arrêtée, j’étais presque sèche… dc la pluie est revenue avec un peu de grêle (bah oui, pour l’un sans l’autre ??). A certains endroits, on avait le choix entre marcher sur le côté et risque de glisser/tomber ou marcher dans 10 cm de boue, bah c’est sympa de marcher dans la boue… Puis vient une descente plus raide (que j’avais repérée) toujours aussi boueuse et là, cela fait piste de tobbogan bien préparée par les traileurs les plus rapides et ceux des grandes distances (merci à vous !), puis un petit replat et tu te dis, c’est fini !

 

J’avais commencé à retirer 1kg de boue par chaussure… Ah non, non, non, c’est reparti pour de la descente dans la boue pour ne pas changer, parfois, j’ai testé la glissade sur les fesses malgré l’aide de certaines personnes compatissantes ! Merci aussi aux arbres toute le long du parcours ! L’ambiance était bonne même si cela commence à faire long toute cette boue.. Comme il y a une fin à tout, on arrive enfin en ville. Je ne sais plus trop où on en est car ma montre n’a pas accepté que parfois je marche (trop ?) lentement dc elle ne m’a pas compté 1,6km !!

 

J’arrive à courir à un bon rythme (même en doublant pas mal de personnes, j’étais trop contente) sur la partie en ville ! La montée d’escalier et là un signaleur qui indique qu’il reste 1km dont 300m de petite montée (mais ça va) et 700m de descente..  sans préciser qu’il y en avait encore une avec de la boue (avec une corde !!). C’est presque celle de trop .

 

Bien contente d’arriver relativement en forme en 3h13 et de retrouver la team des bleu(e)s ! Merci les filles  (Sandie, Laetitia, Céline, Laure et Christelle) d’avoir partagé cela, la prépa et la course ! Très bonne expérience pour ma part ! Et oui, Céline, tu as eu une raison, on a vu le soleil !

LA TRANCHEE 18KM 4 récits pour le prix d'un !!!

Récit Sandie:

Avec Cyril G. pour mon 1 er, douloureux mais ô combien amusant, 15 km des Tranchées en 23. J'avais qu'une envie c'est d'y retourner mais mieux préparée. Le format du 18 me faisait super envie, c'est plus que 15 mais pas trop...

 

Encore dans l'euphorie de la Croix des Carmes, Laeti est partante pour m'accompagner! Sous le coup de mes bonnes résolutions 2024 je mixe la prépa de Céline (qui en profite pour se lancer dans le trail) et celle de Maurizio , que j'adapte à mon niveau.

 

Boulot/blessure/bronchite...une prépa chahutée pour mes coéquipières. Du coup c'est Christelle qui m'accompagne sur les longues sorties du dimanche et à la reco de la trace (17 km) début février 🙏. 10 semaines plus tard nous y sommes.

 

Covoit avec Steph B.et Laeti, l'ambiance est bonne! Christelle est là pour nous soutenir et Céline nous a fait la surprise de venir avec Laure, plus on est de folle ...! Heureuse de n'avoir rien lâché et d'être allée jusqu'au bout, 3h03 où j'ai pris du plaisir (la plupart du temps). Grêle, pluie, vent et boue...un peu extrême tout de même ce cru 2024 🤘 Sandie

LA TRANCHEE 18KM 4 récits pour le prix d'un !!!

Récit Céline:

En pleine prepa pour le semi du Beaujolais ,je me fait littéralement harceler pour que je m'inscrive au trail des tranchées ( parce ce qu il paraît que le deal est un trail pour un semi) ...je dit OK pour un 14 mais que neni pour tenir le deal il faut faire 18...

 

Je demande à Thomas de me préparer un plan car ce sera une 1ère pour moi. Malheureusement je ne vais pas pouvoir m'y tenir en raison d'une bronchite et de multiples rechutes qui me mettront à plat 1 mois. Pas de sorties trail sauf une visite de Maron (merci Lolo Begle😁) et encore moins de sorties longues...un mal de dos la semaine précédant le trail m achèvera moralement.

 

Bref j y vais mais sans grande conviction. Heureusement les filles ont la pêche et j arrive à me détendre le matin... Les 1ers km se passent relativement bien mais mon dos se rappelle à moi rapidement. Je n arrive pas à relancer ,je suis trop crispée. Les jambes me font mal.

 

Le terrain est de plus en plus glissant ,il grêle, il pleut ,j ai vite froid,j ai envie d abandonner . Sandie me rattrape rapidement et l avoir à qq mètres de moi me fera tenir.

 

On passe l'arrivée ensemble . Une 1ere expérience compliquée mais contente d'être allée au bout. Merci Laure pour les trajets ens, Christelle,Sandie et Stéphanie pour ce partage .Et un spécial merci à Laetitia pour son grain de folie ( mais les conneries ça suffit maintenant !!) Céline

LA TRANCHEE 18KM 4 récits pour le prix d'un !!!

Récit Laety:

Après avoir dit oui à Sandie pour le trail de Pont à mousson en octobre dernier, je lui dis une nouvelle fois oui pour le trail des tranchées « viens tu verras il est drôle «… pour être drôle ça il l’a été !

J’ai découvert que: - Vivre 4 saisons en 1 course c’était normal, - La pluie n’était rien à côté de la grêle caressant sans délicatesse le visage, - Faire des descentes sur boue sans ski c’était possible, - 72 marches avant la descente finale c’était plutôt violent, - Finir une course sans être toute rouge et dans le dur en 2h50mn c’était possible, - Faire un trail dans ces conditions c’était du bonheur 😍.

 

Oui je suis dingue je sais mais j’ai adoré ! Et pour dire j’ai accepté un nouveau défi de Sandie pour l’année pro en me disant que sur une année j’arriverais certainement à faire une prépa complète 😂. Pour info: notre terrain était tout pourri parce que les mecs du 32km sont passés avant et qu’ils l’ont tout détérioré donc c’était de leur faute🤣.

 

Merci aux bleus et leur patience, à Damien pour la bière ,à Celine, Stéphanie, Sandie, Christelle et Laure pour les entraînements, l’ambiance et la logistique manteau car ça caillait!! Laety

Partager cet article
Repost0

commentaires