Trail de la Drôme
Championnats de France de trail 2024
Mieux vaut tard que jamais…
Lassé des harcèlements permanents d’un certain Laurent B, je me lance sur le compte rendu du trail de la Drôme où avaient lieu les championnats de France de trail cette année.
Pour y participer, il a d’abord fallut aller patauger dans la boue sur le trail des tranchées avec les copains du club pour réaliser les minimas qualificatifs.
Mention spéciale à Maurizio qui nous aura animé l’avant course…
Dimanche 7 avril, me voilà donc dans la Drôme, aligné sur le trail court (21K et 1000m D+) avec 700 autres qualifiés de toute la France. Les 3 premières places étant qualificatives pour l’équipe de France, tout le gratin du trail est là.
Départ à 10h depuis le joli village médiéval de Buis les Barronies qui a triplé son nombre d’habitants le temps d’un week-end.
La meute est enfin lâchée. Ça grimpe fort dès le début, et ça court très très vite… On passe plusieurs cols, avec une vue imprenable sur le Mont Ventoux. C’est magnifique. Mais attention à ne pas trop admirer la vue : le terrain est très technique : beaucoup, beaucoup de pierres.… Attention aux chevilles, je double plusieurs coureurs à l’arrêt victimes d’entorses. Un athlète s’ouvrira même le front en chutant en descente devant moi.
La 2e partie de course, plutôt à profil descendant, se fait quasi uniquement sur des singles très techniques avec de belles parties en dévers. C’est difficile de doubler et ça continue de courir très très vite…
Je visais un chrono aux alentours des 2h de course. Finalement, je termine en 2h05 à la 45e place master 1. C’était vraiment un très beau trail.
Je profite de ce compte rendu pour féliciter tous les jeunes athlètes du club fraîchement récompensés lors de la finale du challenge des écoles d’athlétisme. Encore bravo à tous. Et merci aux parents pour votre confiance.
Excellent week-end les bleus.
Ps : lolo s’il te plaît arrête maintenant…
Mr BLANCHARD Clément