8 avril 2024
1
08
/04
/avril
/2024
20:27
Début d'année, je décide de m'inscrire sur un marathon histoire de refaire un peu de fond en CAP avant la saison des "kermesses". J'ai tellement kiffé l'année dernière :)
Je n'ai pas spécialement l'envie, la forme et l'emploi du temps non plus de m'engager sur une grosse prépa. J'ai déjà bien donné de ce côté là ! Alors ce sera le minimum syndical avec 3 sorties semaine pendant 8 semaines.
Même objectif que l'année dernière . Je vise un 4h00 3h59 idéalement.
Même si c'est une petite prépa elle sera un peu compliquée et par la météo et par une blessure derrière la cuisse qui me contraint à stopper juste après le semi de Nancy.
Me voila donc dimanche matin sur le marathon de Namur en Belgique.(c'est pas loin et c'est une chouette région)
Au programme 3 courses : marathon, semi et 10 km avec au total 7000 inscrits dont 1500 sur la mythique distance.
La veille rendez-vous à l'expo Namur pour retirer le dossard et un tee-shirt. Je sais que mon ami et star des marathons Dan Freis est inscrit et avec Alain, nous sommes content de le rencontrer.
Pour lui se sera son 301ème marathon : quel champion ! L'après midi, petite balade en ville, nous prendrons le téléphérique pour monter visiter la citadelle.
Les prévisions météo annoncent de la pluie et un peu de vent dimanche matin.
Le lendemain, le départ est prévu à 9h00 à Lives sur Meuse. Il faudra prendre une navette à 7h20 pour s'y rendre. Du coup, il y aura une bonne heure d'attente, c'est long mais la pluie annoncée est déjà tombée pendant la nuit pour laisser place au soleil mais le vent souffle déjà fort.
9h00, c'est parti pour le peloton qui s'étire petit à petit le long de la Sambre et de la Meuse. Nous les longerons sur la quasi totalité du parcours : c'est très chouette, le cadre est magnifique avec de belles vues sur la ville de Namur, ses châteaux et très belles demeures. Il y a du monde pour encourager sur le parcours.
Au 8ème km Alain me retrouve et m'accompagnera avec son vélo. Il assurera mes ravitos. Le vent soufflera assez fort jusqu'au semi. J'essaie de garder mon allure, les jambes vont bien mais j' avoue y laisser pas mal d'énergie. Alain me conseillera d'arrêter de regarder mon chrono et de ralentir pour être sure de finir.
Je reprend un peu de motivation quand nous passerons sur la rive gauche. Arrivée au 34 km et jusqu'au 40ème, le vent est encore plus fort et sera la raison de mes premiers arrêts :). Pas envie de me battre avec lui. Alain est toujours là : il sera comme d'habitude mon meilleur supporter et trouvera les mots pour me réconforter.
Je finie en 4h15 forcement un peu déçue mais bon c'est pas grave, qui dit perf dit aussi contre perf, je suis lucide j'aurais du me préparer un peu plus.
A l'arrivée, du coup l'avantage c'est que je n'ai pas les jambes en bois et encore la forme pour aller boire mes trois Chimay offertes à l'arrivée avec son verre collector.
Je repars tout de même très fière de ma 16ème très belle médaille et espère déjà pouvoir en ajouter d'autres. Et pourquoi pas renouer avec de joli chrono.