Février 2023 , premier trail de 32 bornes déjà à Verdun . Des conditions climatiques affreuses et une première expérience qui se finit en 3h54 avec un peu de déception . Je décide de remettre au programme ce Trail en 2024 . Je prends conseil auprès de Thomas pour un plan sur 12 semaines et arriver à block le jour J . 1000 bornes plus tard (350 en gravel + 650 en course ). Nous voilà 5 bleus sur le 32 km.
Mon fidèle compère Maurizio a lui opté pour un entraînement croisé zumba /course . . L'idée de la préparation ... A chaque trail, ça ne se passe jamais comme sur le plan . Donc l'idée , c était de préparer plus long, plus dur et plus vite ... Au cas où ça coince . Les puristes diront pas d objectif de temps sur un trail ...moi je répond 3h30 au doigt mouillé ... Et il va l'être .
10 premiers km comme travaillé . Partir vite pour ne pas être dans les bouchons . Après l'etang , une bosse où il fallait mettre un peu de watts . Tout ça nous emmène au 12e et à une grosse averse où je suis trempé . Je veux manger mon gel ...comme à l'entraînement... mais ...vomito... Ouille . Ok bon, je tente un peu plus loin pâte de fruits et ..vomito .... Des crampes d estomac et je me démobilise un peu . Je vais attendre de voir , mais ça va fortement coincer , car la boue tire pas mal sur la machine .
20e ,toujours pas mieux , je crame le benef du temps gagné au départ ,et je croise Christelle à une route , je suis en mode zombie et l'idée de l'abandon me traverse l'esprit . Je serre les dents et je tente quelques petites gorgées de boissons iso . Je me dis que je n ai pas fait cette prépa pour abandonner suite à un coup de froid . 26eme on sort du bois et descente raide en boue dans des singles ... Mais je vais un peu mieux et je veux sauver le chrono...boom ... Les jambes en l air , une épaule au sol et la tête dans une souche ...j avais besoin de ça .... Mais j ai retrouvé des cannes , les adducteurs ont un peu morflé et la tête ...y avait déjà plus rien à faire .
La fin se fera au mental ,sous la grêle , les adducteurs qui coincent, le bide moitié vide ... Mais hors de question de renoncer à mon chrono . Deuxième boîte dans la citadelle ... Je suis couvert de boue ... Mais c est plus l'heure de chouiner... Je finis au plus vite que je peux . Verdict 3h31. À une minute près ...le défi était validé . 147e /1066 au scratch . 23e/102 en M2. Et 23 minutes de gagnées sur 2023 avec des conditions ...presque pires .
Un vrai trail , très dur en relance et avec la météo . Quelques faits de courses ,mais avec une bonne prépa , c était un bon moment . Un burger de l'amitié à l'arrivée .(merci Clem) et quelques bières avec les bleus .(pas le choix on attendait les filles). On s'est assuré que tout les autres bleus étaient entier et retour maison.