Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2019 1 14 /10 /octobre /2019 07:42
Photo non contractuelle !!!!!!

Photo non contractuelle !!!!!!

Récit Fabrice :

Suite à mon abandon à l’infernal 120, une petite frustration s’était installée. Pour palier à cette dernière, quoi de mieux de s’y remettre pour la vaincre. Le MT, ou Munster Trail proposait un 74 km  entre autres, avec 4200m de D+. Sur ce parcours qui fait le tour de la vallée de Munster, avec en point d’orgue, les montées du Petit Ballon et du Hohneck, ma décision était prise. En ce samedi  5 octobre, j’allais enfin  savoir si l’infernal était un accident.

 

 Munster Trail

C’est dans des conditions humides que le départ est donné à 5h30. Pluie, vent sont au programme du jour. Les montées du Petit Ballon et du Hohneck se font sous de belles averses, les bourrasques de vent  sont également présentes, bref, la journée va être longue.  Et je ne profiterai même pas des beaux panoramas que ces sommets peuvent proposés par beau temps. La première partie (38km) est faite tout en gestion , je fais attention à bien m’alimenter et à gérer mes efforts en montée. Le passage au sommet du Hohneck restera pour moi un souvenir incroyable, du vent à 60km/h, et de la pluie /neige qui vient « lacérer » le visage. Même si les organisateurs nous avaient prévenus, lorsque l’on se retrouve dans ces conditions, il faut être fort dans sa tête. Malgré ces conditions, mon organisme réagit plutôt bien et la soupe chaude du 2ème ravito (km 38) est savourée sans modération. La seconde partie de course sera plus agréable, la pluie a cessée et le dénivelé est moindre.

 Munster Trail

Le 3éme ravito (km 58), juste après une montée sèche de piste de ski , ou une bonne potée de patates m’est servie, contribuera à me faire apprécier les 20 derniers km. Ces derniers,  en descente, me permettre de rattraper plusieurs concurrents et c’est en 12h08 que je boucle les 75.3km, à ma montre, le devoir accompli. Une veste finisher, une flammekueche (cool), une Tourtel twist à la framboise sans alcool (pas cool) me récompense des efforts fournis. Une belle organisation, les bénévoles au top, un parcours accessible (pas trop technique) pour ceux qui veulent se lancer sur de telles distances, voilà en quelques mots mon ressenti sur cette épreuve. Dernière info, il pleut un an sur deux donc il devrait faire beau l’année prochaine, à bon entendeur …

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV