Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2019 7 20 /10 /octobre /2019 13:28
3 bleus à Void Vacond !!!!

3 bleus à Void Vacond !!!!

Récit Laurent S:

Foulées Vidusiennes, à Void Vacond

 

Ce dimanche matin, direction la Meuse pour une course que j’aime beaucoup pour son parcours, la gentillesse de ses bénévoles : les Foulées Vidusiennes à Void-Vacon. Comme l’an passé, je m’aligne sur le 16 km. Juste pour le plaisir de faire tourner les jambes, mes objectifs étant plus loin dans la saison. Histoire aussi de valider mes bonnes sensations des dernières semaines sans entraînement vraiment planifié et structuré.

Sur place, j’ai plaisir à retrouver Bruno V et Robert M. Il y aura donc 3 Bleus : Indien des bois (Bruno), vénérable indien (Robert) et petit indien (moi). Une chose est sûre, le soleil va jouer avec la pluie et les nuages. Juste avant le départ, on prend une bonne averse sur la tête.

C’est parti.  Dans les premiers kilomètres, je me la joue Gérald B, parti lentement et remontant pas mal de coureurs. Tout se passe bien le long du canal, je passe mieux le 1er raidillon dans les champs que l’an passé. Les jambes répondent bien, je prends beaucoup de plaisir et je trouve que les kilomètres filent vite, on est déjà au 10e. Bien à l’aise sur les parties plus roulantes, je lâche un peu dans les descentes. La pluie s’invite et nous arrose.

Il reste 5 km. Je vais les faire en mano à mano avec une jeune coureuse. On ne va plus se quitter. Le dernier passage dans les bois est délicat. Pas équipé de chaussures de trail, je glisse un peu, je suis prudent, pas envie de me retrouver sur les fesses. Ma binôme du jour file. Je la vois s’éloigner. Il reste 2 km. Je donne tout dans la dernière descente. Je l’ai en point de mire, elle se retourne. Je suis sur ses talons. Il reste 300 m, je termine juste derrière elle. On se tape dans les mains : bravo x 2.

La place, le chrono, je ne sais pas, on verra plus tard. Je retiens autre chose : cet enfant sautant dans les bras de sa maman car il a ramené une médaille dans le course des jeunes et mon dialogue avec un coureur ayant bouclé le 5 km. Il me dit : «  C’est ma 2e course, je reviens d’un cancer ». Respect. C’est cela la course à pied, se dépasser, à tous les niveaux et pour toutes les motivations. Il est l’heure de se sécher, de récupérer. Vivement l’édition 2020.

 

Foulées Vidusiennes
Foulées Vidusiennes

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV