Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2019 1 02 /12 /décembre /2019 10:27
la jeunesse prend le pouvoir.

la jeunesse prend le pouvoir.

On commencer par le 5 km où on retrouve Raphael, Paul, Jimmy, Nina et Maelys.

Raphael avait pour objectif de faire sous les 20', c'est choses faites grâce notamment un beau 1er km en 3'34. A l'arrivée 19'10 et un Raphaël satisfait bien qu'au regard de ses allures ensuite, Raphael aurait pu passer la barre des 19'.

Paul fait un beau départ, il accroche Raph les 300 premiers mètres puis a gérer à son rythme. Peut être trop géré? Paul n'a pas réussi à confirmer son beau 5kms de Sélestat. Dans le dernier km on le stimule avec Damien, il accélère mais cède dans les derniers hectomètres. Dommage mais Paul est mûr maintenant pour participer à son premier 10 km dans 3 semaines. 22' au final.

Jimmy qui avait décider de partir pépère en papotant ici et là, rentrait dans sa course réellement après la première boucle. A l'arrivée un chrono sous les 30' 27'30. Mais vu le départ et les 2 premiers km, Jim a les capacités pour faire 25'.

Nina et Maelys ont fait course commune, elles prennent une bonne revanche de leur 5 km de Octobre en réalisant un chrono sous les 30' même si les filles tout comme Jim d'ailleurs auraient pu largement faire mieux et s'approcher même des 25' mais bon, c'est pas mal les filles, motivé motivé !!!

10km:

Thibaut, Damien, Bénédicte, Annabelle, Audrey et Olivier.

Thibaut a suivi le même schéma de course qu'il y a une semaine et à l'arrivée un nouveau record perso de 1" 41'18 ? Bravo short orange tu confirmes tes belles séances d'entraînement. Top !

Il a aussi servi de lièvre à Damien, la sensation du soir, où il explose son RP de 3'. Il avait la ferme attention de suivre Thibaut le plus longtemps possible. Jusqu'au 5ème il est quasiment dans la roue de Thibaut, il est un peu dans le dur ensuite, mais se rattrape très bien en donnant tout à partir du 8ème km, déterminé à tout péter. Il arrive en 42'40 record explosé !!! Bravo Damien !

Annabelle et Bénédicte font course commune en début de course, mais assez vite Annabelle creuse un écart avec Bénédicte qui se perds dans les boucles et les passages de l'arche. Bénédicte perds contact avec Annabelle et le ciboule.Annabelle fait sa course sans véritablement subir, elle améliore son chrono d'il y a une semaine 48'20? Annabelle a conscience qu'elle peut faire beaucoup mieux parce qu'après avoir beaucoup beaucoup enchaîné, elle est à quelques de son RP et peut sans doute viser les 47' voir 46' dans un avenir proche à condition d'être raisonnable

Benedicte donc lâche le train d'Annabelle et perds tout lucidité quand elle voit le panneau 8 km elle pense que c'est pour elle et qu'il lui reste 2km... Malheureusement elle prends conscience au réel 6ème km qu'elle a courue 30' et qu'il lui reste encore à courir 4km. Elle s'arrête même 45"... Elle fini en footing perdue et amère de cette expérience nocturne.

Ceci dit, Benedicte a fait des séances pour faire un chrono sous les 48'20, il n'y a pas de raison que ça marche pas! Et là pour le coup il ne faut pas gamberger, après un petit tour en salle dimanche prochain, elle devra remettre le couvert au 10km de Thaon en prenant on l'espère une bonne revanche sur cette mésaventure ! 51' au final, un chrono anecdotique qui ne reflète pas sa forme du moment.

Audrey et Olivier font course commune, Audrey améliore de 1mn son chrono de la saint Nicolas, mais elle aimerait revenir au chrono de 54' qu'elle avait déjà fait toute seule. Il n'y a pas de raison, d'autant plus qu'elle est prise en charge par Julien qui lui donne pas mal de renfo

Pour ma part, objectif sous les 38'. Je réalisais une bonne course, bien accroché à un paquet de coureurs jusqu'au 4ème, je suis et je mène ce groupe qui n'arrive pas à suivre au 4ème, j'accroche ensuite un groupe devant jusqu'au 7ème km qui explose à son tour, je m'accroche de nouveau à un coureur, j'ai le sentiment d'être facile, je me dis que c'est un minimum de finir fort avec ce coureur que je ne finis par lâcher au 9ème km puisque la première féminine me passe à un gros rythme je l'accroche jusqu'à l'arrivée sans parvenir à la lâcher. Cette première féminine n'est d'autre que Manon Fage championne de France Elite, à l'arrivée 37'15, objectif bien rempli et je n'ai pas subi du début jusqu'à la fin. Prometteur pour tenter d'accrocher les 36'40 dans 3 semaines à Thaon.

Voilà une belle course avec une superbe ambiance, à refaire !!!

 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
 la Barisienne
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 51

TOTAL : 148591

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV