Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2019 2 26 /11 /novembre /2019 14:43
HETTANGE.

HETTANGE.

Run & Bike Hettange Grande Récit Alain.

Petit retour sur dimanche 10 Novembre. Direction Hettange Grande entre Thionville et le Luxembourg. Premier Run & Bike XS (8 km) de la saison, l’occasion de voir où nous en sommes question performance mais aussi de tester Scottie en conditions de courses. Pluie toute la semaine, l’organisation a prévenu que les conditions étaient difficiles. Dès le départ, passage long et sinueux bien boueux et très glissant. Conditions difficiles, ils ne s’étaient pas trompés. Une cuvette bien délicate à passer (merci les chaussures de trail) suivie par un mur bien boueux et de nombreuses flaques et ornières. Tout le monde pousse et avance tant bien que mal. 200 m de plat puis c’est une grande descente en dévers. Ca passe vite en VTT en serrant les fesses, presque aussi vite pour Pierrine qui est dans son élément. Ca tournicote, ça remonte par à-coups, ça redescend par moments et on passe ensemble dans la zone de transition pour repartir de plus belle dans un deuxième et dernier tour. Une pensée rapide pour ceux qui sont sur le S et qui sont partis pour 4 tours. Comment ils font ?

Malgré le froid, je suis tout le temps veste ouverte. Toujours au max, aucune idée de notre place. On se bagarre avec des jeunes, des moins jeunes comme nous, équipages masculins, féminins ou mixtes. Le deuxième tour, encore plus dur que le premier, touche à sa fin et on vire à droite alors que d’autres repartent à gauche pour les deux derniers tours. Peu de monde à l’arrivée. Des équipages mixtes arrivent après nous, ça sent bon le podium mais ils annoncent que seuls les premiers de chaque catégorie sont récompensés. On reste à tout hasard. Premier équipage mixte sénior annoncé en 45’ et des brouettes. Bizarre, nous sommes passés en 43’. Surprise, nous sommes premier équipage mixte en vétéran comme au scratch. Une petite coupe, photo et on file se réchauffer dans la voiture. Petit détour au Lux pour faire le plein de gasoil (pensez y, ça vaut vraiment le coup) et repos bien mérité

 

 

SAINT DIZIER.

SAINT DIZIER.

Run & Bike Saint Dizier (24 Novembre)

Après Messein le dimanche d’avant (un seul parcours de 12 km avec tous les triathlètes, dur mais pas ridicules), retour sur un parcours XS de 7,5 km. Brouillard mais température douce. Une centaine d’équipages au départ mais peu de scotch jaune sur les dossards (parcours XS). Ca part très vite, parcours roulant jusqu’au moment d’entrer dans la forêt. La bagarre commence. On se faufile, on double comme on peut en VTT comme à pied. Quelques descentes très roulantes mais piégeuses, quelques montées où je peux rester sur les pédales mais qui cassent bien les pattes. Gestion de l’effort mais souvent à la limite. Dès que ça roule de nouveau et que je reprends de l’élan, ça replonge dans le sous-bois.

La montre bipe les km rapidement mais je n’ai aucune idée d’où nous sommes tellement le parcours tourne dans tous les sens. 7e km, je reconnais la zone de transition que nous évitons mais que les concurrents du S prennent. Quelques centaines de mètres avant l’arrivée. Personne derrière. Je récupère dans la descente et pose le VTT pour un dernier relais. Pierrine arrive rapidement, me jette le VTT et part comme une flèche vers une candidate juste devant mais bien essoufflée. Elle l’engloutit et s’arrache jusqu’à l’arrivée que nous franchissons main dans la main en 38’. Seulement quelques VTT à droite à gauche abandonnés par leurs concurrents.

Renseignement pris, nous sommes 5è au scratch mais aucune idée de la nature des 4 équipages devant. Un bon moment après, remise des récompenses et, surprise, nous terminons premier équipage mixte au scratch, avec sur la deuxième marche du podium la candidate que Pierrine double à 150m de l’arrivée et son partenaire avec qui j’ai bataillé sur la deuxième moitié du parcours .

Place au prochain !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 51

TOTAL : 148591

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV