Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2018 1 23 /04 /avril /2018 11:39
il y a de la joie !!!!!

il y a de la joie !!!!!

Résumé championnats 54 à Tomblaine 1ère partie à Tomblaine le 19 avril 2018 :
Première compétition estivale sur le tartan nancéien pour nos blues venus en force avec les supporters qui ont donné de la voix.
Merci à vous JP, Denis C, Virginie, Bénédicte et son mari qui êtes venus supporter la team bleue !
Merci aussi à Christian, Philippe et Damien qui ont officié ce soir sans qui nous pourrions concourir tous ensemble ce soir.
ça sentait bon l'affûtement du côté de nos athlètes désireux d'aiguiser leurs armes au vu du 1er tour des interclubs !

1er tour qui aura lieu le samedi 5 mai à Lunéville...

Matthieu dans la dernière ligne droite.

Matthieu dans la dernière ligne droite.

Premier bleu à s'élancer : Matthieu sur son épreuve de prédilection : le 400 Haies !
Avant la course, Matthieu se sent en confiance, il pense même accrocher son record personnel. Malheureusement cette confiance ne va pas durer !
Première haie passée avant le départ, et Matthieu ne sent pas de force sur son pied d'impulsion. La machine s'enraille.
Matthieu va vivre un calvaire sur cette course, où il va faire tomber par deux fois les haies. Au final 68"10, pas si mauvais que ça compte tenu des forces du jour. Matthieu sait qu'il pourra aller titiller son RP sur les prochaines échéances.

Il remporte le titre de vice champion 54 dans sa catégorie !

Philippe, un rictus qui en dit long.

Philippe, un rictus qui en dit long.

Au lancer de poids, notre Philou a pu se mettre dans les conditions de compétition. 6m53 à son troisième essai. Sa meilleure marque du jour! Philippe a les 7m dans les jambes et les bras, ça va le faire !
Il grimpe sur le podium de sa catégorie Master !

POURQUOI TU EFFACES MA MARQUE ?

POURQUOI TU EFFACES MA MARQUE ?

Au concours du triple sauts H, Fabrice s'est essayé pour la première fois à cette épreuve si particulière. 9m56 au 3ème essai. Une première réussie !

Margo s'envole !!!!

Margo s'envole !!!!

Au concours du triple sauts F, Margot s'envole à 9m80 à son 4ème essai. Déçue car Margot visait les 10m, mais sa perf est classée niveau R4 ! Pas mal du tout!

Céline et Coco.Une course d'équipe.

Céline et Coco.Une course d'équipe.

Au concours du Poids F, Céline lançe son engin après son brillant 3000m course à 5m48 au 3ème essai. Elle remporte le titre de vice championne départemental dans sa catégorie.
Au 3000m F course, c'est le soir des premières pour Coco mais aussi pour Céline qui n'a jamais courru cette distance !
Coco est une athlète qui s'ignore m'ont soufflé certaines qui veulent conserver leur anonymat. Céline a pour mission de s'accrocher à sa belle maman.
L'objectif pour nos deux bleues est de courir en moins de 15'...
Très vite, nos deux bleus se retrouvent derrière mais acquièrent une avance confortable de 30" sur le 15'. Une athlète messine n'est pas loin devant elle,
c'est la fille à suivre !Céline a pris les devants en ce début de course, elle va tenir deux tours environ, Corine prend le relais et accélère.
Céline s'accroche! A la mi course, les filles sont sur les bases de moins de 14' ! ça va le faire ! Céline commence à piocher et à avoir le masque de la souffrance,
mais qu'importe, au mental, au caractère elle répond présent.

J'ai pas pu accocher belle maman !!!!

J'ai pas pu accocher belle maman !!!!

Corinne commence à décrocher sa belle fille, la messine devant est déjà loin, il reste un 1000m à parcourir.
Corinne peut espérer un chrono sous les 14' mais seule c'est difficile.Au final Corinne signe un très bon chrono de 14'10"15...
Sachant que sa course et son niveau est perfectible et qu'elle pourra probablement viser pour son prochain 3000 aux interclubs moins de 14' !
Céline qui a souffert, s'est littéralement battue comme une lionne pour aller chercher un super chrono de 14'35"76 !
Bravo les filles ! Vous allez tout déchirer prochainement

On prend la pose avant le combat !!!

On prend la pose avant le combat !!!

Place aux garçons : l'attente est interminable, pas loin d'une heure de retard par rapport à l'horaire de base !
Programme qui a changé : il y aura 3 séries : une série de fille et deux séries de garçons !Nos 4 bleus engagés ne pourront pas courir ensemble dans la même série : Alexandre F et Greg courront dans la première, Benjamin T et moi dans la seconde ! Alexandre F va réaliser une superbe course, parti prudemment dans le peloton mais tout de même à une vive allure.
Alexandre ne va pas trembler et remonter ses concurrents à l'issue d'un dernier 1000 dentesque !4'45 au 1500, 6'30 au 2000. Alexandre se classe 4ème de sa série très rélévée et s'empare du record du club en réalisant 9'40"89 !
Greg 10 jours après son marathon va suivre la tornade Alex jusqu'au 1200m environ. Solide, bien en place. Greg va continuer sa marche jusqu'au 2000...
Le dernier 1000 est un peu plus douloureux pour notre recordman marathon.Il en termine en 10'04"24. Première référence intéressante sur cette discipline et sur piste.
Greg a un énorme potentiel et cette première référence n'est qu'une étape dans le processus de progression.

Superbe course pour notre 1er duo !!!

Superbe course pour notre 1er duo !!!

Deuxième série, on n'en peux plus d'attendre. Après avoir vu les deux 3000, je suis pressé d'y être. ça y est c'est notre tour.ça part très vite. 34" au 200, je m'accroche à un jeune du club de Pont A Mousson avec lequel j'ai sympathisé avant le départ.
Benjamin me dépasse juste après le 200.J'ai les jambes qui fourmillent...Passage au 600 pour ma part en 1'52 Waou ça va vite (sans doute un peu trop) mais que c'est bon de retrouver des sensations de puissance. 1'48 pour Benjamin parti en trombe.Peu avant le 1000, Benjamin s'arrête !!! Incompréhensible alors qu'il était sur un super tempo ?????
Je ne comprends pas son abandon soudain et à ce moment de la course.

 

Benjamin était bien parti !!!

Benjamin était bien parti !!!

Je continue ma course.3'09 au 1000 ! On va calmer un peu la machine parce que là ça va 9'30 à l'arrivée si on continue ! Je suis à une petite cinquantaine de mètres le jeune de PAM mais je sers aussi de lièvre à deux athlètes juste derrière moi, qui s'accroche sans prendre de relais malgré les recommandations de plus en plus préssentes des entraîneurs.Pour ma part, je ne peux que profiter des encouragements de tous les bleus sur le tour de piste !
ça fait plaisir ! ça fait du bien ! 4'55 au 1500, l'allure a diminuée, mais ça reste largement sur un bon tempo ! 2000 en 6'38. ça va être chaud pour faire sous les 10' mais je vais tout faire pour faire un bon chrono.
L'écart reste le même avant l'athlète de PAM à ce moment, et les deux athlètes derrière, se décident enfin à me dépasser et à attaquer. Je m'accroche à l'un d'eux qui est du club de Metz.
Après un bon relais de 200m, il faibli l'allure. Je ne parviens pas à le dépasser, il accélère à la fin de la ligne droite pour ne pas que je le dépasse.Dernier tour, 8'45 au 2600. ça sera pas pour aujourd'hui pour les moins de 10' mais s'approcher de la barre des 10' : oui !
L'athlète messin ne parvient pas à hausser son rythme, j'attaque à 300m de la ligne. Je relance fort. Il s'accroche. Je sais du fait de sa jeunesse qu'il sera plus fort au sprint, il vaut mieux anticiper l'accélération.
Il colle jusqu'au 120m puis lance le sprint, il me dépasse...Mais je ne lâche pas le morceau et je me bats à son contact sur la ligne. On fini dans la même seconde. 10'02"48 à l'arrivée. A chaud un peu déçu de pas avoir passer sous les 10' mais avec un peu de recul, content d'avoir réaliser l'objectif de base à savoir faire un chrono sous les 10'15.

Coach Bernard, ou l'art de se transcander !!!!!

Coach Bernard, ou l'art de se transcander !!!!!

On passe à la marche...
Michael aligné sur le 5000m marche, Marie Annick et Pierrine sur le 3000m marche !
De retour aux affaires, Micka désireux de reprendre des sensations au vu du 2nd tour des interclubs a réussi une belle course. Certes, il n'a pas pu rivaliser face aux deux flèches touloises philippe B de retour de blessure réalisant un bon 25'24"76 et l'inusable David R en 27'00"28!
Michael sera régulier quasiment sur tout le long de sa course pour réaliser 31'19"97 à l'arrivée. 3ème Master. Bravo à toi ! Sous les 31' aux 2nd tour des interclubs?

Michaël se rassure !!!!

Michaël se rassure !!!!

Pierrine n'a plus les mêmes sensations à la marche qu'avant. Sa blessure a laissée des traces, elle n'est plus aussi souple qu'avant. Les repères ne sont pas les mêmes. Mais Pierrine est désireuse de bien faire.
A l'arrivée elle réalise 19'31"86 pour son retour à la marche en plein air, perfomance classée au niveau D1, et remporte le titre de championne 54 dans sa catégorie Master.
Performance perfectible tant Pierrine était sur la retenue. Première référence chronométrique de la saison.

Pierrine, le retour de la championne !!!!

Pierrine, le retour de la championne !!!!

Vient ensuite Marie Annick. C'est aussi une première pour notre bleue, bizzut sur la piste. L'objectif était de faire sous les 24' pour ce 3000m. Contrat largement rempli puisque Marie Annick réalise 23'01"19!
Régulière autour de 7'20 au km, Marie Annick a pris plaisir sur cette course. Avec un peu plus de vitesse, Marie Annick pourrait accrocher le rythme de 7' au km sur le terme ! En tout cas bravo pour cette première. Sous les 23' aux interclubs Marie ! #tapaslechoix#tuvatoutdéchirer

Marie, une première réussie !!!!

Marie, une première réussie !!!!

Sur 200m, Annabelle réalise parfaitement sa transition marathon - piste ! En se muant parfaitement de la fraichement finisheuse du marathon de Paris en sprinteuse aguérie !
Notre blonde a réussi le grand chelem en ce mois d'Avril cumulant les compétitions et sans blessure (Ouf !)
34"14 à l'arrivée, elle se paye même le luxe de battre son record en salle en 34"5 ! Après tant de kilomètres parcourus, Annabelle a conservé sa vitesse ! YES !
Damien qui a officié au marteau, est le seul bleu sur le 200m. Il voulait battre son record personnel (28"35). Toutes les conditions étaient également réunies pour qu'il puisse battre son RP ! 3 concurrents à sa portée.
Seulement Damien a enchaîné les galères en terme de blessure. L'objectif fixé par le coach était d'établir un chrono sous les 29". C'est chose faites ! Damien fait 28"86 ! Un brin déçu à l'arrivée, mais les blessures sont désormais derrière lui et il va pouvoir profiter des futures échéances sereinement.

Annabelle et ses supporters.

Annabelle et ses supporters.

On fini par le meilleur, notre Fab, l'unique, le vrai, le symbole.
Fab pour son baptême du feu sur cette épreuve si éprouvante, qui pique, qui brule les jambes, qui mouille. A tout donné.
Désireux d'établir une première référence, c'est choses faites. 12'47"31 ! Beau chrono pour une première ! Il s'empare du titre départemental chez les Masters.
Aux interclubs, on attaque les 12'30 Fab?
Une bonne première soirée qui a permis d'affûter nos bleus en vue des interclubs.
Merci encore à toutes et tous pour vous encouragements, votre bonne humeur, l'ambiance que vous avez mis sur tout le tour de piste, Merci !
Ultime rendez vous avant le 1er tour des interclubs, samedi 28 avril à Neuves Maisons, pour sa traditionnel meeting : au menu : sauts, lancers, 1000m, 300m, 100m...

Fab le multi cartes !!!!

Fab le multi cartes !!!!

Une bonne première soirée qui a permis d'affûter nos bleus en vue des interclubs.
Merci encore à toutes et tous pour vous encouragements, votre bonne humeur, l'ambiance que vous avez mis sur tout le tour de piste, Merci !
Ultime rendez vous avant le 1er tour des interclubs, samedi 28 avril à Neuves Maisons, pour sa traditionnel meeting : au menu : sauts, lancers, 1000m, 300m, 100m...

Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!
Images diverses !!!

Images diverses !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV