24 mars 2025
1
24
/03
/mars
/2025
17:08
Semi-marathon de Nancy aujourd’hui, mon premier, après une prépa de 12 semaines aux petits oignons
️ et seulement 14 mois de course à pied:

Me voici place Stan' au milieu d'une foule de 6200 personnes.
Pour moi le challenge est grand, je me sens prête, et pourtant je ne réalise qu'à moitié ce qui est en train de se passer. Dans le fond c'est une bonne chose, puisque je garde cet état d'euphorie au moins pendant les 10 premiers kilomètres.
La foule, les encouragements, la musique, les checks aux enfants sur le côté, bref je ne touche pas terre et ces 10 premiers km passent à une vitesse folle.
Je tiens mon allure cible jusqu'au 16eme km et à ce moment-là, chaque nouveau km parcouru est une victoire puisque je n'avais jamais dépassé cette distance jusque-là.
Les difficultés commencent aux 17/18eme km, et mon allure diminue sans que je puisse y faire grand-chose.
Autour de moi, de plus en plus de participants qui marchent ou s'arrêtent. Je me remets dans ma bulle pour ne pas me laisser happer par ce qui se passe.
Les derniers kilomètres sont vraiment difficiles physiquement, je ne pense à rien d'autre qu'à finir et mets en place les stratégies apprises pendant la prépa.
Sans savoir où je trouve la force, j'accélère même un peu (la consigne était : au feeling, tu peux faire un sprint... Bon... le feeling n'est pas allé jusque-là !)
Inoubliable.
Je finis en 2h26, l’objectif était :


Ce petit CR de tortue
pour relativiser, prouver qu'il y a de la place pour tout le monde, qu'on peut tous se lancer des défis un peu fous, et aller au bout !

Joanne