Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2025 2 25 /03 /mars /2025 06:48
Semi Marathon de Nancy. CR JENNY.

Semi de Nancy le 5 ème semi pour moi…. Après Deauville et le marathon de l’horreur au tour du semi de l'horreur 😅

 

J’ai d’abord dit pas de CR pour un tel carnage mais bon je joue le jeu du CR et vous partage mon vécu. 

 

Une année 2024 instable sportivement.

Reprise sérieuse novembre 2024 avec une motivation à toute épreuve. 

Une prépa semi qui ne se déroule pas trop mal, je revois juste un chouilla mon objectif de 2h10 car je sens que l’allure cible est trop ambitieuse lors des séances tests. 

Deuxième objectif : faire un peu mieux quand même que le semi de 2023 donc entre 2h12/15 max. 

 

 

Jour J retrouvailles avec les bleus, encouragements de mon mari, échauffements + éducatifs, je prends mon gel et go sur la ligne de départ je me sens en forme…. Pas de raison que ça ne passe pas. 

En plus j’ai l’immense chance d’avoir avec moi mon ami Yoann ! Ne pouvant faire le semi à son rythme il m’accompagne pour ma plus grande joie ! Un pacer c’est un sacré bonus !! 

 

 

2 premiers km tranquillement en deçà de l'allure pour pas se cramer car ça monte…. Et les montées je déteste ! 

Petit coucou à béné et son mari après le virage de Laxou. 

Du 3 au 7 le stress …. Je montre à Yoann mon cardio sur la montre car je sens déjà que ça grimpe…. Zone 4/5 Beaucoup trop tôt !!! 😰 

Il m’encourage à réduire mon allure à prendre le temps de respirer etc.

 

Mais j’ai déjà en tête que faire mieux que 2023 c’est mort…. Pas grave le finir sera déjà bien. 

À partir du 7km je pense déjà à stopper la course…. Pas de jus, pas de souffle, pas de jambes, bref rien ne va même quand ça descend sur Heillecourt. 

 

Passage au 10 km, mon mari et son fils m’attendent pour m’encourager je n’ai même pas le courage de sourire et de faire coucou quand je les aperçois. 

11 ou 12km j’explose, souffle coupé, je m’arrête respiration très très difficile, point de côté, je pleure, j’ai la rage, je suis en colère après moi, je dis à Yoann que c’est de la merde cette course que je ne pourrais pas continuer. Le pauvre tente de me soutenir de me motiver à tenir le choc pour finir ce semi même sans RP.

 

 

C’est reparti…. 

La suite jusqu’à l’arrivée : 7 mini phases de marche, des phases de larmes +++ mais grâce à la présence Yoann je continue et arrive à me dire "go jenny ne lâche pas remet toi à courir" doucement mais sûrement km après km…

 

Vers le 14/15 (je ne sais plus trop 😅) je vois Laurence qui m’encourage, Mr le président a le nez sur son tel à ce moment 🤣 moi je suis au bout de ma vie. 

 

Une petite crampe mollet gauche vers le 18eme il me semble… putain de merde, genre je ne suis déjà pas assez en galère comme ça, nous repartons rapidement et Yoann me dit c’est les derniers km tiens le coup, cours tranquille plus de marche jusqu’à la ligne d’arrivée maintenant. 

 

La rue Ste Catherine est enfin là…. Et bim crampes mollet droit cette fois ! Re mini pause. 

Arrivée sur la place Stan je me remet à chialer et je finis par la franchir en courant cette ligne d’arrivée…. En larmes 😭 

 

J’aperçois pas mal de bleu derrière la barrière qui me félicite, mais les larmes et l'amertume de ce que je viens de vivre me donne à peine la force de dire merci. 

Alors un grand merci à eux à vous tous les bleus ! Et un IMMENSE MERCI à toi Yoann !!! 

 

2h26.44 ….. #teamtortue #semipourri mais semi fini ! 

 

Mais j’aime courir c’est l’essentiel. Maintenant faut tourner la page, prendre du recul pour mieux rebondir. 

 

Voilà j’ai enfin terminé ce CR 😅 désolé du pavé !  

 
Partager cet article
Repost0

commentaires