24 mars 2024
7
24
/03
/mars
/2024
20:28
Décision est prise fin 2023, avec le copain Damien, de nous inscrire pour ce trail meusien qui a la particularité d’avoir un D+ pas trop élevé (environ 700m) mais qui comporte des relances qui peuvent faire mal, ça monte ça descend, ainsi de suite.
Comme pour beaucoup de copains du semi de Nancy, Thomas m’a préparé un plan sur 11 semaines, aux petits oignons d’ailleurs et a toujours eu un œil sur Damien et moi (surtout Damien eh eh) pour s’assurer qu’on ne déconne pas trop Jour J, départ à 5h50 en covoit avec les furieux Clément, Fabrice et Damien qui a eu la gentillesse de se taper la conduite.
Arrivée sans problème, dossards pris, tout va bien hormis un mal de bide qui m’oblige à tester les toilettes extérieures. Mal m’en a pris, un malade mental, un certain Clément je crois, n’arrêtait pas de me hurler dessus pour que je sorte au plus vite, mdr. Bon vous aurez compris, ambiance totale
A deux doigts de prendre mon spedifen chéri, j’ai mal partout en ce moment, Clément me le déconseille. J’écoute le pro mais je l’ai maudit sur la fin On prend le car, on arrive à l’ossuaire, fin prêt, les jambes sont là, juste cette fichue douleur à la fesse qui persiste.
Toute l’équipe ACGV du 32 est là, à 5, Manu nous ayant rejoint. On décide tous de pas trainer au départ histoire de ne pas se retrouver dans des bouchons, stratégie gagnante. Ca caille, ça pleut par intermittence, les km défilent plutôt bien jusqu’au 15e. La fatigue arrive, je marche un peu et j’en profite pour profiter du paysage et des lieux.
Bon j’arrête mes conneries de touriste et ça repart de plus belle. Arrivé vers le 20e la météo devient dégueulasse, on se prend la grêle, la pluie, la grêle de nouveau, un enfer. J’y vois plus rien avec les lunettes et ça cingle. Les sentiers sont de plus en plus boueux, on n’avance plus on ne coure plus on patine, on glisse Bilan de l’affaire, Je tombe 3 fois méchamment dans des descentes bien gratinées. Pire à la seconde chute, je m’éclate sur le ventre en glissant quelques mètres, une boule au mollet gauche se forme, quelle merde, je crampe maintenant.
Bon on repart, je me dis prends du sel t’en as…pas moyen bon sang, ça faisait déjà un petit moment que j’avais des hauts le cœur, et à ce moment-là, plus rien ne passe, c’est ça ou je vomis. Tant pis je ferai attention, let’s go, j’ai un objectif à tenir bon sang, 3h50 et malgré tout ce bazar, c’est encore jouable.
Ça y est enfin le bitume vers le 26e, je suis content sauf que j’ai mal au niveau des hanches et des adducteurs, jouer la ballerine m’a défoncé et achevé. 2km de plat en ligne droite, perso j’aime bien, le cardio va nickel et les jambes sont là, j’essaie d’envoyer, pas moyen, douleurs trop fortes. Tant pis je n’insiste pas et je coure en évitant de monter les genoux, mes jambes sont passées en mode baguettes, bref le robot Allez ouf je me pète une dernière fois la gueule (restait 1km) en glissant dans la toute dernière descente boueuse dont la corde m’a échappé à cause du mec de devant.
Enfin l’arrivée, 3h 51 22 sec 315/1003 Dommage la gadoue car le parcours est juste super, à faire mais sur temps sec
A