Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
14 mai 2026 4 14 /05 /mai /2026 19:50
SEMI DE LA MADINE CR STEPHANIE P.

Résultat de la battle 🤣

 

Depuis le semi de Paris, Alex me parle de La Madine. Je n’avais jamais fait cette course mais en avais entendu parler, notamment à cause de la montée du Mont Sec. Cette fameuse montée qui me faisait stresser… merci Alex 😂

 

Banco, je m’inscris malgré tout. Après une petite prépa express qui se fera surtout ces dernières semaines en mode trail/course, chouchou se propose d’être mon pacer de luxe pour la course. Bon… au début, je ne suis pas hyper rassurée 🤣 Je lui répète quand même plusieurs fois : “Par contre tu pars pas trop vite hein, c’est pas pour me faire exploser au 10e km !” 😂

 

Nous voilà donc sur la ligne de départ avec Alex, Seb, Dary et Thomas. Il fallait être motivée ce matin pour prendre le départ du semi de La Madine : pluie, vent, température fraîche… clairement un temps où les gens normaux restent sous la couette 😅 Mais mon objectif était plus fort que tout 😂 En effet, j’avais déclaré la guerre à Alex et promis de le battre. Ça nous a d’ailleurs bien amusés pendant quelques semaines.

 

Les premiers kilomètres se passent bien, je vois Alex à mes côtés. Tout va bien malgré le terrain hyper glissant. À un moment, je me dis quand même qu’au final, c’est Seb qui a tout compris avec ses chaussures de trail 😅 Au bout de quelques kilomètres, Thomas cherche derrière Alex… mais ne le voit plus. Bon, je ne crie pas victoire tout de suite. Je connais la technique du loustic : rester derrière l’adversaire en attendant le coup de moins bien pour attaquer 😂

 

Arrivée à la montée, je dis à mon pacer que je vais réguler un peu pour ne pas exploser. Parce que finir la course à quatre pattes dans le Mont Sec n’était pas prévu au programme 🤣 Les quelques derniers mètres seront plus difficiles mais au final, je la trouve moins pire que ce que j’avais imaginé.

 

S’ensuit ensuite une belle descente comme j’adore, où on peut dérouler, courir vite et récupérer. Clairement mon moment préféré 😍 Au km 17, ça commence à piquer un peu dans les jambes. Les jambes voulaient arrêter, mais l’ego voulait battre Alex, donc on continue 😂

 

À 1 km de l’arrivée, Thomas me dit : “Regarde qui est devant.” Je lève la tête et vois Béné. Allez go pour accélérer et essayer de l’accrocher 😅 Les derniers mètres seront les plus difficiles avec l’accélération finale. Le cardio a porté plainte mais c’était pour la bonne cause 🤣 Mais je suis très contente de mon résultat. Objectif : être devant Alex… et largement atteint 😜 🏅 18e M0 / 106 ⏱️ 1h50’55

 

Merci à chouchou, mon pacer, qui m’aura fait courir à allure quasi constante, porté ma gourde, mes affaires et encouragée tout du long 😘 Franchement, service 5 étoiles, je recommande 😂

 

Merci aussi à Alex qui, grâce à ses coups de boost, me fait progresser. Même si aujourd’hui, la défaite doit être difficile à encaisser 😜

Maintenant, prochain défi : être devant toi au marathon 😏 Bravo à tous les bleus pour leurs courses et pour les encouragements. 👏👏

Partager cet article
Repost0

commentaires