Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
17 mai 2026 7 17 /05 /mai /2026 05:27
SEMI DE LA MADINE CR MICHAEL S.

J’attendais un événement un peu exceptionnel pour rédiger mon premier CR et d’avoir un peu le temps aussi !!! Ce sera donc avec le semi-marathon light on run de Madine 2026 !!!

 

Alors remontons à celui de 2024 tout d’abord auquel j’ai participé de loin puisque cette course est devenue un bon prétexte pour se retrouver avec mes amis d’enfance venant de Paris, Tours, Grenoble… Le truc est simple, on court puis on se retrouve chez les parents d’une amie à Heudicourt pour passer le reste de la journée ensemble…

 

Donc il y a 2 ans, je n’avais participé qu’à la partie festive et pas à la partie course puisqu’en 2024, j’étais dans une phase de no-sport depuis 3 ans en raison d’une maladie et de conseils de ma rhumatologue qui m’avait dit qu’il ne fallait plus que je cours ou joue au foot (les 2 sports que j’aimais…). Bref, me retrouver là avec mon embonpoint et mes amis a alors peut-être été un déclic, le déclic pour faire un doigt d’honneur aux conseils des médecins et se dire que j’allais faire cette course dans les années à venir.

 

J’ai donc poussé la porte en novembre 2024 des bleus de Gondreville (et Villey St Etienne) et effectué mes premiers tours de piste. J’ai alors découvert une super ambiance et beaucoup de bienveillance. C’est bien simple, pour avoir beaucoup pratiqué le football, un sport collectif, j’ai trouvé dans ce sport individuel qu’est la course bien plus d’esprit d’équipe avec les encouragements pendant l’effort, les félicitations après les séances un peu plus dures que les autres…

 

Les coachs LOLO2 sont des monstres de gentillesse et de positive attitude tout en parvenant à nous emmener vers nos limites. Toutefois, je me dis que faire ne serait-ce que 10 km parait très compliqué. C’est alors qu’arrive en mai 2025 un événement qui va me montrer que j’en suis capable avec ma première participation à ma première Noctambleues et une sortie de plus de 10 km dans les bois de Fontenoy où je prends un plaisir énorme à courir dans les sentiers et me rappelle aux bons souvenirs de mes jeunes années de VTTiste…

 

Bon manque de bol, quelques mariages viennent annuler le RDV Madine 2025… S’en suit une poursuite assidue des entraînements de l’ACGV, quelques séances dans le groupe du mardi ou jeudi quand l’emploi du temps le permet et de plus en plus de plaisir et les 10km deviennent alors la norme à chaque sortie.

 

On en arrive à ce Madine 2026 où je me dis que cela sera l’occasion de s’aligner sur le semi, cela ne sera pas mon premier mais mon second après celui d’Annecy fait avec quelques uns des mêmes amis en…2006 je crois. Pour ce Madine 2026 pas de préparation spécifique mais simplement des entraînements de l’ACGV et des sorties le week-end avec un pic de forme qui arrive un peu trop tôt (en même temps vu que je n’avais rien préparé…) lors des 10kms de Toul.

 

Je m’aligne donc en plein doute car je sens que je suis moins en forme (les premiers mois à la mairie n’y sont certainement pas pour rien) et un rappel de ma maladie les 4 derniers jours (ou un virus) qui me met un peu à plat… Bon autant vous dire que ce Light on Run respire le profit financier du début à la fin en espérant que les courses associatives portées par des bénévoles souriants perdurent. L’arrivée sur le site le matin est chaotique et je parviens à poser ma voiture à 15 minutes du départ avec pour seul objectif de retrouver mes amis qui ont retiré les dossards la veille. Ils ont plus en retard que moi et on se retrouve à 2 minutes du départ, le temps d’une embrassade, d’une photo et GO en fin de peloton.

 

les premiers kilomètres seront là pour s’échauffer… Parcours assez étroit au début ce qui oblige le slalom tout en évitant les flaques d’eau et de glisser dans la boue… Ravitaillements vraiment bof et heureusement que j’avais prévu. Les 15 premiers kilomètres seront ydilliques avec un rythme à 5’25-5’30 du kilomètre et un bon passage de la côte du Montsec mais au 17e km (en même temps je n’avais jamais fait autant), je découvre le fait que les exercices de squat proposés par Thomas ont du sens car mes jambes fatiguent… Cela m’oblige à ralentir et je finis un peu comme je peux avec un kilomètre à 6’ mais parvient à passer la ligne en moins de 2 heures (1h57’17) à une moyenne de 5’38, mon record (en même temps il n’y avait pas de STRAVA, etc il y a 20 ans).

 

A l’arrivée je retrouve bien entendu mes amis et puis passe aussi un peu de temps avec les bleus présents avant de rejoindre ma voiture et mettre prêt d’une heure à sortir du parking… S’en suit les barbecues et bien entendu le match de football dans l’aprem parents-enfants !

 

Retour vers 23h sur Gondreville avec pour décrassage ou pour bien finir la journée quelques kilomètres en mode tractage dans les boîtes aux lettres pour la mairie ! Bon c’était mon premier bilan et je resterai très ponctuel car en plus je suis un peu long… Merci à ceux qui auront lu jusqu’au bout et un grand merci à la famille bleue pour tout ce qu’elle a pu m’apporter et m’a permis de retourner dans une spirale sportive vertueuse. Conclusion : FUCK LA RHUMATO, VIVE L’ACGV !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires