Récit Clément:
Ce dimanche avait lieu le trail des comtes de Créhange.
Invité par un ami licencié au club local organisateur, je décide de prendre part au plus petit format des deux courses proposées : 11k et 25k (pour respectivement 200m et 500m D+)
Plus aucun dossard disponible, c’est complet. 500 coureurs présents, l’organisation est très bien rodée.
Départ ultra rapide en descente, sous une légère pluie. Ça envoie fort devant. Mon ami m’avait annoncé un gros plateau, il ne s’est pas foutu de moi…
La suite n’est qu’un enchaînement de passages boueux, de singles tortueux, de coups de Q bien raides et de quelques portions assez plates idéales pour relancer et mettre les gazs . Deux passages de ruisseaux permettront de décrotter temporairement les godasses… Le parcours est vraiment génial : ludique et exigeant à la fois. Ça ressemble à un cross géant.
Au ravito vers le 7e kilomètre, je suis encore au contact du groupe de tête. Je pointe à la 12e place et je peux compter 9 coureurs devant moi dans une longue ligne droite ascendante. Les deux premiers par contre se sont envolés.
Je resterai coincé entre deux coureurs locaux pendant un long moment. Deux gamelles plus tard, nous voilà devant la dernière bosse permettant de regagner Créhange et l’arrivée dans le gymnase. Une dernière attaque et je termine en 11e position, en 46 minutes, un chrono qui me permet de finir 3e Master.
Au final, c’est un trail qui n’est pas forcément très attrayant au premier abord du fait de son faible dénivelé, mais je vous le recommande vivement.
Au final, c’est un trail qui n’est pas forcément très attrayant au premier abord du fait de son faible dénivelé, mais je vous le recommande vivement.
