Trail du cœur de Meine à Bulligny Cette année ayant décidé d’orienter mes objectifs sur le trail, deux dates sont cochées au calendrier le trail de la vallée des lacs fin juin et le TAR fin septembre. Le but est d’agrémenter ces deux objectifs avec des courses préparatoires. Jeudi dernier à l’entrainement en discutant avec Thomas et Greg, je me décide à m’inscrire pour le 28.50 km et 650m de D+ (une première pour moi sur ce type de format), Et oui Damien ce ne fut pas une fake new de BFM TV Mdr
Je choisis cette course pour faire du volume sur un terrain qui s’annonce compliqué avec les conditions météo des derniers jours …JE NE SERAIS PAS DÉÇU Jour J arrivée sur place avec ma moitié qui saura comme a son habitude remplir toutes les missions (photos, encouragements, intendance) je confirme les dires des copains BLEUS c’est bien la supportrice numéro 1 du club !!
Je retrouve Greg et Fabrice, échauffement et nous partons d’entrée avec de la montée et du terrain très boueux et piégeux …la vigilance est de mise ! PAS DE BLESSURE. Les km défilent, les raidars également, je prends mes marques et essaye de gérer au mieux les temps forts et temps faible en buvant régulièrement …de l’eau hein coach Thomas et en donnant de l’essence au moteur lol, le moral est là également car je croise d’autres coureurs du club présent sur les autres formats, les encouragements donnent de l’énergie pour aborder la fin de course.
Cette dernière ne fut pas facile à partir du 25 km ou la dernière montée entame l’organisme pour braver la boue et les glissades éventuelles, je retrouve Seb qui réalise une belle course sur le 9.5km, quelques mots et nous abordons les vignes qui surplombent Bulligny les jambes commencent à être lourde mais le sentiment d’avoir rempli la mission du jour en validant ce format de course !
La ligne d’arrivée approche et je retrouve devinez qui en premier ??? Ma belle qui m’annonce que je suis 7eme en 2.34h ! ce fut la cerise sur le gâteau car le classement était loin d’être une priorité. Merci à l’organisation très sympathique, parcours très sympa, et encore bravo aux copains/copines du club pour leurs belles prestations et podiums, le maillot Bleu fut bien représenté et l’esprit club est encore une fois de plus chaleureux sur chaque épreuve. Enfin merci à ma Chérie de s’être levé à 6h un dimanche pour m’accompagner et soutenir les copains !! Place à la suite UTTN 32km