5 novembre 2023
7
05
/11
/novembre
/2023
15:47
Récit Bénédicte qui nous propose une mise en bière !!!!
Courir à Saint Max, ce n'est pas si relax, ni cool RAOUL.
Quand la bière nous inspire....
Après s'être payé LA CHOUFFE hier soir (sans toutefois avoir la GUEULE DE BLOIS), notre bon Alex nous arrive tout frais et joyeux, comme d'habitude. Dans la voiture, on est presque content de voir les petites rafales de vent : notre excuse du chrono est toute trouvée!
Arrivés au stade du CHARDON ROUGE, on part s'échauffer un CH'TI peu et bien entendu, je cherche déjà un petit COINCOIN pour vous savez quoi, c'est un rituel chez moi. Avec Alex, on regarde les candidats, la tranche d'âge nous parait être 16-64 ans. C'est sûr, on sera dans le dernier tiers. En même temps, c'est une course qualificative pour les championnats de France, on va passer à LA TRAPPE. Pour se qualifier dans notre catégorie, Alex devrait réussir son 10 km en 39'30 et moi en 50'. C'est AFFLIGEM!
On cherche LA DIVINE Fabienne, elle aussi, toujours fraiche et joyeuse. Avec elle, tout va toujours bien, elle est vraiment CHÂOUETTE comme fille. On s'était dit qu'on courrait ensemble, j'espère qu'elle ne l'a pas regretté car elle n'a pas fait sa course, elle s'est comportée comme une véritable DUCHESSE DE LORRAINE et je l'en remercie. Julien nous rejoint, on est sûr qu'il a de bonnes chances de se qualifier, c'est une vraie BETE!
Départ au niveau du 200 m du stade d'athlétisme et hors de question d'être en QUEUE DE CHARRUE, on se place dans les premiers! On aperçoit également Alain M. et vue la vitesse où il est allé, c'est sûr qu'il n'avait pas le CORONA! On part en 4'40, ben voyons!! On court comme des LICORNEs, au milieu de ponts, comme ceux (ou presque) de BROOKLYN.
Ca ne va pas durer....Alex est légèrement devant et Fabienne reste à mes côtés, trop gentille! Au 3ème km, c'est déjà le parcours du combattant pour moi, comme si on était en 14-18. Le parcours est pourtant sympa, quelques petites montées mais rien à voir avec le MONT BLANC. C'est amusant de voir Fabienne, connue comme le LOUP BLOND, dire bonjour à l'un, féliciter untel pour son marathon, demander des nouvelles à un autre, le tout avec le sourire et sans peiner le moins du monde.
Lorsque la NOIRAUDE et le DEMON viennent entamer mon BLAIREAU de mental, j'essaie de leur dire "FISCHER moi la paix!" mais ils sont toujours gagnants sur moi, alors Fabienne intervient pour les chasser telle la PAIX DIEU. Elle essaie de me motiver pour rattraper Alex, mais le bougre, avec ses échasses Hoka, il fait des pas de 10 lieues!
Arrive enfin le tour de stade final, ça c'est bon! On arrive main dans la main avec Fabienne, le Grand nous attendait depuis 40 secondes, avec notre Pascal et Alain G. présents sur le parcours : merci, merci! Patriotes, nous formons le drapeau français à nous trois : Alex, bleu de froid ; moi blanche comme un cadavre et Fabienne rouge comme une fleur! Alex, trempé, se change et nous montre ses beaux abdos KRONENBOURG, Même pas soûlé avec tout ça! Retour au bercail, pas de bibine, mais plutôt un chocolat chaud!
Bravo à tous, j'espère que le coach sera content quand même....
Julien : 42ème, 38'55, 15ème sénior
Alain : 139 ème, 47'43, 3ème M5
Alex : 180ème, 50'49, 16ème M3
Fabienne et Bénédicte : 189ème, 51'33 , 3ème/4ème M3