Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2025 1 30 /06 /juin /2025 20:54
photo non contractuelle

photo non contractuelle

Il est 16h35 en ce beau samedi ensoleillé. Je suis allongé au bord du lac de Longemer. Tout semble idéal… et pourtant une sonnerie va venir ruiner ce magnifique après-midi !



C’est mon téléphone qui sonne : ma hotline SOS FINISHER vient d’être activée. Alain serait encore en difficulté ? Non, il ne court pas ce week-end. C’est notre Lolo qui est au bord de l’abandon, lui qui est lancé sur une randonnée de 80km depuis 4h du matin. Notre papy râleur n’en peut plus. Il me sort tout un tas d’excuses merdiques du genre : il fait chaud, je suis fatigué parce que je suis vieux, le dernier suppo était peut être trop gros, ou alors j’ai mis trop de mitosyl et quand je pète ça fait des bulles…


Comme d’habitude, je ne prête pas trop attention à ce qu’il me dit, mais là il dépasse les bornes : « ne m’attends pas pour la bière » me dit-il…
Mes propos resteront secrets, mais sachez quand même que notre randonneur de l’extrême s’est bougé le popotin pour être finisher ! Alors si un jour vous êtes en difficulté sur une course, n’hésitez pas à appeler ma hotline SOS FINISHER. Et comme ça vous saurez enfin ce que j’ai dit à notre Lolo pour le remotiver.

Sinon côté course, c’était cool. 24 bornes pour 1100m de D+. Le tout avalé en 2h36 sous une chaleur intense. Comme tous les ans, le trail de la vallée des lacs c’est le rendez-vous d’un gros plateau de coureurs venus de toute la France et même d’ailleurs (c’est un Écossais qui l’emporte). Je termine 28e sur les 800 partants, 2e master 1. Mais je n’ai même pas pu aller retirer mon lot lors des podiums puisque j’étais au téléphone au bord du lac !

Ps : photo non contractuelle. Elle date d’une sortie longue sur la trace de ce même parcours, mais c’était il y a longtemps, puisque Damien Claude courait encore.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires