Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 10:10
TRAIL DES BROSSES 2016.
Petit résumé des Brosses 2016 par Clément:.
 
 Le Trail des Brosses affichait complet pour cette nouvelle édition 2016. 2850 coureurs avaient répondus présents, avec au programme un trail de nuit le samedi soir (7km), et 3 courses le dimanche : 14km, 22km et 35km.
C'est sur le grand parcours que 9 bleus s'étaient engagés.
La météo était plutôt clémente avec un petit 5 degrés, mais sans vent et avec de légères averses pendant la matinée.
Départ à 9h donc pour les 350 coureurs inscrits sur le 35km/1400m D+.
Au bout de 300m de route, première montée pour les Bleus. Un trio constitué de Fabrice H., Clement B. et Anthony J. accompagne notre cher président Michael M. Puis le trio accélère pour remonter quelques coureurs.
Le parcours est technique, cassant et un tantinet gras. Les montées/descentes s'enchaînent sans relâche. Le paysage automnal est magnifique. Le trio bleu fait course commune jusqu'au 22e kilomètre où Anthony commence à sentir ses premières crampes.
Clément et Fabrice continuent leur route à travers les nombreux monotraces qui sont un vrai régal pour les traileurs. Le terrain est varié et pas facile : racines, pierres, boue, mousse, tapis de feuilles, escaliers le long du canal... Impossible d'admirer le paysage sous peine de chuter rapidement.
Le speaker n'avait pas menti en annonçant au départ : "le Trail des Brosses c'est un vrai trail avec des sentiers exigeants !".
La fin du parcours est commune aux 3 distances, et les encouragements des nombreux spectateurs font du bien après tant d'efforts.

Clément termine 74e / 307 finishers en 3h55min.
Fabrice suit derrière en 84e position pour 3h59.
Anthony, victime de crampes, se classe 102e (4h04)
Notre président Michael est 128e pour 4h12 d'effort.
Gérald B. est 159e en 4h22.
Philippe E
. accompagné de sa fille est 282e en 5h17.
Séverine B. termine 304e en 5h43.
Isabelle S. quant à elle, a bifurqué sur le 22km (3h11).

Bravo à ces bleus qui n'ont pas démérité sur ce trail exigeant et très bien organisé.

Classement 35km :
TRAIL DES BROSSES 2016.
TRAIL DES BROSSES 2016.
Partager cet article
Repost0

commentaires