Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2023 1 20 /11 /novembre /2023 18:01
Marathon de Deauville Récit Jenny !!!
Le marathon de l horreur !
 
Par où commencer…. Petit retour en arrière sur ma maigre expérience du running, les termes fractionnés VMA préparation à une course etc ne faisait pas partie de mon vocabulaire il y a un an de ça.
Donc runneuse depuis environs 10 ans mais runneuse du dimanche qui fait quelques courses au feeling.
En 2019 un défi avec une amie, faire le marathon de Paris …. J’y vais sans aucune expérience, aucune prépa mais je finis sans marcher en 5h09. Fierté de dingue!
Le revers de la médaille presque 4 ans sans vraiment courir voire plus du tout, écœurée.
Reprise donc il y a un an et maintenant je fais partie de la team ACGV!
 
Pour Deauville… depuis un an j apprends à faire du fractionné a maîtriser mes allures etc enfin le package totale! Un grand merci à Yoann pour tous ces précieux conseils! J’embarque mon mari et Vincent dans cette aventure !
Une préparation de 12 semaines à raison de 3 sorties semaine (trop peu sûrement ) qui se passe plutôt bien! 2 séances de louper cause covid et tendinite de la patte d’oie, mais au terme de ces 12 semaines je me trouve plutôt en forme! Objectif sub 5h
Départ avec une bonne ambiance et du public! un poil de stress avec le vent annoncé mais contente de pas avoir la pluie.
Petit embouteillage au départ sur le premier km….
Du monde dans la ville pour nous encourager, puis plus grand monde sur beaucoup trop de portions à mon goût ( forcément Paris ambiance de dingue tout le long!)

 

la marre aux canards !!

la marre aux canards !!

Au 5eme km sur la voie verte, inondation et une putain de marre à canard à franchir! (Voir photo) je me dis mais non!!!!! Pas possible d’avoir de l'eau jusqu’aux chevilles….. j ôte mes baskets et chaussettes pour franchir ça….. je m'essuie les pieds avec mes manchons de bras pour repartir ….. et je sais déjà qu’il faudra y repasser au second tour!
Je me dis bon pas de stress ça va le faire…. Mais rapidement à partir du 7eme les difficultés arrivent …. Ça monte jusqu’au 10ème ça descend ensuite mais pas mal de faux plat mais j’ai impression de ne faire que ça….. monter descendre lol je ne le vis pas très bien en étant dans la campagne avec cette impression de courir seule mon running du dimanche.
Je passe le 10km tout va pas trop mal…. Mais avec ces faux plats qui s'enchaînent pfiouuuu que c’est difficile. Au 15eme des douleurs…. Que je n’ai jamais eu avant genou et hanche gauche….. merde ça craint…. Du 15 au 20 enchaînement de faux plat et de vent de face…. Pour franchir le semi  le long de la plage sur 1500m avec le vent dans le dos cette fois mais en me disant déjà c’est mort pour ton RP et avec l'envie déjà d'abandonner à cause de ces douleurs.
Je pleure, je me dis ne lâche pas maintenant, tente les 30km
Je tel a une copine besoin de soutien…. Mais que c’est dur ….horrible…. Je commence à marcher ….
Vers le 25eme de nouveau cette marre à canard, pas la force de refaire comme au premier tour je passe comme ça….. pieds trempés …. Je me dis de toute façon tu vas arrêter bientôt pas grave.
Je croise Vincent sur le chemin opposé qui lui arrive vers le 36 je luis dis que je vais arrêter.
Je tel à une autre amie et à ma fille qui me donne du courage pour continuer encore un peu…. Je passe les 30km …. Je veux arrêter j’en peux plus. Mais seule au monde dans cette campagne alors je continue marche/course en plus ça descend un peu mais avec les fameux faux plats aussi.
J'enchaîne les km je vois ma montre et ce chrono qui me donne même pas envie de franchir la ligne d arrivée à quoi bon.
35eme finalement je continue….. 39eme la montée qui me tue encore plus….. aucun spectateurs, moment de solitude. Quitte à souffrir autant finir…. Dernière ligne droite 1500m qui sont interminables pour atteindre ces fameuses planches mais avec le vent dans le dos! 2 filles derrières moi depuis un moment qui comme moi alternent marche/course, elles me rattrapent pour me passer devant….. non non non pas moyen! Déjà que je fais un temps de merde pas possible de me faire cramer 2 places dans le classement…… les 200 derniers mètres je sprint!! Enfin j'ai l'impression de sprinter lol et je passe devant eux! Je stoppe ma montre et je chiale! J’ai quand même réussi à finir ce putain de marathon dont je ne garde pas un bon souvenir. Finisher quand même.
Il faut maintenant prendre du recul pour faire mieux le prochain et en tirer des leçons.
 
 
Une médaille qui redonne le sourire.

Une médaille qui redonne le sourire.

Partager cet article
Repost0

commentaires