Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 13:10

 

Photo-065.jpg

La grande échéance des trailers bleus approche. Ce n’est pas moins de 8 coureurs de l’ACGV

qui prendront le départ de cet ultra trail de 164kms pour 10000MD+.

Profil2014Ultra.jpg

Seront de cette aventure extrême : 

Desreumaux Sabine dossard 3625, Desreumaux Jean-Luc dossard 3624, André Vachon dossard 3258, Denis Compagnon dossard 3289, Dominique Cablé non partant, Philippe Etienne dossard 3287, Bertrand Vautrin dossard 3346, Jean-Pierre Chauville dossard 3325.

suivi live cliquer sur ultra et taper  le n° de dossard

On leur souhaite une pleine réussite pour ce défi hors norme qui se déroulera dans des paysages magnifiques.

 

 

Parcours

Le départ sera donné le vendredi 22 août à 5 heures depuis Vielle Aure. Les coureurs monteront par des routes carrossables puis des pistes de ski au Col du Portet. Ils basculeront ensuite sur le secteur du Néouvielle pour rejoindre par le Col de Bastanet le refuge de Campana du Cloutou puis le hameau d'Artigues. Ensuite montée vers le Col de Sencours, au Pic du Midi, retour au Col de Sencours avant d'enchaîner les cols de la Bonida, d'Aoube, de Bareilles et d'Ouscouaou pour rejoindre Hautacam. Descente sur Pierrefitte où se trouve la première base vie.

Une très longue montée mène au Pic de Cabaliros d'où l'on redescend à Cauterets avant d'attaquer le Col de Riou pour rejoindre Esquièze-Sère, deuxième base vie. On monte ensuite tranquillement au-dessus de Barèges puis au parking de Tournaboup afin de revenir dans la zone du Néouveille pour passer la Hourquette Nère et rejoindre le Col de Portet qui ramène à Vielle Aure.

Les meilleurs pourraient mettre moins de 22 heures tandis que la barrière horaire est réglée pour que les derniers terminent en moins de 50 heures.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonne course à eux.<br /> Distance et dénivelé à peut près identique pour moi vendredi avec l'UT4M Sur Grenoble.
Répondre