Dans le cadre des roulettes du Téléthon à Richardménil, étaient organisées les foulées de la solidarité.
Un 10.400kms sur une boucle à parcourir 4 fois avec une côte qui allait mettre à mal à chaque tour les mollets des concurrents.
Les coureurs de l’ACGV qui ont du cœur c’est bien connu, ont profité de cette occasion pour sortir la Joëlette orange afin de transporter deux jeunes handicapés qui étaient impatients de découvrir ce fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite, enfant ou adulte même très lourdement dépendant (myopathes, scléroses en plaques, tétraplégiques...), avec l'aide de plusieurs accompagnateurs.
Nos 10 coureurs de l’ACGV à savoir, Marie-Annick, Romain, Roger, Benjamin, Jean-Julien, Alexandre, Jean-Luc, Gérald, Bertrand, et Jean-Pierre ont eu le plaisir de transporter Hervé sur les deux premiers tours et Olivia sur les deux derniers.
C’est toujours aussi émouvant de donner un peu de son temps et de son énergie à ces jeunes courageux qui croquent la vie à pleines dents. Nous avons beaucoup à apprendre d’eux.
Au sujet de la course, il faisait un peu froid donc les costauds de l’ACGV ont lâché les chevaux, et ont bouclé ces 10.400kms en 55mn. Le peloton était bien fourni, et les habitants de Richardménil de sortie, une ambiance bien sympathique pour une cause emblématique, Romain Poupart l’organisateur doit être pleinement satisfait. Merci à lui.
Merci aussi à Bernadette, Pascal, au papa de Romain et sa petite puce pour leurs encouragements, un merci aussi à Jean-Pierre Gomez et Michel Pelaingre pour le coup de main pendant le parcours.