Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
20 mai 2026 3 20 /05 /mai /2026 08:46
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026

Il y avait foule pour cette balade aux marais de Lay Saint Rémy

au départ du cimetière de Foug.

Une température idéale pour la rando, un parcours sympa

sans grandes difficultés, des marcheurs motivés avec Bruno le local en VIP.

 

CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026

Les marais valaient le détour, car ils ont été très bien remis en état.

Occupant l'ancien lit de la Moselle lorsqu'elle se jetait dans la Meuse il y a environ 350000 ans, ce marais transfrontalier avec la Meuse est longé par la voie SNCF Paris - Strasbourg et le canal de la Marne au Rhin. Il s'agit d'une tourbière alcaline qui s'est formée depuis 2000 ans par accumulation de tourbe sur une épaisseur de 2.5 mètres. La décomposition a été bloquée par un excès d'eau calcaire. Non inondable mais toujours gorgé d'eau, ce sol tourbeux à permis le développement d'une végétation de sources calcaires, de tourbière basse et de bas-marais.

 

CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026
CR RANDO DES MARAIS DU 18/05/2026

Retour aux voitures pour les 21 marcheurs du jour

en passant par le calvaire qui domine Foug.

8km de parcourus pour 120mD+

Salut les marcheurs,

j'ai mis la rando mardi, mais malheureusement,

je viens d'avoir un rappel Doctolib d'un rendez vous très important.

Je perds la boule !!!!

J'en suis vraiment désolé !!!!

C'est Denis que je remercie qui fera une rando au départ

de Villey le Sec.

Rendez vous mardi au stade 13h30

ou parking du fort face au lavoir 13h40.

Encore désolé.

 

JP

Partager cet article
Repost0

commentaires