Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
26 octobre 2025 7 26 /10 /octobre /2025 20:00
Un run and bike de luxe. CR Bénédicte
Un run and bike de luxe. CR Bénédicte
Un run and bike de luxe
 
Quel bonheur ce matin à Villers les Nancy! Pour sa 1ère édition, l'EST triathlon team organisait l'épreuve qui allait débuter le challenge run and bike de tout cet hiver. Pour marquer leur empreinte, ils ont innové avec un contre la montre.
 
Engagée avec Nathalie pour renouveler la belle expérience de l'an passé, il me faut trouver un autre partenaire pour ce dimanche suite à une impossibilité de Nath. à qui j'ai bien pensé pendant le parcours en me disant qu'elle aurait sûrement aimé le circuit.
 
Mon fils Hugues m'offre la joie, le bonheur, l'honneur, la fierté, tout ce que vous voudrez, d'accepter de le faire avec moi. Quel luxe!
Je lui présente mon nouveau bijou : l'ex VTT de JP, qui va m'apporter beaucoup d'assurance et de témérité insoupçonnées. Un luxe pour multiplier le plaisir.
 
Pour décider des départs du contre la montre, un prologue est réalisé à 9h15 sous la pluie et le froid. Un des deux part pour 1500 m de course puis donne le relais à l'autre pour le parcours de 2,9 km à vélo. Le tour de reconnaissance pendant l'échauffement ne m'avait pas rassurée, c'est très technique et déjà hyper glissant. Je commence ma décomposition.... Hugues part, et pendant ce temps, aux côtés de Gérald et du gendre de Fabienne, je suis envahie par une grosse angoisse "je n'y arriverai jamais." Hugues arrive dans les 10 premiers, et je me lance après avoir lâché un "Oh mon Dieu, le v'là!!". Je me fais doubler très rapidement et perds toute l'avance qu'il avait gagnée. Je redécouvre le parcours de l'échauffement, mais sur le vélo, ça ne fait pas le même effet. Je le trouve difficile mais vraiment très rigolo. Je me suis amusée, tout en étant prudente. Le luxe d'avoir toujours envier de jouer.
 
Après ce prologue, on se retrouve au milieu du tableau... Désolée Hugues, mais difficile de rivaliser avec les pros du VTT. 
On a presque 1h30 à attendre pour le départ de la course reine, le temps des courses enfants et du classement d'après prologue.
C'est un moment pas évident car on se refroidit, on est trempé et on a froid. Mais on patiente... On voit Fabienne, Alain, Gérald et Maxime, c'est cool ; le luxe de voir des gens du club.
 
Enfin, les départs successifs sont donnés toutes les 15 secondes, les derniers du prologue partant en premier. Cela permet de s'élancer sans personne autour. Une première partie s'effectue en aller-retour sur la piste cyclable, puis un virage à droite nous mène dans le vrai terrain de jeux. Vont se succéder chemins de bois, parties herbeuses, montées, descentes et singles, tous bien boueux. Le luxe du run and bike.
 
On assiste à beaucoup de chutes, ça dérape dans tous les sens. Les tours se succèdent, Hugues se balade pendant que je fais de mon mieux. Mais j'ai énormément de plaisir et prends de plus en plus d'assurance. J'ai confiance en le VTT, et je trace dans les descentes en ayant l'impression d'être dans le Grand Huit, ça me fait la même sensation. Je suis contente de ce que je fais en vélo, moins en course à pied sur les fins de boucle. Le luxe de réussir cette épreuve.
 
Au final, c'était un excellent dimanche matin, avec un changement d'exercice qui apporte de la fraicheur et une nouvelle envie : faire du VTT! Le luxe de toujours découvrir!
 
Merci à Hugues, à Pascal, à Flo, aux organisateurs et bénévoles. Pensées à Nathalie avec qui j'ai hâte de poursuivre le challenge. Bravo aux autres Acgvistes!
 
 
 
Un run and bike de luxe. CR Bénédicte
Un run and bike de luxe. CR Bénédicte
Partager cet article
Repost0

commentaires