UTTN Chardon 71 KM et 2200 de D+
Une course qui débute bien, dès le départ je retrouve la famille Thiriot et Christelle P. Je fais connaissance de Chloé la copine de Hugues. Autant vous dire qu’on a bien fait de papoter avant la course car elle est partie avec un objectif autre que le mien…. 2ème féminine. On croise les jeunes intrépides Andy M et Hugo (le neveu de Bruno V)
De notre côté avec Manu, c’est en blablatant qu’on a pris le départ, on décide de faire la course ensemble. Mais force est de constater que je n’arrivais pas à le suivre et après une dizaine de kilomètres j’ai décroché pour rester dans mon rythme et revenir à mon objectif de course en mode rando trail. J’avoue que dans ma tête j’espérais le refaire avant la fin.
Au 1er ravito ( aux baraques) super content de voir Christelle P et Alain G. Alain, qui me briefe un peu sur le classement, ça me fait bizarre car je ne regarde pas ces infos habituellement.
Le parcours n’est pas vraiment une découverte, c’est mon terrain de jeu en Vtt et surtout nos terres d’entrainement avec Clem et la team.
Au ravito de Clairieux ( au 20ème kil, au stade pas à l’aire de repos ) je retrouve Alain G. Papotage, point sur la course ( j’ai vraiment pas l’habitude de prendre des infos sur ma place et mon temps). Mais c’est un moment très sympa.
Me voilà reparti. Les courses locales, c’est forcément des rencontres sur la course, Maurane G qui gagnera le 113 kil avec qui on fait un petit bout de chemin. Franck un pote qui prépare la Diag……Au ravito du 40 au val de fer une belle originalité. On met un casque ( sur le bob vert) et on se tape 1,3 km de traversée de la mine de Chaligny, en mode « courbé » dans un tunnel à 10°. Pour les connaisseurs c’est comme quand tu te baisses pour passer sous un arbre après 40 kil mais là c’est sur 1 km…Un bon moment de stretching. A la sortie de la mine c’est Bruno V et sa glacière magique qui m’accueille « salut Lolo tu veux des comptes des boissons ? » J’y crois pas on se croirait au ciné.
Ravito de Maron, je retrouve toute la clique : JP, Alain, Bruno….. et là info désagréable, Manu a abandonné…. Mince il avait des bières dans la glacière , m……. ça c’est ballot.
Retour sur mes terres préférées de Maron. Les falaises sont toujours aussi belles.
Passage par le ravito des Baraques et arrivée à Champigneulles avec les encouragements de Manu. En fait cela me va droit au cœur car on avait prévu d’être ensemble à l’arrivée.
Depuis le départ je n’ai fait que remonter les coureurs, pour finir 59ème et 1er M5, en 11H01’ à un poil de Q prêt je passais en dessous des 11H
Très très satisfait de ma course. Pas de blessure, les sandwichs spéciaux ultra passent toujours aussi bien.