Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2025 2 25 /03 /mars /2025 12:05
Semi Marathon de Nancy. CR LAURE.

Tout démarre d'un échange avec coach Thomas lors d'un mardi ou jeudi apéro . Je lui fais part d'un soupçon d’intérêt pour les p'tits 6j du toulois et me voilà embringuée sur le semi-marathon de Nancy en guise de prépa.

 

Début janvier commence alors la prépa de la prépa… Les semaines s’enchaînent, le rythme est soutenu mais ça passe ; les douleurs de tamalou sont là mais équilibrées (merci les 2 séances de kiné par semaine). Le jour J approche et là c'est le flip. Je me fais plusieurs fois le semi dans la tête et c'est presque plus fatiguant que la prépa.  Une semaine avant, une douleur au genou va venir me rassurer d’avantage. Si bien que je fais peur à Manu qui prend un dossard pour m’emmener . Super kiné à la rescousse le vendredi soir… me voilà momifiée… advienne que pourra.


Jour J… arrivée place Stan… le bleu n’était pas que dans le ciel ! Petite photo et go pour l’échauffement avant de… rester place Stan puisque vague 3 . Départ lancé, ça se passe plutôt bien, le genou se tient à carreau; jusqu’au 11ème kil l’allure est bonne puis les choses vont se gâter. Obligée de ralentir, je suis (déjà) dans le dur. Et là, tu penses à tous ces précieux conseils : c’est normal…ça va passer…il faut l’accepter… mais en vrai ça a eu du mal à passer. Ah…et…tu n’es pas désagréable avec Manu . 

 

Petit sursaut mental au 19ème car là ça approche mais le corps ne veut plus. Engagée rue Ste Catherine avec une foule de coureurs, de spectateurs… l’arche blanche qui approche et me fait dire qu’il faut y aller maintenant, me faisant bêtement occulter que ce n’est pas encore l’arrivée. Dernière claque derrière les étiquettes avant de relancer (comme j’ai pu) pour le finish… 2h08’37’’.

 


Objectif du coach non rempli (2h05). Pour moi, avec l’ambition qui me caractérise , plusieurs RP : m’inscrire sur un semi route✅️ , faire la prépa (une 1ère)✅️, prendre le départ✅️,  passer la ligne d’arrivée✅️et moins de 2h15✅️… les planètes sont presque toutes alignées. Reste plus qu’à ne pas être à l’arrêt des semaines voir des mois .

 


Un immense MERCI à Thomas pour cette belle prépa. Une mention très spéciale à Manu et Christelle pour leur soutien sans faille (même sur la séance la plus folle à 6h15 un samedi) et le jour J. Sans toi Manu, la course et le chrono auraient pris une autre tournure. Le drapeau 2h10 que tu guettais régulièrement m’aurait dépassé . MERCI ! 

 

Et bien sûr MERCI à mes fidèles supporters qui m’ont accompagné et encouragé (voir supporté ) ainsi qu’à tous ceux qui étaient présents ou non et avec lesquels je partage cette (horrible) passion ACGV

Partager cet article
Repost0

commentaires