Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2025 1 31 /03 /mars /2025 14:11
SEMI DE NANCY CR VINCENT.
SEMI DE NANCY CR VINCENT.

J’avais rapidement décidé d’intégrer le semi de Nancy (pour la 4èmefois) dans mon programme de l’année… alors, lorsque Coach Thomas nous a demandé qui souhaitait bénéficier d’un programme personnalisé, avec l’aide d’une application, je me suis dit pourquoi pas !!! 

 

Et me voilà parti pour une nouvelle préparation ! Elle se déroule bien, la forme vient assez vite, même s’il m’arrive de sécher quelques (beaucoup…) de séances de PPG sans lui dire … Dès le début, Régis et moi nous mettons en binôme, notre objectif est commun : sub 1 h40. 2 semaines avant le jour J, une petite pointe aux adducteurs me fera sauter la seule séance de course de tout mon programme.

 

La douleur disparaît mais je sais qu’il ne faut pas trop forcer quand même !!! Jour J, rdv avec tous les bleus et mes doutes. Comme à chaque course, j’ai l’impression que je ne pourrai jamais tenir l’allure cible sur toute la distance mais, malgré cela, impossible d’envisager un deuxième ou troisième scénario comme Coach Thomas nous avait conseillé.

 

Mon plan est simple : garder l’allure cible jusqu’au 10ème et accélérer légèrement ensuite !!! Je ne communique pas trop mon plan à mon acolyte pour ne pas lui faire trop peur car, pour lui, ce sera son premier semi. Après la traditionnelle photo de groupe me voilà parti avec mon binôme pour nous échauffer à la pépinière. Nous nous séparons 20 min avant la course pour terminer de nous préparer. Heureusement que nous avions été repérer notre sas bien avant pour nous dire où se placer sinon je ne l’aurais jamais retrouvé. 

 

Nous attendons 10 petites minutes et le départ est lancé. Nous allons un peu moins vite que notre allure pour ne pas se griller avec les premières montées, nous sommes bien, nous parlons même par moments. Comme lors de mon marathon de Nice Cannes, je ne regarde que l’allure générale depuis le début de la course et Régis regarde plus l’allure de course en temps réel.

 

Les 7 premier km se passent parfaitement, nous accélérons légèrement la cadence dans la première descente après Leclerc, Régis et moi avons l’air d’être bien, nous continuerons sur cette lancée jusqu’au 14ème. À partir de ce moment, je sens mon compagnon de course qui commence à rentrer dans la zone rouge, je lui rappelle que Thomas nous avait dit que c’était normal que ça se complique !!!

 

Je garde une allure légèrement plus rapide que notre allure cible, j’essaie de le motiver comme je peux, je pense qu’il doit me détester à ce moment précis… Regis n’arrive pas à accélérer d’avantage mais il se bat comme un lion pour ne pas lâcher !!! 

 

Je cours 10 mètres devant lui et par moments, il m’arrive de ralentir pour le remotiver avant de relancer. « Allez copain, il nous reste que 15 min de course !!! Tu peux être fier de toi, allez on ne lâche pas !!! Allez, encore 10 min !!! Allez Régis, allez Régis dernière ligne droite, allez !!!

 

« Nous arrivons tout les deux ensemble, à 50m de la ligne d’arrivée nous nous donnons la main et pouvons nous féliciter tous les deux !!! Le gars, il fait son premier semi en 1h37et 30 sec, chapeau !!!! Et moi je signe un RP, trop content. Merci à toutes les personnes qui nous ont encouragés sur le parcours !!! Merci à Thomas pour la prépa et les conseils.

Partager cet article
Repost0

commentaires