Trail des passerelles. 65km.
Récit Dominique C:
Cela fait un moment que ce trail me titillait, mais vu mon vertige je tardais à m y inscrire. Jusqu’ à ce qu’un signe du destin me pousse à m y rendre avec mon fils qui devait le faire avec un ami qui a déclaré forfait.
C’est donc ainsi qu’il m’a proposé de le remplacer sur le 65 km. Nous partons donc père /fils pour ce week-end à Monteynard car la course démarrait le dimanche matin à 5h30. Après une courte nuit, à 2h30 nous allons déposer la voiture a l’arrivée pour prendre ensuite une navette qui nous emmène au départ à environ 1h de bus.
800 coureurs sur le départ et 100 en relais, Départ 5h30 avec pour 1er objectif de passer la 1ere B-H au 32ème km en moins de 7h.
Pas de grosse difficulté jusque-là. Les paysages sont magnifiques. 1h d’avance sur la BH il me fallait bien ça pour passer la grosse difficulté de ce Trail, le col du Senepi, 7 km avec 1200m de D+, tout ça sous une chaleur écrasante (d’où de nombreux abandons ; malaises et, déshydratation.
Malgré la difficulté j’ai pris plaisir dans cette montée. Au ravito du 48ème, 2ème b-h avec encore 3/4 d’heure d’avance, on nous annonce qu’ ils ont fermé une barrière et nous dévions de 2km car les médecins présents n’avaient plus assez de poches de réhydratation(* enfin, c’est ce qu’ on nous a dit, peut être certains ne voulaient pas louper la finale)
Viens après ça ce que je craignais le plus , les fameuses passerelles...à la vue de la première une montée d’angoisse et je me concentre, je suis les conseils de nombreux d’entre vous, je regarde droit devant et je me lance...finalement tout se passe bien et c’est en toute confiance que j’attaque la deuxième. Je termine cette magnifique course en 13h pour 63 km, 3100m de D÷. Mon fils m’attend avec 1 bonne bière. Lui termine en 11h50. Super trail. A refaire ....