Sortie club au trail du Taennchel à Ribeauvillé.
C’est l’Alsace qui à été choisi pour cette nouvelle sortie collective de notre association.
Au total 38 participants, un peu moins que l’année dernière.
La cave !!!!
Rendez vous est donné vers 15h00 pour une visite de cave à Ribeauvillé afin de se mettre tout de suite dans l’ambiance.
Un guide œnologue sympa, des vins dégustés avec modération « enfin je crois » un petit musée sur la vigne et on sort la carte bleue afin de remplir un peu plus la cave à vin.
Un petit tour sur le site de la course à 100m de la cave afin de retirer les dossards puis balade dans ce hameau typiquement Alsacien. On en profite pour applaudir l’arrivée des courageux participants du Paris-Ribeauvillé à la marche, ce sont des extraterrestres ces gens-là.
Ribeauvillé !!!! et ses bars .......
Une petite binouze, c’est fatiguant d’applaudir et direction l’hébergement pour tout le groupe.
Hébergement fonctionnel, niché aux pieds des vignes et géré avec poigne par une charmante dame avec un fort accent du sud tout en contraste avec le lieu.
Après une toilette rapide, direction le bar de l’hôtel « encore » pour un aparté mousseux.
C’est au restaurant de l’agneau blanc que sera pris le repas du soir.
Une adresse à retenir, le menu à tenu toute ses promesses, et la patronne qui elle avait l’accent de circonstance est vraiment un personnage atypique et sympathique.
Le resto !!!
Après un bon petit déjeuner, direction le lieu de départ en ordre dispersé en fonction des distances choisis par nos valeureux trailers.
Le compte rendu sur le déroulement des courses, je le laisse aux professionnels de la prose et du poil de C....., ils se reconnaitront.
Les traileurs !!!!!
Après avoir encouragé et applaudi, les participants des 3 distances, tel un Border Coolie je réunis ma troupe de randonneurs émérites afin d’effectuer un petit tour dans le massif du Taennchel.
Le petit tour !!!!!, se transformera par une rando de 9km avec pas moins de 300m de D+.
Il nous donnera l’occasion d’encourager les participants bleus et autres croisés au fil des km et de découvrir des paysages magnifiques.
La rando !!!!!
Retour sur le site de la course afin de se restaurer et faire le débriefing de ce trail.
Un site exceptionnel pour ce genre d’épreuve, une organisation au top, des paysages à couper le souffle sur des sentiers taillés pour les costaux. La vigilance est de mise, une chute peu arriver à chaque instant « Christelle peut en témoigner »
Il est temps maintenant d’arpenter les escaliers, coursives, souterrain du château du haut Koenigsbourg qui va finir de meurtrir les cuisses et mollets des chamois bleus du Taennchel.
Une visite intéressante de ce château érigé au 12e siècle, il a été pendant des siècles le témoin de conflits et de rivalités entre seigneurs, rois et empereurs. S'y sont succédé d'illustres propriétaires qui en ont marqué l'histoire, et de nombreux événements qui en ont modifié la physionomie…
Je n’en dis pas plus, car il va avoir une interrogation écrite dans les jours à venir.
Le chateau !!!!!
C’est vers 17h30 que ce week-end Alsacien prenait fin, il est temps maintenant de regagner nos logis respectifs en levant le pied de l’accélérateur contrairement à l’aller. Un radar une fois, mais pas deux fois !!!!!
Une belle sortie collective qui permet à chacun de se connaitre un peu mieux, mais surtout de découvrir des paysages, sentiers et villages magnifiques.
JP