Trail de la vallée des lacs 56km
Récit Dom.:
Départ 5h15 avec Dédé et Philippe, direction Gérardmer pour le 56 de la vallée des lacs.
Arrivée à 7h15 on récupère nos dossards et 8h départ. Philippe part devant. Je pars tranquillement avec Dédé, avec une petite appréhension des séquelles d une belle ampoule sous le pied suite aux 24 h.
On rentre dans le vif du sujet avec une partie du km vertical qui a le mérite d’étaler le peloton. On déroule jusqu’ au premier ravito et première BH au 15ème km.Tout va bien, mais la deuxième partie est beaucoup plus technique, beaucoup de pierriers, des descentes difficiles très rocheuses. .. vers le 27ème km je ne vois plus mon Dédé, je l’appelle et il me dit qu' il va s’arrêter au 2eme ravito au 30ème km . A ce même endroit on est rejoint par les coureurs du 90. J en profite pour prévenir Philippe qui me dit qu' il est mal et en train de vomir ( un peu comme a Niederbronn pour ceux qui ont suivi )mais il va poursuivre doucement.
Pour ma part, je continue mon bonhomme de chemin tranquillou, pas de douleurs, mis à part la difficulté du terrain, tout va bien.
Passé le 41ème km avec le dernier ravito ,une grosse difficulté nous attend, un mur! Et là, une flèche bleue me dépasse, c est Fabrice qui était sûr le 90 . Je l’appelle il ne m’avait pas reconnu, j’ai eu droit à une engueulade lol,parce que je n’avais pas mon maillot de l acgv..2 km plus loin je le retrouve en mode pause et nous terminons la petite dizaine de kms restant ensemble.
Philippe est arrivé à bon port un peu avant mais dans un sale état.
Pour moi, finisher sans douleur de ce Trail très exigeant par son nouveau parcours. .