Récit Grégary W:
Si les courses se suivent et ne ressemblent pas, la météo elle reste constante. C’est donc sous la pluie que nous allons nous élancer ce matin.
Au retrait des dossards, je croise notre inoxydable Didier.L, suivi de près par Fabienne.G, Alain.G, Gérald.B et Severine.B. Trois courses sont au programme 9,17 et 27 kms et toutes partent en même temps.
Passé les amabilités de l’organisateur sur le fait qu’il souhaitait que cette 10ème édition soit arrosée….nous sommes servis !!! et les mots d’encouragement de l’invité d’honneur Stéphane Brongniart qui s’élancera avec nous sur le 27 kms…Le départ est donné.
Le premier kilomètre est couru un peu dans l’inconnu, avec ceux qui font le 9 kms cela part (comme toujours) super vite. Du coup, je me mets dans le rythme de Stéphane en me disant que fort de son expérience il ne va pas s’emballer. Un petit groupe de 6 se constitue autour de lui, au 13ème kilomètres au grès d’un gros coup de « cul », je file avec celui qui finira 2ème de la course. Au 20ème kilomètre on aperçoit le 1er, signe que le rythme est bon, mais je n’arriverais jamais à revenir.
Au final une troisième place, à 1min30 de la gagne…mais sans regrets. A l’arrivée je retrouve Fabienne et Alain qui auront connu des fortunes diverses. Alain a rajouté 2kms de plus à son compteur, la fin n’était pas évidente. Fabienne quand a elle franchit la ligne en 2nd position….mais lors de l’appel du podium…pas de Fabienne, il y avait un panage dans le classement…😡...dommage en maigre consolation elle partagera notre podium. Gérald était en mode accumulation de kilomètres, Séverine et Didier en mode plaisir…
Sur le 17 Kms :
Fabienne 40ème au scratch en 1h53 2ème Féminine
Alain 75ème au scratch en 2h05
Séverine 107ème au scratch en 2h23
Sur le 23 kms :
Gérald 66ème au scratch en 2h58
Didier 106ème au scratch en 3h30
Greg 3ème au scratch en 2h10