Récit Sandrine :
Foxtrail Quoi de mieux qu’un beau petit trail le lundi de Pâques pour le plaisir et éliminer les excès de la veille pour nous!
Nous avions repéré cette 1ere édition via Facebook et notée par plusieurs bleus (n est ce pas Laurent...!?) On s’y inscrit et on se rend compte qu’on ne trinquera pas avec ces bleus qui ont finalement préféré le médianitrail. Arrivés à Bouzonville, on récupère nos dossards, on retrouve un bleu (en rouge et blanc, Benjamin qui passait dans le coin faire le 12 km et finira 1er) bravo à lui.
Pour nous petit briefing pour le 25 km et départ 800 m plus bas. C’est une belle matinée mais certains endroits bien gras nous rappelleront que la pluie était là encore la veille
Les 6 premiers kms sont communs avec le 12 , 2 belles montées mais c’est après que le terrain plus technique et le d+ arrivent. Le parcours est sympa il y a un peu de tout, singles, bois, boue, chemins, herbe. ...cotes, descentes. .. et j’ai une grosse ampoule sous le pied depuis le km 10..on y va à notre rythme. Donc cool comme toujours. Les 6 derniers kms sont ceux du 12 km et sont plutôt roulants avec un beau passage par un sentier longeant le ruisseau. Retour dans la ville avec un super faux plat montant jusqu’ a l’arrivée(2km). On finit notre course en 3h30. On aurait pu faire un podium inverse de celui de Ben ! Lol Nous n’étions pas très nombreux sur cette distance, environ 85 coureurs et seulement une quinzaine de femmes.
Tout le long des bénévoles très sympas et nous encourageant à coup de cloches et de crécelles. Un balisage top. Tout ce qu’il faut aux ravitos et à l’arrivée. De quoi se doucher, se restaurer etc ..Sans oublier la bonne bière !!!! A refaire