Pour cette 8ème édition du trail des Brosses, il y avait du monde du côté de Chantraine. Avec 6 épreuves aux programmes, ce sont 2650 traileurs qui se sont élancés dans la forêt vosgienne tout au long du week end. Mais, c’est surtout le dimanche que les trois principales courses ont eu lieu.
Sur la distance reine, le 35 km (qui, en réalité approchait plus des 37km), l’ACGV team trail avait dépêché, sur place, une équipe alliant à la fois jeunesse sportive (Lolo et Fabrice) et traileurs expérimentés (Didier, Philippe et Dom). Tout ce petit monde s’est retrouvé aux abords du départ pour la traditionnelle photo d’avant course, photo collector puisque nous inaugurions notre belle banderole. Lolo, qui ne voulait rien laisser au hasard, commençait son échauffement sous le regard admiratif des autres bleus qui saluaient son perfectionnisme.
Le briefing effectué, les traileurs étaient lâchés. Le terrain, rendu glissant suite aux averses de la nuit, ne freinait pas les ardeurs des sportifs du jour. La première partie du parcours s’effectuait à bon train, en effet, les organisateurs avaient surtout concentrés les difficultés sur les 10 derniers kilomètres. Une meilleure répartition du dénivelé aurait été sans doute plus judicieuse. C’est le seul petit bémol de cette journée car, pour le reste, que ce soit le parking, la navette, le retrait des dossards, les ravitos, les douches, tout est vraiment au top.
Niveau résultats
Fabrice H termine 54ème/303 finishers en 4’12’39.
Laurent B, le traileur qui monte (et qui descend, ça dépend du parcours), finit en 4’31’00 ,96ème. Lui, qui s’aventurait pour la première fois sur une telle distance, repousse ses limites, et se sort remarquablement bien du challenge qu’il s’était fixé, échouant à un poil de Q d’un top 10 de sa catégorie, 13ème.
Dominique C, après une expérience exotique du côté de Kanazawa, retrouve le terroir presque local et achève ce trail, un de plus le concernant , 267ème en 5’37’26.
Didier L, leader du challenge club, continue d’accumuler les kilomètres et finit 285ème en 5’54’58.Il ne lâche rien !!!
Enfin, Philippe E, finisher de la Diagonales des Fous, il y a tout juste un mois, s’octroie une sortie dominicale avec sa fille et clos la prestation des bleus en 6’16’42 ,296ème. Félicitations à eux.
Les filles, toute en sagesse, avaient préférées se réserver sur le 14km, la distance la plus prisées avec 904 finishers. Du fait du nombre de partants, les premiers kilomètres ont été un peu lent mais le reste du parcours leur a permis de se faire plaisir, bref elles ont adorées dixit l’ACGV girl team.
Christelle O, finit 443ème en1’47’35, 75ème/353 féminines.
Anne M, termine 786ème en 2’10’.
Sandrine W, notre marathonienne du soleil levant, complète notre trio féminin, en 2’10’38.
Bravo les filles , ce trail n’était pas évident.
Prochain Trail du côté de Messein le 16 décembre ou JP sera très heureux de vous accompagner. Ne le décevez pas ;-) !!!!