Résumé par Laurent B :
550 inconscients ont bravé le froid et le vent en s’alignant sur le trail de la Croix des Carmes. Au programme 25km 800 D+ ou 12km 300 D+
La nouveauté 2017 un challenge pompier ! Bon ben perso ça a rien changé sauf que le matin y’en avait partout …..
On se retrouve avec les anciens sur le parking et au café « comment j’m habille ? Fait froid ! Va pleuvoir ? » Heureux de se voir ! : Didier L, Gérald B pour son retour, Alain G, Dom C qui nous annonce que Sandrine est restée sous la couette….du coup Christelle O sera seule au départ du 12.
Sous l’arche nous retrouvons notre jeune du moment Greg W, déjà dans sa course, tout devant avec les pros !
Coté difficultés, coup de cul et ça n’en finit pas rien à envier à celui de Hazelle ! y’a du Michaël M derrière tout cela.
Dès le départ, la montée de 250 D+ sur 2 km fait un peu de ménage, arrivés en haut tu te dis ouf, mais tu te le dis que 2 sec !! car on attaque les tranchées, les tranchées et encore des tranchées..ils devraient changer de nom ! Les premières faut s’habituer, c’est boueux et les feuilles cachent les pierres, on se prend vite au jeu et ensuite y’a plus qu’à gérer. Je rejoins Alain pour partager un bon bout de course ensemble.
Les descentes sont très techniques et rendues très difficiles compte tenu de la boue. Notre bleu Gérald en a fait les frais ! En s’accrochant à une branche, elle a cassé et lui a entaillé la main, il est quitte pour une petite plaie et un pouce bien gonflé.
Très beau trail, technique, bien balisé, bien organisé même si vu le temps on a pas gouté la bière mais du café à la place.
Résumé par Christelle O
Réveil 7h40....Deg pour un dimanche; en plus la gorge me pique! Le temps n'est pas de la partie (vent, pluie...)je traîne des pieds et envoie un message à Laurent démotivée. Celui ci me répond :"tu as payé et il y a pleins de pompiers😂 "sacré Laurent!! Du coup je me motive à partir, arrivée sur place je vois en effet pleins de pompiers mais pas de bleus a l'horizon...j'ai froid! Au Départ je cherche du bleu mais rien; ils sont tous sur le 25km et Sandrine malade n'a pas pu venir...
Du coup je me lance sur une interminable côte. ..tiens J'ai chaud maintenant...je galère je marche je pense à Annabelle du coup je me booste...et c'est parti dans une forêt superbe avec des tranchées boueuses des virages; des montées; des relances; je reprend du terrain et j'accroche un groupe avec une certaine Solange qui me confond avec Izabel (quel honneur!!) Du coup je termine à ses côtés dans un bon rythme ralenti par une tranchée pleine d'eau et de boue et une maxi côte à 1 km de l'arrivée où les tambours sont là pour nous motiver!! Pour finir une super descente comme je les aime a fond et une arrivée sous la pluie quand même!! En 1h24 je suis contente J'ai quand même réussit à prendre du plaisir!
Ensuite j'attend un peu pour voir un bleu, puis je redescend au village me réchauffer et récupérer.je papote avec des gondrevillois pas inscrit au club du coup je fais de la pub 😉 ..tjs pas de bleus je repars et j'aperçois Grégory sur le parking mais trop tard je rentre... bonne sortie solitaire..enfin presque.
RÉSULTATS 12 km :
Christelle O 143 / 260 1 :24 :35 25ème féminine !
25 km :
Greg W 2ème/ 190 (ils ont enlevé les pompiers pour le définitif) 2 :13 :09 11.27 km/h podium scratch
Laurent B 54°/190 2:49 :46 8.84 km/h
Alain G 85°/190 2 :58 :46 8.39 km/h
Dominique C 148/190 3 :28 :13 7.2 km/h
Didier L 162/190 3 :3751 6.89 km/h podium cat 2° M