Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 11:01
Prêts à en découdre.

Prêts à en découdre.

2 bleus au trail des roches 2017 Laurent Béglé et Clément Blanchard.

Résumé du trail des Roches par Laurent :19 km un peu moins de 1000 mètres et 530 coureurs sur cette course.

Clem Blanchard et moi, chacun accompagné d'un pote binôme nous sommes lancés à l'assaut de la montée des schlitteurs.Les habitués se souviendront. Sylvain Mangenot m'avait dit que c'était un des trails courts les plus difficiles qu'il a fait ! Je confirme! En fait, c'est la première montée qui n'est pas sympa, non pas parce que ça monte ...j'entends déjà les remarques ...."un trail y' a du dénivelé"!

50 minutes pour les 5 premiers km et là tu te dis " je vais être en retard pour l'apéro, tu calcules et tu te dis j'suis parti pour plus de 3 h" Pas moyen de doubler, pas de relance , alors tu prends ton mal en patience et tu te dis que t'as du prendre le départ de la rando pédestre.

Et puis au sommet, paysages magnifiques, quelques plaques de neige et enfin des sentiers où tu peux doubler, relancer, courir quoi !! Et nous voilà partis pour un trail digne de ce nom sur les 14 km restants. Que du bonheur.

 

LAURENT chope le virus du trail.

LAURENT chope le virus du trail.

CLEMENT c'est dans ses gènes.

CLEMENT c'est dans ses gènes.

Commentaire Clément:

Trail très très technique. Avec des descentes qui bousillent les cuisses autant que les montées. Paysage superbe. On a même couru dans la neige au haut de la montée des Schlitteurs.

Effectivement, le point noir du trail c'est cette fameuse montée du début où ça bouchonne, où on n'avance pas, où on ne peut pas doubler.... L'inconvénient de lancer 530 coureurs sur une montée déjà occupée par les coureurs du 55km qui avaient déjà 4h30 dans les pattes....

Super frustré de ne pouvoir avancer à mon rythme, j'ai voulu me refaire en bombardant en descente, ce qui m'a valut une gamelle phénoménale au milieu des rochers. Ça calme. Je remercie encore le coureur qui me suivait de s'être arrêté pour m'aider à me remettre sur pied.

Un trail magnifique malgré tout.

Résultats :

76 ème BLANCHARD CLEMENT 02:07:24 47° SEH

162 ème BÉGLÉ LAURENT 02:22:30 16° M2H

 

Avec les copains.

Avec les copains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Et bien! Il faut aimer la difficulté! Chapeau bas les bleus! Ca m impressionne. Il faur un mental d acier j imagine. Super!
Répondre