Résumé Fabrice H
2 jours après avoir goûté, avec délectation, à notre première participation aux interclubs, Clément B m’avait sollicité pour participer à la 3ème édition du trail du Tumulus dans la localité de Vecoux. Auparavant programmé le 15 aout , les organisateurs avaient décidés de changer de date et de le proposer le 8 mai, ce lundi était donc «en trail »…
Clément B, qui restait sur une légère amertume née de l’édition précédente disputée sous une chaleur accablante, voulait prendre, en quelque sorte, une revanche sur ce parcours. Les conditions climatiques du jour (brume, bruine, averse, brouillard, terrain glissant) étaient à l’opposé de celle de l’année dernière et le dénivelé avait augmenté de 200m, histoire de corser un peu plus l’épreuve.
Une soixantaine de traileurs s’élançaient donc vers 8h30 à l’assaut des 38km et des 1900D+. Le passage au point culminant dès le 6ème km calmait les ardeurs de certains puis s’en suivait des singles et de belles montées bien vosgienne , les puristes trouveront sans doute qu’il y avait un peu trop de chemins blancs mais cela permettait de récupérer un peu , encore que, les ornières faites par les travaux forestiers faisaient qu’il fallait être attentif à chaque instant. Des ravitaillements de choix et des organisateurs aux petits soins conféraient à ce trail une bonne ambiance.
Côté résultat, Clément B se classe 27ème /59 en 4h48, fabrice H termine 35ème/59 en 5h02.
A noter, les 201 participants au 12km mais pas de bleus.
En résumé, une belle épreuve que nous recommandons et qui permet de se tester avant de tenter des ultras …