Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 10:24
3 bleus avec les ponpons avec les pompiers !!!

3 bleus avec les ponpons avec les pompiers !!!

voici un petit résumé du Saptrail :

Le 37km par Sylvain M:

Pour la 6ème édition du Saptrail, les soldats du feu spinaliens, organisateurs de l'épreuve, décidaient cette année de parcourir les tracés habituels en sens inverse. Plus de 1000 coureurs participaient aux épreuves et se répartissaient sur les 3 distances proposées : 36,18 et10km. Nos 3 bleus venus pour l’occasion s’élançaient sur 2 des 3 distances proposées. Laurent B et Didier L choisissaient le 18km et ses 750mD+ et Sylvain optait pour le 37km et 1400mD+.

Pour ma part, je décidais pour une fois de partir avec le groupe de tête...mauvaise décision. Ça partait vite, très vite, trop vite... je me ravisais rapidement et trouvais mon rythme. Pas le temps de s'atarder aux points de ravitaillements, je mettais un point d'honneur à ne faire aucune pause et à ne jamais marcher (je dus m'y résoudre dans les quelques petits raidillons du parcours). Je reprenais 1 à 1 quelques coureurs puis terminais ce parcours très roulant au sein d'une nuée de coureurs des autres distances.
Pour ma part l'objectif d'améliorer mon chrono vieux de 3ans était atteint avec 17minutes de mieux. Je termine la course en 3h36min17sec à la 24ème place/145 très satisfait de ma course.

 

 

ils sont pas beaux les bleus ???ils sont pas beaux les bleus ???

ils sont pas beaux les bleus ???

Le 18 km par Laurent B:

Arrivé sur place de bonne heure pour déposer quelques flyers des foulées, c'est le brouillard et le froid -1 qui m’accueille !! Dossard pris et réception d'un superbe tapis pour garder les pieds au propre...si si je vous assure ça existe! d'ailleurs je l'offre à qui le veut.

Didier Léger me rejoint devant le tracé du 18 km.....pfff que des montées ! qu'à cela ne tienne une photo et nous voilà partis pour un échauffement chacun de son côté.

On se retrouve dans le sas de départ " fait froid" " j'ai mis qu'un tee shirt ! " " on va vite chauffer" bref que des choses intéressantes histoire de passer le temps.

"Tiens un autre bleu Grégory WINWA, il part déjà se positionner devant, on joue pas dans la même cour" Valérie Humbert nous claque une bise et s'en va rejoindre sa copine, elles courraient en noir et blanc !!!

420 participants sur le 18 km et 1000 coureurs au total.

9H37 départ. Très beau parcours avec des montées ! rien à voir avec la rue du bac...c'est le genre de truc où tu montes un mètre tu redescends de deux !! Un parcours quasi exclusivement en forêt, avec des singles magnifiques, des descentes avec une corde ( comme notre trail de Hazelle).

Objectif moins de 2 H pour moi et moins de 2H30 pour Didier

A l'arrivée en attendant Didier, surprise Sylvain Mangenot qui arrive, tout frais de son 37 km. Et nous voilà autour d'un excellent ravito: jambon, quiche, fromage, salade de fruits....je mets deux étoiles.

Résultats:

376ème HUBERT Valérie 2:35:12

318ème LEGER Didier  2:20:34

146ème BEGLE Laurent 1:57:05

13ème WINWA Gregory 1:33:46

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Sympa cette sortie trail! Pas le temps de s ennuyer entre les montées et descentes! Bravo en tout cas! Bien joué!
Répondre