Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 17:02
EKIDEN DE VILLERS 2016

Pour cette édition de l'Ekiden, la grisaille, le froid, le brouillard étaient au rendez vous.

Cela n'a aucunement refroidi l'ardeur de nos 36 participants (es) bleus.

Oui, il y avait bien 6 équipes de l'ACGV au départ ce dimanche matin à Villers les Nancy.

Un état d'esprit incroyable , de l'entraide, de la bonne humeur et des performances de belles qualités pour l'ensemble de nos petits bleus.

Une mention spéciale pour la belle 3ème place Open de l'équipe ACGV fille 1 et bien évidemment un grand bravo à l'ensemble de nos concurrents  et concurrentes.

Ci dessous les classements ou chacun d'entre vous pourra analyser sa prestation.

 

 

Un Ekiden pas comme les autres ! récit en immersion de Raphaël Galante dans l'équipe 1 masculine.

Pour mon premier Ekiden avec l’ACGV, j’avais à cœur de bien faire. Pas facile, depuis quelques temps, ma préparation a été perturbée par un nerf sciatique qui se fait plus présent. Pas moyen de digérer la séance de 300m du mercredi.

Le jour de l’Ekiden, au réveil, la douleur était descendue jusqu’au mollet… Mais rien ne pouvait entamer ma motivation ; je ne connais pas bien mes coéquipiers du jour, mais tout ce que je savais, c’est que j’étais dans l’équipe des flèches de l’ACGV. Quel honneur d’en faire partie !

Laurent m’a proposé de le rejoindre à 7h30 à la gare routière. Brouillard et froid au programme…

Sur la route de Maron Laurent m’apprend qu’il est avant dernier relais et qu’en gros il est là pour moi. Merci mon pote, tu as vraiment un super esprit ! Je lui confie mes doutes et aussi mon envie de performer sans calculer…

 

EKIDEN DE VILLERS 2016

Arrivé sur le site de la course, nous filons un coup de pouce pour monter la tente du club, je prends connaissance de la liste de mes coéquipiers. Je transmets une partie des dossards et commence à m’échauffer légèrement. Toujours pas rassuré, ça pince déjà ! Mais en bon capitaine d’équipe, je me montre volontaire et promet de faire tout ce que je peux… Objectif faire moins de 20’ sur le 5 km…

J’étais concentré au départ, mais je me suis tout de même fait surprendre par le départ. Pas grave, une fois doublé par quelques concurrents je relance mon allure et oublie progressivement ma douleur. Je m’accroche à quelques concurrents et en bataillant pour conserver une belle allure, je passe les deux premiers kilomètres en 11’31 sans ressentir la douleur. Bernard essaie de me motiver pour que j’aille chercher les deux devant, je râle un peu, mais j’y vais tout de même .Je continue sur ma lancée en pensant fort à mon équipe. Malgré une deuxième partie plus difficile, je termine en 19’25’’. Très excité, je fais part de ma satisfaction à Alan et Amaury. Ces deux jeunes sont formidables et j’étais trop fier de pouvoir leur offrir ce départ correct pour notre équipe.

Je décide de les laisser se préparer et d’aller faire un tour à pied pour prendre un maximum de photos et notamment mes premiers coéquipiers du jour…

EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016

De retour au départ, j’apprends qu’Amaury c’est fait mal. Il est à l’infirmerie, je pense que ce n’est pas trop grave et repars faire mon petit reportage photo… Malheureusement, c’était un peu plus grave que prévu, Amaury c’est tordu la cheville en s’échauffant. N’en aillant pas encore eu l’occasion, j’en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement ! J’apprends la catastrophe en prenant les photos. Je ne saurais que plus tard qu’Alain a été remplacé au pied levé Amaury alors qu’il avait déjà couru… Merci au nom de toute l’équipe, ton courage nous a évité la disqualification !

Au final, 2h49’08’’ c’est beau !

Mon appareil photo ayant de gros signe de faiblesse, je décide d’aller vers la tente de l’ACGV. Quelle ambiance ! Tout le monde discute, rigole, s’amuse et bien sûr encourage leurs copains. Vraiment un très bon moment. La journée se terminera sur cette note joyeuse, autour de pizza froide, d’un Tetris avec une tente, des tables, des bancs et un kangoo et même quelques photos improbables…

Pour l’équipe masculine 2,  c’est Florian R, appelé de dernière minute (merci à lui) pour compléter l’équipe, qui prend le départ en tant  que premier relais .Bien que peu entrainé dernièrement,  il n’en reste pas moins qu’il assure son rôle améliorant au passage son temps par rapport à l’année dernière, il finit en 22’04 et 43ème au scratch et lance de bien belle façon notre équipe.

Alain Mdont l’ekiden n’a plus de secret, lui succède : « En 10 participations et après avoir occupé tous les postes, c’est dossard 2 que j’ai pris le relais de Florian R. qui a su donner le rythme quasi constant qui allait être adopté par l’équipe. Si je n’ai pas pu donner la vitesse escomptée, j’ai essayé de maintenir l’allure aidé par le double objectif de ne pas se faire doubler mais aussi de rattraper celui de devant. Il faut faire au mieux et puiser la force dans le collectif sur un circuit en boucle qui me convient. Il ne restait qu’à assurer le passage de témoin à Sylvain T. » Alain boucle le 2ème relais en 43’37, 61ème au scratch.

 Sylvain T, 3ème relayeur, part sans objectif précis de temps pour ce deuxième 5km.Malgré tout, il s’en sort très bien et signe en 21’47 une honorable 34ème place au scratch.

 

 Romain G lui succède pour le deuxième et dernier 10km, « Venu pour faire un entrainement, ayant roulé la veille en vélo, je suis parti bien malade avec des difficultés pour respirer... Je finis le premier tour bien et j'enchaine le deuxième de la même façon. Au final je fais exactement le même temps que l'année dernière à la seconde près, en étant bien moins entrainé en course à pied !  De bons augures pour les 10 à venir ? A voir :) » Effectivement son temps de 41’45, 41ème au scratch sur ce type de parcours pas évident  peut lui  laisser entrevoir de belles perf, notamment du côté de Bar le duc fin novembre…

 

Cinquième et avant dernier relais, Laurent S raconte « Pour ma part, relais 5 pour 5 km, quand je prends le relais de Romain G, je pars comme une balle. Les deux premiers kilomètres à la moyenne de 4’12 et 4’19. Le km 3 est plus dur, besoin de trouver un second souffle. Plus que 2. La dernière ligne droite me parait bien longue. Je m’arrache, je vois Fabrice H à qui je tends le bandana relais. Au final, 22’27, 39e de mon scratch relais 5. Pouvait sans doute mieux faire. Mais l’essentiel était ailleurs ce matin, prendre part à une belle expérience d’équipe…. »

Dernier relayeur  mon objectif est simple, ne pas me faire doubler .Dans le sas  relais, je guette les coureurs  ayant un dossard rouge, signifiant  qu’ils sont eux aussi dans la même position que moi. Parti prudemment pour la première petite boucle, je prends confiance, encouragé par la horde bleue, et finit à une bonne allure en 29’59mn les 7.195km, 26ème au scratch.

Au final, notre équipe se classe 35ème en 3h01’36 à la satisfaction de tous ses membres.

FABRICE.

 

Ils sont fous !!!!!!!

Ils sont fous !!!!!!!

En plus, Alain et moi sommes monté sur le podium pour récupérer les récompenses de notre équipe 1 féminine, que du bonheur !

Merci beaucoup à l’ACGV, si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer .

 

 

RECIT DE LAURENCE CHRETIEN.CAPITAINE EQUIPE FILLES N°1

3ème participation à l’EKIDEN avec l’ACGV pour ma part. Même si le parcours est un peu trop bituminé à mon goût c’est l’ambiance d’équipe qui me plait par-dessus tout. Et je dois dire que cette année elle fut vraiment exceptionnelle !

Avec Christelle, nous arrivons dès 8h30 sur place et sommes fières d’aller aussitôt chercher les 36 dossards des bleu(e)s.

La pression monte doucement mais le froid nous anesthésie un peu. Nos relayeuses arrivent doucement et l’équipe n’est pas au complet alors que Christelle doit déjà s’élancer sur ses 5 km. Elle fait une belle course et donne tout sur le sprint jusqu’à l’arche de l’arrivée …. puis s’aperçoit que le passage se fait encore plus loin. Du coup les derniers mètres sont plus durs que prévu mais elle passe sous les 25 min. C’est génial! (24’31).  Adeline prend le relais et court avec brio les 10 km en 45’30. Pour l’anecdote au premier passage d’Adeline, Izabel se précipite en panique - jetant sa veste au passage - pour aller dans le sas …. sauf qu’elle n’était qu’à mi-course. Fous rires garantis ! Le relais se fera normalement 20 min plus tard. De mon côté je commence à m’échauffer et je suis soulagée de voir qu’Alexe est bien arrivée. Heureusement que je me tiens prête car Izabel m’amène le fameux tour de cou dès 22’32 de course pour ses 5km ! Quelle performance sachant qu’elle participe au trophée sports loisirs l’après-midi. Si ce n’est pas avoir l’esprit d’équipe ça ! Pour ma part je fais ¾ de la course avec Benoît : nous nous doublons tour à tour sur les derniers km. Nous échangeons nos prénoms et Christelle finit par l’encourager autant que moi. Heureusement qu’elle est là dans toutes les côtes pour me rebooster.  C’est super car Benoît et bien je ne le connais pas ! Mon objectif est atteint : passer sous la barre des 50 min pour 10 km (48’38). Tous les encouragements du club m’ont vraiment aidée (des plus loufoques aux plus subtiles …). Je suis aux anges mais sitôt le relais passé à Alexe  je m’effondre à l’arrivée. Mika est là pour me féliciter et me relever. Merci coach !  Je ne vois pas la course d’Alexe car je récupère et elle fait un super chrono : 24’14 pour ses 5km. Pendant ce temps les bleu(e)s courent partout pour encourager les gens du club et puis à la fin il n’y a plus de distinction on se met à encourager tout le monde ! Bénédicte s’élance pour son 7,195 km. Elle est posée au départ et réalise à son tour un super temps en 34’58.

Nous bouclons ce marathon en 3 heures 20’19’’. Vraiment chacune a donné le meilleur d’elle-même ! BRAVO les filles !

5 équipes/6 sont arrivées mais nous partons encourager Céline et Corinne de l’équipe femmes N°2.

Céline n’hésite pas à hurler dans le cône de chantier pour Coco.

L’ambiance est à son paroxysme. Pierrine a déjà parcouru le marathon à elle seule à force d’encourager tout le monde.

Nous terminons cette belle journée par une séance photos mémorable.

Et sur le retour avec Christelle nous spéculons par rapport aux résultats de l’année dernière. Nous visons une 5ème place dans le classement open. Alors quand le mail de Raphaël tombe quelques heures après pour nous dire que nous sommes sur le podium, nous savourons pleinement cette 3ème place !  MERCI l’ACGV !!! Nous avons découvert un club avec des valeurs humaines en or !

BRAVO les filles !

EKIDEN DE VILLERS 2016

RECIT DE CORINNE NICOLAZZI.CAPITAINE EQUIPE FILLES N°2

Dimanche 23 octobre, 8h00 du matin, avec Céline, mon chauffeur préféré et co-équipière de l’équipe filles 2, nous prenons la route pour nous rendre à l’EKIDEN !

Brouillard, 2° au thermomètre, mais il est où le soleil ! Pourquoi nous ne sommes pas restées sous la couette ?

Arrivées sur les lieux nous voici rassurées, des rayons de soleil en veux-tu en voilà : le sourire des bleus déjà sur place pour nous accueillir !

Rapidement distribution des dossards ! Ouf l’équipe et au complet ; y a plus qu’à…

9h15 notre équipe est sur les starting-blocks pour courir en relais les 42.195 KM 

C’est Perrine qui commence sur 5 KM réalisés en 25’34 puis 10 KM pour Christelle D en 51’13 qui passe le relais à Virginie pour 5 KM en 28’24 avec ensuite Annabelle pour de nouveau un 10 KM en 53’32 puis le dernier 5 KM pour Céline en 27’05 et je termine par le 7.195 KM en 39’04.

Course bouclée en 3h45’10 franchement les filles nous pouvons être fières !

Félicitations aux 5 autres équipes bleues participantes et tout particulièrement à l’équipe fille 1 qui a réussi à décrocher la 3° place sur le podium Open.

Parce que c’est cela aussi l’EKIDEN, des cris, des encouragements, de la joie, des pleurs parfois, bref beaucoup d’émotion, de bonne humeur et de partage.

Merci aux coachs qui nous aident à progresser, aux bleus (et autres supporters) pour leur soutien (et les photos) sur le  parcours et pour le prêt à certaines de maillots qui nous ont permis de courir aux couleurs du club dont je suis fière de faire partie.

Cet EKIDEN 2016 restera pour moi (et je pense aussi pour mes co-équipières) un grand moment d’échanges et de partage.

C’était ma 2ème participation (j’avais couru 5KM en 2015) et comme on dit jamais 2 sans 3.

Sincèrement bleue

Corinne

RECIT DE VIRGINIE HEY EQUIPE 2 FILLE.

"Première fois que je me réveille hyper stressée de la course qui m'attend (et pourtant ce n'est qu'un 5kms....mais en équipe alors que d'habitude je fais cavalier seul d'où certainement la pression que je me mets), à tel point que je ne peux rien avaler du tout. Me voilà donc partie le ventre vide.

A peine arrivée mon équipe est soulagée de me voir, inquiète que je ne sois pas là plus tôt (il va falloir vous y faire les filles, je déteste me lever tôt et encore moi pour aller courir....heureusement Sylvain aussi courait sinon me connaissant je serais arrivée encore bien plus tard!!!). Corinne et Pierrine me prennent en charge : accrochage de la puce et du dossard et hop je pars m'échauffer avec Izabel (après un coup de stress dû à certains qui nous crient d'aller dans le sas en apercevant nos passeurs de témoin .....sauf qu'il leur restait encore un tour.....).

Je me retrouve dans le sas à sautiller en musique en attendant Christelle... ça y est la voilà, je m'élance... surtout ne pas aller trop vite .... sauf que je vois et j'entends à ma droite Bernard et Christian qui crient "allez allez".....bon pas le choix faut que j'accélère... mais dès le départ je sens que c'est dur, j'ai l'impression de ne pas sentir mes jambes et donc de ne pas avancer...un coup d'œil sur la montre, mince 6'au km mais qu'est-ce que je fous allez plus vite...j'aperçois Rose au loin...je me rapproche doucement....je passe devant...elle me dit qu'elle en peut plus....rassures toi Rose moi c'est pareil j'en ai déjà marre, ça monte, ça descend, ça remonte mais il est où le plat, je récupère quand moi ???

Allez courage faut continuer, je passe devant le stand et là les encouragements du club se font entendre mais surtout "Super Pierrine" m'accompagne dans la côte et me prodigue ses bons conseils qui me permettent de passer devant la blonde au cheveux courts devant moi (tiens on a la même coupe...ou presque)....laquelle me rattrape dans la descente...tant pis on continue, on verra plus tard...et toi le pt'it bonhomme vert qui me talonne, tu vas m'lâcher ou quoi???.....une descente, les encouragements de Philippe qui me dit que ce que je fais est bien et on remonte (encore!!!)...on redescend, j'ai la tête dans du coton, virage à droite et là j'aperçois au loin mon pt'it mari, puis Bernard à gauche qui m'encourage (enfin vu sa tête c'était plus du genre "bouge toi le cul"). J'arrive au niveau de Sylvain et en super mari qu'il est il se met à courir à mes côtés en me disant de récupérer un peu mais que c'est pas fini, qu'il faut y aller tranquille sur le faux plat montant pour ensuite relancer avant l'arrivée, Pierrine est là aussi et me dit de me redresser, de regarder devant moi au loin, Izabel à gauche qui m'encourage aussi, ça y est le feux rouge, virage à droite et faut y aller, tout donner, j'entends les cris et encouragements des supers supporters bleus mais je ne vois personne (tellement concentrée sur l'effort que je dois donner et que j'ai peur de ne pas arriver à donner), j'accélère, je talonne le pt'it bonhomme vert et là j'entend les hurlements de Christelle "Bouffe le, allez bouffe le",

j'accélère encore, je suis à son niveau, l'arche noir est là mais ce n'est pas fini (merci Pierrine pour l'info) allez encore un effort je passe enfin devant le bonhomme vert mais le virage me fait ralentir et je perd dans la relance....merde le pt'it bonhomme vert accélère et me passe devant....tant pis, j'aperçois Anabelle sur les starting bloc, je lui passe le relais et ça y est c'est fini, je peux enfin m'arrêter  mais je mets plusieurs minutes à récupérer près du podium, haletante, les jambes qui flageolent et la tête qui tourne (bah oui nunuche t'as rien dans le ventre, souviens-toi!!!).

Un coup d'œil à la montre, cool 28'24", moi qui avais peur de faire plus de 30' vu ce que j'entendais du parcours, ça va j'ai évité la casse. Contente donc mais comme à chaque fois je me refais la course dans ma tête et j'ai envie de la refaire, certaine de pouvoir faire mieux....vivement l'année prochaine...et cette fois je mangerais avant c'est promis!!"

PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.
PHOTOS SPECIALES FILLES.

PHOTOS SPECIALES FILLES.

EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
EKIDEN DE VILLERS 2016
Partager cet article
Repost0

commentaires