5 coureurs bleus au départ de ces 3ème Boucles du château à Champigneulles.
10km à parcourir avec 2 difficultés par boucle la montée de la piscine et la montée du parc.
Belle performance pour Izabel 56ème/141 qui s'octroit la 1ère place au scrath féminin.
Gérald B termine 63ème, il était venu se dérouiller les jambes après le trail de côte d'or.
Christophe G se classe 105ème suivi par Alexandre J 111ème et Robert Marie 113ème
Bravo les bleus !!!
RECIT FABRICE HACHET:
« C’était l’enfer » titrait l’Est républicain pour qualifier le Grand trail de saint Mihiel disputé ce dimanche. Même si l’expression est, sans doute, un peu forte, il faut reconnaitre que la météo des derniers jours ne laissait rien présager de bon pour cette épreuve. Le parcours, qui emprunte les tranchées franco-allemandes sur des lieux historiques de la Grande Guerre au travers des bois d’Apremont et d’Ailly, avait été rendu très, très gras par la pluie. A tel point que l’organisation a été obligé des modifier certains boyaux non praticables rallongeant la parcours de plusieurs centaines de mètres.
Malgré ces conditions, 800 traileurs se sont présentés sur les 3 distances du jour (30km, 15km, 8km).
Pour ma part, après une longue hésitation, je me suis inscrit sur le parcours intermédiaire, c’est-à-dire le 15 km, qui, en réalité, approchait des 16. Bien m’en a pris car mal chaussé sur un terrain détrempé ou ca glissait, ça dérapait de partout, les 1 h 36 (56éme /384) d’effort m’ont suffi.
Ce trail, rendu compliqué par la météo, est vraiment particulier car, si le dénivelé n’est pas énorme, les passages dans les tranchées, blockhaus et autre vestiges sont vraiment originaux, à refaire sans hésitation !!!
Un autre bleu, Didier L s’est, quant à lui, attaqué au 30km.Je l’ai croisé au 12 ème km, ou nos 2 parcours étaient communs, mais pas à l’arrivée.