L’Infernal trail Saint Nabord
Seulement 3 petits bleus au départ du 30km ce dimanche 13 septembre.
Départ de Nancy sous la pluie ce qui laissait augurer d’un parcours plus qu’humide.
Il n’en fût rien, et malgré les quelques gouttes au départ, un soleil généreux accompagna au fil du temps les 492 trailers tout au long du parcours.
Officiellement annoncé à 32.950km/1034mD+, il y avait 34.750km au GPS à l’arrivée.
Sur ce superbe parcours, sous une température très agréable 24° a l’arrivée, un sol meuble, pas très boueux malgré les pluies de la nuit, nos 3 petits bleus allaient pouvoir prendre un maximum de plaisir.
Ce fut le cas pour Bruno C qui avait décidé de participer à la dernière minute.
Il termine en 3h46mn40s en 146ème position sur 477 arrivants sur les 492 partants." J’ai énormément apprécié ce parcours que je ne connaissais pas, une organisation aux petits oignons, un site de départ exceptionnel, et des bénévoles très attentionnés, je ne regrette vraiment pas d’être venu."
Même son de cloche pour Dominique Cablé qui termine en 4h34mn10s à la 332ème place. « Pas classé à cette position suite à un bug informatique. » "J’avais les jambes, je pense qu'en prévision de la Diagonale des Fous le 72km aurait été plus judicieux, mais pas de regret, le parcours était superbe."
Pour Jean-Pierre ce fût une autre paire de manches. Très confiant sur sa forme actuelle, il dut vite déchanter malgré de bonnes jambes quand au 8ème km ses problèmes lui rappelèrent qu’il y a des jours avec et des jours sans. Un long chemin de croix s’en suivi pour rejoindre tant bien que mal l’arrivée. « J’aurai du abandonner, mais bon , je dois être maso » Quelques dépôts d’ADN le long du parcours et un retour à la normal seulement en fin de soirée ne me laisseront pas un souvenir impérissable de ce trail. En 4h58mn51s je suis classé en 411ème position. Comble de l’ironie, je suis 2èmeV3 sur les 3 uniques partants. On ne peu qu’en sourire.