ULTRA TOUR DU BEAUFORTAIN 2015 RECIT DENIS COMPAGNON.
http://www.ultratour-beaufortain.fr/
Arrivée au camping de Queige petit village du département 73 a l'entrée du Beaufortain, un camping simple ouvert 2 mois dans l'année et qui affiche complet grâce aux coureurs venus pour l'occasion. Nous montons les deux tentes sur le terrain de foot. Une passerelle montée pour l'occasion nous permet d’accéder à 20m du départ. Il est 19h, André, Dominique, Philippe et Denis s'activent pour préparer les sacs et dossards le départ étant prévu à 4h du matin. Une assiette de pâtes bolognaises 9h30 et au lit. Personne ne veut dormir avec moi ma tente est trop petite c’est cool j'ai toute la place pour moi. 2h du matin j'ouvre les yeux, debout un peu en avance d'une heure les 3 ronfleurs se lèvent aussi rigolade dès le matin. Il fait nuit on s'habille à la frontale les 4 lucioles sont prêtes quelques pas pour joindre le départ, café et petits gâteaux. 4h c'est parti pour 105km et 6400d+. D’entrée 1600d+ a gravir, pas de chance pour Dom qui se blesse après seulement 8 petits km. André continue seul 40km plus loin après 3500d+ les barrières horaires le stop c'est malheureusement la règle. Il accepte en bon sportif dur dur quand même. Philippe et moi séparés au départ sommes toujours en course et nous le resteront jusqu'a la fin. nous nous sommes retrouvés vers 1h du matin et terminerons la nuit ensemble (en tout bien tout honneur) La ligne d’arrivée sera franchie main dans la main (et plus si affinité) à 5h30du matin.
25h30 de course 164ème sur 435 trailers au départ et seulement 203 à l'arrivée plus de 50% d'abandon ca vous donne une idée de la difficulté que nous avons du affronter. Nos 2 compères sont là pour nous accueillir, on discute un moment, une douche et au lit pour une petite sieste d’1h30 seulement, après une nuit blanche et 105km ca va, l'adrénaline et les endorphines agissent encore. Midi repas et remise des récompenses. 14h c’est l’heure du retour. Dans la voiture plus d'adrénaline ni d'endorphine, récupération pour tous, sauf pour Dom qui est derrière le volant.
Les photos vous feront voir ce que je ne vous ai pas dit sur les paysages magnifiques. (Que la montagne est belle)
DENIS
TRAIL DU BEAUFORTAIN 2015
INTERLAC TRAIL 2015 RECIT DE BENJAMIN THENOT
Sur mon lieu de vacances, petit périple entre Annecy et Aix-les-Bains sur cette 2ème édition de l’Interlac Trail avec plusieurs distances au programme (20km/43km/80km).
Sur la distance de 43,195 km pour devenir PLUS qu’un marathonien, je prends le départ sous une chaleur déjà bien présente. La première moitié de course est très agréable avec 900m D+ et de superbes paysages et des jambes de folies… Mais la joie est de courte durée puisque la descente 1750m D- a tout simplement détruit mes cuisses (Moi qui croyait « envoyer du pâté » dans la descente jusqu’au Lac), j’ai découvert les joies du Trail et de devoir marcher en descente !!! Avec la chaleur aux alentours de 35° C qui s’est abattue par la suite, cela m’a achevé, et forcé à marcher quelques kms sur la fin du parcours… Mais la motivation bien présente et des supporters au top m’ont permis de terminer au courage en 4h33min à la 37ème Place sur 223 arrivants (23ème à la moitié du parcours ! ; Env. 80 abandons !)…
BEN.