21 novembre 2023
2
21
/11
/novembre
/2023
21:16
Course relais par 4 .
relais 1 Catherine
Les chiffres 132eme sur 169 équipes et 10ème sur 13 équipes femmes. R1 : 9H20, départ pour 16km, je suis sur un nuage ,Annabelle, la championne est à mes côtés au 1er km on voit une banderole Acgv, au milieu des vignes, et Mr le Président et Stéphanie sont là pour nous encourager. Les paysages sont magnifiques, vers le 2ème km on rattrape déjà les derniers marathoniens partis 20mn avant, je comprends vite pourquoi .Les km défilent entre papotage avec des sapins, des vaches, des cubis de beaujolais,...et bien sûr les ravitos , j'en retiendrais 2 , des châteaux dont les caves étaient transformés en boîte de nuit , j avoue avoir pris mon temps , et profité, de toutes façons on ne pouvait plus avancer , des bouchons (pas ceux des bouteilles ). Je vois le panneau 16km , mais pas de panneau relais, où est il?je m'inquiète car depuis le 15ème km j'ai accéléré , ah j'entends des encouragement et voilà Anne. 16.6 km que je n'ai finalement pas vu passer.
Relais 2 AnneÇa y est. Catherine arrive, C est mon tour !! Je suis heureuse de faire partie de l aventure 5 km. C est dans mes cordes... Mon relais commence par une côte... J ai l habitude des côtes faux plats à la jp.... Donc je reste sereine Je me donne des challenges.... Comme rattraper des petits groupes devant moi. C est top. Je traverse des belles propriétés,je traverse des vignes orangées et jaunes.. Magnifique. Des groupes de musique motivent les coureurs.. J adore... Tout le long, des coureurs semblent heureux d'être là.. (le beaujolais aident aussi un peu.... Plus ou moins modérément pour certains marathoniens ) C'est très sympa.. 5 km...ça y est. C est fait! En moins de 30 minutes. Je suis trop contente, un peu fière même... Vanessa est là. C'est extra !
Relais 3 VanessaJ'arrive à mon relais tout juste (pas facile de les rejoindre, de trouver une place pour se garer...) donc pas d'échauffement, Anne arrive déjà ! oups je jette mes vêtements à Nabou, mets la ceinture dossard et c'est parti. Haaa déjà une côte, je veux pas me cramer car je ne suis pas echauffée. Je monte tranquille et go pour 9km. Un petit ravito vite fait en milieu de course, manière de remplir ma flasque et prendre une tite pâte de fruits. Paysages sympas, singles en bord de rivière, traversées de châteaux. Je suis biennggg Des marathoniens qui boivent du beaujolais, je me demande encore dans quel état ils sont arrives . Parcours pas facile mais plaisant. Me voilà arrivée, je donne mon dossard à Marie Annick et lui souhaite bonne chance.
Relais 4 Marie AnnickJe suis là dernière à prendre le relais au 30ème km. C'est Vanessa qui arrive avec le bob et me passe le dossard 8258. Une grande ligne droite sur bitume, je double et me fait doubler par des marathoniens, au 31e une montée que je gère pas trop mal. Puis une autre dans l'herbe avec cailloux, enfin un peu de forêt. J'essaie d'encourager qq marathoniens en difficulté. Au 39ème un gros ravitaillement, et le 1er du semi qui passe. C'est plus compliqué pour moi, j'ai une douleur qui se réveille, pas grave je gère. Les 2 derniers km ont est porté tellement il y a de monde. Je fini en 1h41 ces 12kms pas trop faciles, j'ai fait au mieux. Ravie d'avoir accompagné les marathoniens !