Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2022 1 25 /04 /avril /2022 09:07
Un cadre idyllique pour un marathon !!!

Un cadre idyllique pour un marathon !!!

Bonjour voici le compte rendu du marathon d’Annecy, une semaine après mais mieux vaut tard que jamais et papi m'a mis un petit coup de pression.

 Allez c'est parti ! Dossard récupéré la veille au centre commercial. Départ 8h30, j'arrive accompagné de mon frère qui a la base devait faire le Marathon avec moi, quelques photos avant le départ. 

MARATHON D'ANNECY PAR ANDY.

Après une dizaine de minutes à attendre dans le peloton. Je pars dans l'avant dernier sas plusieurs milliers de personnes devant moi et quelques centaines derrière moi. Le départ est lancé après quelques bouchons et ralentissements (on aurait dit l’autoroute du sud un 1 juillet) je pars très doucement, très doucement.

 Me voilà à l’entrée de la piste cyclable, ça roule bien. Au 5ème km ravitaillement d'eau, au 10ème eau+fruits secs. Je comprends que ça va être comme ça tout le long donc c'est cool.

J'accélère progressivement je vois au loin le mec avec le drapeau 4h. C’est mon 1er objectif, j'accélère encore ça y est me voici avec le meneur d'allure. Je passe le semi en 2 heures avec lui.

Je monte encore la cadence, car je trouve l'allure trop lente. J'entame ma remontée. J'augmente l'allure de plus en plus. Les jambes commencent à tirer un peu avant le 30ème mais je tiens.

A 10 km de l'arrivée je rattrape le meneur d'allure 3h45 aussitôt atteint je réaccélère encore. C'est de plus en plus dur mais je ne lâche pas la délivrance n'est plus très loin.

Il reste 5 km, un petit coup de flotte et c’est reparti. A 2 km de l’arrivée nous devons faire le tour de l'esplanade c'est dur et après quelques slaloms le long du lac me voilà sur le retour il reste 1 km, le souffle est court mais je ne lâche pas.

Dernier sprint et je passe l'arche d'arrivée de mon premier marathon !!!!

Me voilà le visage bien rouge avec ma belle médaille de finisher autour du cou et une grosse envie de manger du sucré.

Je suis très content d'avoir fini avec ce temps que je pensais inespéré pour un premier marathon. (3h32.51)

Le prochain marathon je tenterai de faire moins de 3h30. Merci de m'avoir lu les bleus à la prochaine💙

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 43

TOTAL : 153940

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV